Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 06-04-10 13:15:39

l'Errant
Membre Monde
Site web

stichomancie

Un petit mot sur une expérience récente.

Je soupais hier soir avec une personne qui me disait que dans sa vie professionnelle il avait toujours dans sa voiture un livre sur la signification des prénoms auxquels il se référait régulièrement lors de ses rapports avec sa clientèle. Il avait là, disait-il des réponses précises lorsque par exemple il avait un conflit avec l'un de ceux-ci.

Comme nous venions de parler de Ji King et de tarot, je lui ai donné mon point de vue sur ce que l'on trouvait dans les livres comme celui qu'il évoquait, lui disant qu'une telle approche me paraît véritablement trop réductrice, et que le Ji King (livre des changements) ou le tarot avaient "au moins" l'avantage de ne pas figer une situation ou un individu, car je considéère qu'on me peut mettre un individu dans une équation, fut-elle celle de l'énéagramme roll

Prenant exemple de ce que je venais d'énoncer, je lui dis : si dans ton livre je cherche le prénom "Hervé" (qui est le sien), tu trouveras sûrement N-Hervé, énervé - puisque ça m'est venu à l'esprit en premier quand tu as parlé de ce livre. Est-ce que c'est suffisant pour te qualifier ???

Comme il ne me donne pas de réponse, j'ajoute que je préfère encore la stichomancie, et me levant je pars chercher les dialogues avec l'ange, j'ouvre une page, et l'invite à lire le paragraphe où se trouve mon doigt...

Comme par hazard wink, le texte disait :

Il y a les muscles – et c’est en vain.
Il y a les tendons – et c’est en vain.
Il y a les os – et c’est en vain.
Que deviennent les tendons ? – Ils deviennent cordes,
Les os ? – des bâtons,
Les nerfs ? –des fouets,
La jeunesse ? – de la perversion.
Seul le vrai mouvement délivre.
Enseigne cela, mon serviteur, et sous ta main
Les corps renaîtront,
Ils ressusciteront, car tous sont morts…
Tous sont morts.

L’acceptes-tu ?

Il me dit alors qu'il est atteint d'une polyartrite très invalidante, et qu'il a été obligé de recourir à la chimiothérapie pour ne plus en souffir.

Expérience intéressante non ?

Dernière modification par l'Errant (06-04-10 13:17:04)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#2 06-04-10 14:01:16

Ludivine
Membre Chariot

Re: stichomancie

Bonjour l'Errant !
Nous avons potentiellement en nous toutes les réponses à toutes les questions. L'emploi d'une mancie quelle qu'elle soit n'est qu'un support pour nous aider à percevoir la réponse à la question que nous nous posons. Je sais, facile à dire mais pas toujours facile à trouver la solution...

#3 06-04-10 14:17:57

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ludivine a écrit:

Bonjour l'Errant !
Nous avons potentiellement en nous toutes les réponses à toutes les questions. L'emploi d'une mancie quelle qu'elle soit n'est qu'un support pour nous aider à percevoir la réponse à la question que nous nous posons. Je sais, facile à dire mais pas toujours facile à trouver la solution...

Tout à fait d'accord avec toi. Je crois tout de même que j'avais une partie de la réponse avant d'utiliser la mancie, qui n'est venue que pour valider en quelque sorte ma perception.

Mais disons que pour l'instant je n'ai touché que l'origine ou la "cause" du désordre, mais que le solution n'est pas trouvée hmm

Tu me diras, ce n'est pas parce que l'on est devin que l'on est guérsseur divin wink

Je me marre encore d'avoir lu un article sur un Internet qui disait qu'on ne peut être à la fois voyant et guérisseur... Les gens sont drôles quand il ne savent pas mais qu'ils causent quand même - ça me donne le gai rire lol

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#4 06-04-10 15:12:40

Chèvre
ma e baga

L'Ange
Seul le vrai mouvement délivre.
Enseigne cela

Je ne cherche pas à singer lelo, mais il semble que ça dit aussi:
Seul le vrai mouvement des livres enseigne cela, puisqu'il s'agissait, justement, des livres et de la 'clef' des prénoms...

Tu sais bien l'Errant qu'une des seules choses vraiment 'importantes' que je sache des Tarots, c'est qu'ils sont poly/pansémiques.

La vie... La Vie elle-même...
... peut-être bien aussi... "Et pourquoi pas..."... Nougaro... Plume d'Ange...

Dernière modification par Chèvre (06-04-10 15:15:34)

#5 06-04-10 16:43:27

lelo
Membre Maison Dieu

Singer par Chèvre, y a pas de quoi s' NRV .

Chèvre a écrit:

Seul le vrai mouvement des livres enseigne cela,

Et aussi,  ceux là,  puis,  ceux las ...

Extrait : Plume d'ange ;Nougaro

Tous les trois, l'oiseau, le vieil homme et moi, nous avons ri, nous avons ri longtemps, longtemps...
Le FOU rire, quoi!

#6 06-04-10 16:53:14

l'Errant
Membre Monde
Site web

lelo a écrit:

Singer par Chèvre, y a pas de quoi s' NRV .

SINGER ???? hmm

Il a dû dire ça machinalement wink

Pas de quoi s'NRV en effet, ni en dé-coudre lol lol lol

#7 06-04-10 17:20:21

Chèvre
ma e baga

A propos de tissage et de liens:

au moment précis où tu postais cette anecdote NRVante, l'Errant, je parlais avec une personne
élève de Jean Klein (tiens... élève, encore...) à propos de... la transmission par l'oral et par les livres.

#8 06-04-10 17:44:27

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Hervé en verlan (en vers lents) - reprézent - ça donne "vert" de rage

Dernière modification par Logos Rider (06-04-10 17:45:57)

#9 06-04-10 18:16:44

lelo
Membre Maison Dieu

Chèvre a écrit:

par l'oral et par les

Parleur allez parlez ...

Allant droit ou allant vers ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr