Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 20-02-10 09:51:40

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

tirage avec 78 cartes du Dodal : succession

Bonjour les ami(e)s,

Toujours intéressée par le mode de tirage proposé par Roy de Denier, je vous propose de vous distraire en répondant à cette question : pourquoi la succession traîne-t-elle autant ? 

IV (le 'conscient', le Moi)                      I (la situation présente)

III (le pivot : carte maîtresse du 'jeu' ; à la croisée verticale et diagonale)

V  ('inconscient', l'ombre)              II (le terreau, le passé)

La carte maîtresse du jeu représente une personne, veuve depuis deux ans, qui ne peut liquider la succession de son défunt mari pour cause de mésentente avec les enfants. J'en dis bien trop mais tant pis....

1 = IV d'Epée
2 = XXI LE Monde
3 = Reine de Denier
4 = XX Le Jugement
5 = X Denier

A vous lire plus tard mes amis, je vais plancher aussi de mon côté smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 20-02-10 18:44:11

Tempérance
Membre Soleil

Re: tirage avec 78 cartes du Dodal : succession

Désolée Nicoléo je n'arrive pas à interpréter ce tirage, je ressens beaucoup de négativité de la part de cette personne, cela ne doit pas faciliter les relations avec ses enfants... pas étonnant donc que cela traîne, un patrimoine certainement important. Elle a du bénéficier d'une aisance financière NON ? cela devait lui permettre de voyager et de profiter de la vie. Essaie STP de nous en dire davantage !

Amitiés,
Tempérance

#3 20-02-10 18:53:10

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,
Merci de ton intérêt.

Pas de riche patrimoine non ! mais tout de même aisance.
Elle est sous tutelle maintenant, parce qu'incapable de faire face.
Ses enfants se disputent et elle est incapable de se faire entendre, sans aucune défense.
Alzeimer commence sad

Il s'agit de la soeur de mon mari, devenu son tuteur hélas !
Pour la négativité, tu as très bien vu ! Elle ne parle plus, mais ses enfants ne s'expriment que pour se traiter mutuellement de "voleur"... et refusent de se rencontrer. Le notaire s'arrache les cheveux smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#4 20-02-10 21:03:58

lelo
Membre Maison Dieu

Nicoleo a écrit:

Toujours intéressée par le mode de tirage proposé par Roy de Denier, je vous propose de vous distraire en répondant à cette question : pourquoi la succession traîne-t-elle autant ?

Essai de réponse selon la méthode Roy de Denier (de circonstance pour la question!).

Ce sujet (héritage) n'aurait il pas fait l'objet de désaccord entre le couple, du vivant de ce dernier?

Dernière modification par lelo (20-02-10 21:15:17)

#5 20-02-10 23:45:43

Elibabé
Membre Justice

'soir les filles !

Moi aussi je partage cette impression de négativité qui se résume à une histoire de gros sous pour masquer un réel problème né du sein même de ce clan !
Beaucoup de non-dits ont l'air d'avoir pourri cette famille et la mère se serait montrée par le passé un tantinet castratrice envers sa progéniture et vécu au premier plan dans son couple que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
La mort du père et la maladie de la mère semblent un prétexte aux enfants de cette personne pour régler des comptes qui n'ont jamais été mis à plat.

Y a des casseroles qui traînent et il est toujours mieux de laver le linge sale quand il est encore temps plutôt qu'aller s'étriper sur la dépouille d'un mort !

#6 21-02-10 08:53:59

l'Errant
Membre Monde
Site web

Elibabé a écrit:

'soir les filles !

Moi aussi je partage cette impression de négativité qui se résume à une histoire de gros sous pour masquer un réel problème né du sein même de ce clan !
Beaucoup de non-dits ont l'air d'avoir pourri cette famille et la mère se serait montrée par le passé un tantinet castratrice envers sa progéniture et vécu au premier plan dans son couple que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
La mort du père et la maladie de la mère semblent un prétexte aux enfants de cette personne pour régler des comptes qui n'ont jamais été mis à plat.

Y a des casseroles qui traînent et il est toujours mieux de laver le linge sale quand il est encore temps plutôt qu'aller s'étriper sur la dépouille d'un mort !

Alors là BINGO ma Babé, ce fut mon impression première, et tu l'as fort bien explicité big_smile

et l'histoire n'est pas née à la mort du père ni à la maladie de la mère.. comme tu l'as fait remarquer la mère au premier plan, Reine de Deniers maître du JE me paraît être une bonne supposition.

En tout cas je trouve le tirage fort en phase avec la question ! Jolie main (tirage).. baguée wink

Hand in the bag ? Moi je pense à un "vol" commis par ou envers cette famille qui pèse sur le comportement de la génération actuelle. Nicoleo qui aime connaître les histoires anciennes pourrait se poser la question.

http://www.youtube.com/watch?v=JkhX5W7JoWI

Money, it's a crime
Share it fairly, but don't take a slice of my pie
Money, so they say
Is the root of all evil today
But if you ask for a rise it's no surprise that they're
Giving none away

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#7 21-02-10 09:08:02

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour les amis,

Vous commencez à chauffer.
Je ne peux interpréter mon propre jeu, car je connais trop les histoires de cette famille, que je fréquente depuis bientôt 48 ans, héhé smile !!!
Le personnage central, la mère, est comme toutes les mères, le pilier de la famille. Mais un pilier qui a reçu TOUS les coups. Le négatif sur la dépouille duquel on se dispute est pourtant le "père". Vous chauffiez, mais à l'envers.

Des comptes qui n'ont jamais été mis à plat, c'est vrai qu'il en existe comme dans toutes les familles. Souvent les enfants, même devenus vieux, font rejaillir, devant une tombe ouverte, qui les déchire et les rend "vrais", les anciennes "haines" enfantines. Oui, enfantines, mais néanmoins douloureuses..

Des vols par ou contre la famille ? Certes, mais au vu et au su de chacun : la limite perpétuelle du "système D" en guise de précepte... beurk !!! je vois où cela mène sad

Amicalement. Nicoleo

#8 21-02-10 10:07:32

Tempérance
Membre Soleil

Ma Nico, ce que je ressens et que je n'ai pas osé dire, c'est que cette personne éprouve le besoin de "renaître" ce n'est pas toujours évident d'en parler après un décès encore proche, mais elle a vraiment envie de sortir de cette ambiance qui lui pèse, d'où cette négativité qui l'entoure, ils ont "tous" certainement besoin de se poser les bonnes questions et, de ne pas oublier de se remettre en cause afin que les problèmes ne traînent pas de génération en génération...

Voilà, passe un bon dimanche en compagnie de tes enfants...

#9 21-02-10 12:24:30

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Des vols par ou contre la famille ? Certes, mais au vu et au su de chacun : la limite perpétuelle du "système D" en guise de précepte... beurk !!! je vois où cela mène sad

all sei mehr

à toujours vouloir plus...

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#10 22-02-10 08:58:22

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour les amis,

Vous avez bien entr'aperçu les difficultés de cette famille, qui mènent maintenant à une succession paralysée.
Bien !
Vous avez donc répondu à la question "pourquoi la succession traîne-t-elle autant ?"

Pouvez-vous dans le jeu interpréter autre chose ? La succession pourra-t-elle avoir lieu ou bien faudra-t-il attendre la mort du conjoint survivant ?

Amicalement. Nicoleo

#11 22-02-10 09:05:21

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Ma Nico, ce que je ressens et que je n'ai pas osé dire, c'est que cette personne éprouve le besoin de "renaître" ce n'est pas toujours évident d'en parler après un décès encore proche, mais elle a vraiment envie de sortir de cette ambiance qui lui pèse, d'où cette négativité qui l'entoure, ils ont "tous" certainement besoin de se poser les bonnes questions et, de ne pas oublier de se remettre en cause afin que les problèmes ne traînent pas de génération en génération...

Voilà, passe un bon dimanche en compagnie de tes enfants...

Merci ma chère amie smile
Dans cette famille, les problèmes ne traîneront pas de génération en génération : il n'y a qu'un seul et unique petit-enfant. Ca tombe dans le fond très bien, bien qu'il soit à lui tout seul un problème : le défunt l'a désigné héritier à part entière (la quotité disponible qui devient plus importante qu'une part normale de chaque héritier).

Quant à ce qu'éprouve cette personne, voici mon avis : elle se réfugie dans la maladie. Certes elle a perdu des neuronnes smile mais pas autant qu'elle le fait croire. Alzeimer lui permet d'oublier les problèmes causés par ses enfants et de refuser les discussions et les décisions. C'est sa façon de "sortir de cette ambiance qui lui pèse" c'est certain.
Les enfants n'ont pas envie de se remettre en cause et, à les entendre les uns après les autres, ils ont tous "raison" dans leur logique propre... sad
Aucun n'aime assez pour préserver LA mère.

Quelle carte dans ce jeu représente l'AMOUR ?

Amicalement. Nicoleo

#12 23-02-10 07:24:59

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

bonjour à tous

je prends le train en route (pas trop inspiré par le "sujet" argent, désolé) : et justement après ta (la) question, Nicoléo :
"quelle carte dans ce jeu représente l'amour ?"

2 cartes de Deniers, dont une, centrale, une carte d'Epées : querelles autour de l'argent, ça on l'avait déjà dit

deux Triomphes : moment, enjeu important ; échange d'idées, de sentiments, aussi important que les échanges matériels

on ne peut être certain qu'une seule carte représente l'amour, ni qu'il y ait une seule carte qui le représente ici (absence de Coupes, par exemple...)
la Royne de Deniers rayonne sur le tirage : elle peut représenter une femme, cette mère, mais aussi l'attitude d'observation, non de décision, dans les domaines tant matériel que de la communication : elle voit, comprend, et fait trancher/décider.
dans le cas où cette carte représente une personne, me vient en tête ce vers (de Marbeuf, je viens de vérifier, ouf (comme on oublie !)...)
"Et la Mer et l'Amour ont l'amer pour partage"
ce personnage central subit deux tensions : une d'un passé prospère (l'argent, notamment : 10 de Deniers, Le Monde XXI), mais aussi le pouvoir, non ? ... une du présent : les tensions s'avivent (4 d'Epées) et les choses bougent : Le Jugement XX
parlons de cette carte : la seule, en définitive, qui ne "colle" pas de façon "logique" ou du moins immédiate dans ce tirage...
les deux Triomphes sont XX et XXI, fin de cycle, le 10 de Deniers indique aussi qu'il va falloir passer à autre chose, mais c'est la part d'ombre : on recule cette mue ; le Jujement signale une transformation aussi, aiguisée par les tensions du présent, et le Moi (Royne de Deniers) est en train de recevoir de façon simultanée ces demandes de transformations de la part d'ombre, et de la Persona : cette personne ne donnerait-elle pas l'illusion qu'elle veut/va bouger, alors qu'en définitive elle reste bien campée dans sa posture ?
là est l'amour : dans l'au-delà du Moi matériel, dans ces appels conjoints du conscient et de la part d'ombre, dans le passage du pouvoir aux dissensions... seule une Royne de Deniers qui muerait permettrait de réaliser cet amour...

voilà les quelques idées qui me viennent à la lecture de ce tirage

http://lordanxious.free.fr/photos/nicoleo.jpg

à+

pascal.

Dernière modification par roy-de-deniers (23-02-10 07:27:00)

Roy de Deniers

#13 23-02-10 09:35:25

Nicoleo
Membre Jugement

roy-de-deniers a écrit:

on ne peut être certain qu'une seule carte représente l'amour, ni qu'il y ait une seule carte qui le représente ici (absence de Coupes, par exemple...)
la Royne de Deniers rayonne sur le tirage : elle peut représenter une femme, cette mère, mais aussi l'attitude d'observation, non de décision, dans les domaines tant matériel que de la communication : elle voit, comprend, et fait trancher/décider.
dans le cas où cette carte représente une personne, me vient en tête ce vers (de Marbeuf, je viens de vérifier, ouf (comme on oublie !)...)
"Et la Mer et l'Amour ont l'amer pour partage"

Oui, la mère et l'amour ont l'amer pour partage, je le crois sincèrement !
Je le précise encore, et merci Pascal pour ta participation, cette femme est dans la seule attitude de non décision.
Elle voit, comprend un peu (j'espère) mais ne communique plus, même pas avec son frère-tuteur. Il y a toujours de l'affection entre eux, je l'espère aussi, mais elle a mis une barrière entre elle et la vie en demandant à ses auxiliaires de vie de ne pas répondre au téléphone. Les nouvelles passent par sa fille à qui elle a délégué les rennes même si ses comptes sont surveillés par le tuteur.

ce personnage central subit deux tensions : une d'un passé prospère (l'argent, notamment : 10 de Deniers, Le Monde XXI), mais aussi le pouvoir, non ?

non jamais de pouvoir pour elle, avec un mari super dominant et des enfants revendiquant très tôt leur "liberté" dans tous les domaines.

... une du présent : les tensions s'avivent (4 d'Epées) et les choses bougent : Le Jugement XX
parlons de cette carte : la seule, en définitive, qui ne "colle" pas de façon "logique" ou du moins immédiate dans ce tirage...
les deux Triomphes sont XX et XXI, fin de cycle, le 10 de Deniers indique aussi qu'il va falloir passer à autre chose,

j'y vois donc d'après ce que tu écris, une lueur d'espoir ?

mais c'est la part d'ombre : on recule cette mue ; le Jujement signale une transformation aussi, aiguisée par les tensions du présent, et le Moi (Royne de Deniers) est en train de recevoir de façon simultanée ces demandes de transformations de la part d'ombre, et de la Persona : cette personne ne donnerait-elle pas l'illusion qu'elle veut/va bouger, alors qu'en définitive elle reste bien campée dans sa posture ?

tu me rejoins dans ce que je disais plus haut : la maladie lui sert d'échappatoire pour ne rien décider, ne pas prendre de position, ne pas s'affirmer.

là est l'amour : dans l'au-delà du Moi matériel, dans ces appels conjoints du conscient et de la part d'ombre, dans le passage du pouvoir aux dissensions... seule une Royne de Deniers qui muerait permettrait de réaliser cet amour...

là est l'amour ? peut-être, je n'avais pas pu voir cela mais c'est intéressant à creuser. Je ne voyais, quant à moi, qu'une Reyne de Deniers (j'avais pris le Dodal) le regard fixe et sévère, sur une pièce. Je ne pouvais y voir de l'amour !

L'amour, je pourrais le voir dans les deux triomphes, le XX et le XXI? le conscient et le passé. Il y a eu beaucoup d'amour de la part de cette personne, beaucoup de sacrifices, d'oubli de soi, beaucoup d'espérances.
Ce n'est certes pas étrange, la XX me fait penser à la mort. La mort, croit-on lorsque l'on vit, règle tout ? Il parait qu'on a la réponse lorsqu'on a passé le pas, mais qu'on ne peut pas le transmettre à ceux qui restent lol

Dernière modification par Nicoleo (23-02-10 09:35:42)

Amicalement. Nicoleo

#14 23-02-10 10:19:04

l'Errant
Membre Monde
Site web

Il me paraît "délicat" de vouloir lire tarologiquement une seconde question au travers de la première. Personnellement ça ne me dérange pas particulièrement, dans la mesure où je n'ai pas appliqué de méthode de lecture sur la base de la grille proposée par Roy de Deniers.

Ce qui m'interpelle donc pour la seconde question, c'est que l'ensemble des participants a donné un point de vue quasi identique au regard du personnage féminin de la question identifié dans le tirage à l"unanimité par la Reine de Deniers.

Bon, comme d'habitude j'aurais aimé connaître le jeu qui a servi au tirage, afin de visualiser le personnage. Il y a un personnage de "Cour" que j'affectionne particulièrement, c'est le Roy de Deniers. A l'inverse cette Reine de Deniers m'a toujours dérangé... Lui, relâché, tourné vers l'avenir, tenant négligemment son deniers, elle en totale fixité, rigide, visage fermé, l'oeil rivé à ce denier qui peut représenter soit l'argent, soir un miroir.

Soit dit en passant Pascal, ça me dérange de superposer des images en provenance d'un autre jeu. Si l'on "accepte" le principe de synchronicité, le jeu choisi est toujours le bon. Les cartes tirées toujours les bonnes. Ceci dit tes images sont belles wink

ici la juxtaposition des 2 avec le Dodal :

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/rr_den10.jpg

Alors quid ? Où est l'erreur ?  Dans le tirage ou dans l'appréhension de la personne par Nicoleo ?

Et puis si Nicoléo tient absolument à avoir mon avis pour savoir quelles cartes représentent l'AMOUR, je répondrai : ah oui... lesquelles ???

#15 23-02-10 10:27:04

l'Errant
Membre Monde
Site web

Un petit mot à celle qui s'interroge sur la présence des "échelles" dans le Dodal wink

C'est vrai qu'elle sont fréquentes, et elle le sont encore sur ces 2 cartes.

Ah, vous n'en avec vu qu'une, celle du Roy de Deniers qui lui permet de monter là haut quand bon lui semble big_smile

Mais elle aussi pourrait s'élever en montant l'escalier, sauf qu'il est en dents de scie, une sorte de crête. Je crois qu'elle doit difficilement changer d'avis quand elle à "décrété" quelque chose..

#16 23-02-10 10:45:56

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

Un petit mot à celle qui s'interroge sur la présence des "échelles" dans le Dodal wink

C'est vrai qu'elle sont fréquentes, et elle le sont encore sur ces 2 cartes.

Ah, vous n'en avec vu qu'une, celle du Roy de Deniers qui lui permet de monter là haut quand bon lui semble big_smile

Mais elle aussi pourrait s'élever en montant l'escalier, sauf qu'il est en dents de scie, une sorte de crête. Je crois qu'elle doit difficilement changer d'avis quand elle à "décrété" quelque chose..

Salut l'Errant,

Je visualise bien l'échelle sur le Roy de Deniers, en revanche sur la Reine je ne vois pas d'échelle mais un grand parchemin ? Sur le Roy elle nous montre bien sa volonté de vouloir "s'élever".

Y a t'il d'autres symboles qui restent inconnus à mon oeil ! Ces échelles sont vraiment très présentes dans ce jeu...

Tempérance

#17 23-02-10 14:06:05

l'Errant
Membre Monde
Site web

l'Errant a écrit:

Mais elle aussi pourrait s'élever en montant l'escalier..

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/rr_den12.jpg

#18 23-02-10 14:06:13

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour l'Errant et Tempérance,

L'échelle du Roy de Deniers est nette, celle de la Reyne en effet, sur sa coiffe, ne doit pas l'aider facilement. Il doit lui falloir beaucoup d'efforts pour "forcer" sa nature.
Et à ses pieds, on pourrait également voir une échelle presque à l'horizontale, ou un marche-pieds. Dans les deux cas, elle ne pourrait pas monter bien haut.

Pour te répondre, ami l'Errant, dans mon esprit je n'avais pas posé deux questions, mais la deuxième, non exprimée coulait de source.

Quant à ma vision différente de la personne concernée, que vous avez décrite ainsi que vous voyez la Reyne de Deniers, c'est peut-être parce que je la connais très bien et l'ai fréquentée depuis si longtemps.... Elle avait bien sûr des côtés "rigides" et autoritaires, j'en conviens, mais dans les domaines qui lui étaient laissés.
Peut-être que cette Reyne, qui semble assez étriquée, la représente parce que sa seule préoccupation actuelle est d'avoir assez de moyens financiers pour continuer à vivre normalement malgré sa dépendance.

Je posais la question de savoir quelle carte dans ce jeu pouvait parler d'amour, tout simplement parce que je n'en voyais pas. Je ne vois plus l'amour ni dans ce jeu, ni dans cette famille. Bien triste sad

Amicalement. Nicoleo

#19 23-02-10 14:10:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Je posais la question de savoir quelle carte dans ce jeu pouvait parler d'amour, tout simplement parce que je n'en voyais pas. Je ne vois plus l'amour ni dans ce jeu, ni dans cette famille. Bien triste sad

Sur ce point, même si c'est une triste réalité, on est bien d'accord.

Une remarque encore sur cette Reine.. des abeilles, car elle semble avoir une ruche sur la tête. On comprend que la tête en soit troublée.

#20 23-02-10 14:37:24

Tempérance
Membre Soleil

Pour l'escalier perché sur le haut de sa tête, si ce symbole nous interpelle rapidement lors d'une lecture, pourquoi ne pas penser à un secret bien gardé, caché, comme les escaliers qui mènent vers un endroit bien caché...

#21 23-02-10 14:48:41

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Pour l'escalier perché sur le haut de sa tête, si ce symbole nous interpelle rapidement lors d'une lecture, pourquoi ne pas penser à un secret bien gardé, caché, comme les escaliers qui mènent vers un endroit bien caché...

hé oui, par une porte dérobée.. On y revient.

Nico, sais-tu si elle a subi un ou deux avortements ou si elle a perdu des enfants (accident de voiture) ?

#22 23-02-10 18:33:37

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Nico, sais-tu si elle a subi un ou deux avortements ou si elle a perdu des enfants (accident de voiture) ?

Oui, plusieurs avortements ; à son époque, c'était la seule "contraception". Elle ne s'en est jamais caché auprès de moi. Le secret ne semble pas être là bien que la porte "dérobée" exitât bel et bien dans ce domaine, hautement interdit et poursuivi même !

Amicalement. Nicoleo

#23 23-02-10 18:51:55

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

l'Errant a écrit:

Oui, plusieurs avortements ; à son époque, c'était la seule "contraception". Elle ne s'en est jamais caché auprès de moi. Le secret ne semble pas être là bien que la porte "dérobée" exitât bel et bien dans ce domaine, hautement interdit et poursuivi même !

Hé oui Nico, tu as peut-être raison, mais à ton avis... pourquoi me sont-ils apparus, si ce n'est parce qu'elle les "porte" encore sur elle.

#24 23-02-10 19:14:14

Nicoleo
Membre Jugement

Cher l'Errant :
à mon avis, qui est plus qu'un avis, tu as raison aussi. On les "porte" toujours en soi.
Il semblerait que la plupart  des femmes connaissent ces "portes" dérobées ou non. La vie active les soustrait pendant des années, et puis un jour elles s'ouvrent à nouveau, en fin de parcours, sur le souvenir d'une âme fugitive et  errante...?
lol rire pour ne pas pleurer lol

Amicalement. Nicoleo

#25 23-02-10 19:35:01

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nico je comprends, mais je n'ai pas dit porter en soi, mais porter SUR soi.

l'e-mage a parlé, et toujours par questions wink pour rire aussi avec toi lol

#26 23-02-10 19:43:03

Nicoleo
Membre Jugement

tu n'as pas dit, cher l'Errant,
mais en "réalité", c'est porter EN SOI, impossible que ce soit autrement smile
mais rions mon ami, lol
tant qu'il est possible de rire.
Alzeimer ne sait pas rire.... mais au moins il sait oublier !

Amicalement. Nicoleo

#27 23-02-10 19:45:13

l'Errant
Membre Monde
Site web

Dans NOTRE vie, nous faisons TOUS des actes en fonction de la conscience que nous avons au moment où nous les faisons. Or ces actes nous suivent, et si (ce qui serait normal) notre conscience a évolué, nous pouvons nous sentir coupables.

C'est pour celà qu'il faut apprendre le pardon, ce qui ne se borne pas à pardonner aux autres, mais à se pardonner soi-même.

Si tu en parlais avec elle, peut-être ferait-elle sa guérison, et par là celle de TOUS ses enfants.

#28 23-02-10 19:50:42

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Si tu en parlais avec elle, peut-être ferait-elle sa guérison, et par là celle de TOUS ses enfants.

Ce serait une idée excellente si, malgré la connaissance que j'ai de cette famille, j'y avais été réellement intégrée. Ce ne fut jamais le cas.
Mais est-on seulement "intégré" dans la sienne propre ? je me le suis souvent demandé.
Bref, tout cela pour dire que je suis spectatrice impuissante et ne trouve pas de "porte" pour intervenir.
Je n'espérais pas en trouver une en faisant ce tirage, mais je souhaitais que le jeu me dise qu'il y aurait une porte de sortie dans cette affaire.
Merci pour ton attention.

Amicalement. Nicoleo

#29 24-02-10 09:31:45

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour mes amis,
J'espère que votre nuit fut bonne et douce, emplie de rèves ou de voyages smile

Je fais une dernière tentative afin de trouver cette porte dérobée qui pourrait sauver la Reyne de Denier,
je tire une nouvelle carte dans le Dodal : LE CHEVALIER DE DENIER

C'est déjà une carte plus positive parce que le chevalier, tourné vers la droite, est la carte qui représente la fin d'un cycle. Saura-t-il toutefois "sortir" de ce cycle et comment ?
en redevenant actif comme le suggère le baton qu'il tient ?
ou en s'élevant vers l'universel ? vers la paix infinie.

Amicalement. Nicoleo

#30 24-02-10 09:34:55

Nicoleo
Membre Jugement

Mes amis,

à votre avis qu'est-ce que le cheval de ce cavalier a "ramassé" avec son sabot ? Une fiole de médicament ? un parchemin ?
En tout cas, il l'a pris volontairement car la forme de sa patte n'est pas naturelle.

Amicalement. Nicoleo

#31 24-02-10 09:51:45

Tempérance
Membre Soleil

Pour moi ce cheval est à l'arrêt, il freine l'action, il se pose des questions... le regard du cavalier est bien dirigé vers le Deniers...

Sa sérénité morale dépend peut-être de cette sécurité financière qui lui apporte du réconfort auprès de personnes étrangères, je fais allusions aux personnes qui s'occupent d'elles tous les jours ?

Ce Dodal est une mine d'or il ouvre la porte de l'intuition NON ?
Qu'en pensez-vous Nico, l'Errant ?

Tempérance

#32 24-02-10 11:09:37

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Ce Dodal est une mine d'or il ouvre la porte de l'intuition NON ?
Qu'en pensez-vous Nico, l'Errant ?

Je serais bien malhonnête wink de te dire le contraire, moi qui l'ai choisi - ou lui qui m'a choisi. Je dirai même que de plus que l'intuition, il ouvre vraiment des portes sur le "VOIR".

Ceci dit, au delà de cette vision très personnelle, je me demande si le petit oeil que j'ai parfois est nécessaire, voire autorisé. J'entends pas là (faut le faire hien, entendre par l'oeil) lol, que je cherche vraiment, sincèrement, ce à quoi peut-être utile de "voir".

Je me réfère aux dialogues avec l'ange qui répond à une question sur la psychanalyse :

L. La psychanalyse me gêne tellement. Qu’y a –t'il de faux en elle ?
A Budapest, on pratiquait la psychanalyse freudienne.
Je sens ce quelque chose de faux, mais je ne peux pas dire pourquoi.
-Elle démonte, mais ne peut pas remonter.
C’est cela qui te trouble. Démonter est facile.
L. Ceux qui le comprennent mieux que moi m’assurent que la psychanalyse reconstruit.
-Oui, ils reconstruisent, mais comme les enfants
le font sans raison avec leur jeu de cubes.
Ils jouent avec la tâche la plus sacrée.
Ils sont plus coupables que tous les autres,
Car ils trompent ceux qui leur font confiance.
Ils déchirent le vivant,
Celui qui est en train de prendre forme
Et ils le pétrissent, ils l’écrasent.
C’est partout ainsi.
Ils collent ensemble les débris tombés, déchiquetés, morts.

Ainsi quand Nicoleo pose une question à laquelle nous ne pouvons apporter de réponse - sauf notre intuition de l'instant.. quelle est l'utilité, d'autant que semble-t'il il n'y a pas de "porte ouverte".

Donc ça me gêne de parler d'intuition, ce qui serait une sorte de jeu dans lequel nous démontons le puzzle, si l'intention n'est pas de le remonter. Par contre si nous partons du concept de "divination" - divine action... ça pourrait se concevoir.

C'est la raison pour laquelle j'ai dit quelque part sur le forum qu'ici nous jouions. Je ne sais si ça été compris en ce sens, je ne le crois pas d'ailleurs, et cette précision sera peut-être utile.

Je suis donc désolé de me sentir en porte à faux avec Nicoleo (mais on ne va pas se disputer pour autant, on se connaît assez bien wink), mais je dis que l'intention du tirage ne doit pas s'arrêter à la satisfaction d'avoir une réponse, un démontage...

Mais avons nous la capacité de remonter, et surtout est-ce notre rôle ? C'est une autre affaire !

encore et toujours les dialogues avec l'ange :

Répands la santé ! Seulement cela !
Voilà notre guerre : Ne lutte pas contre la maladie,
Mais fortifie le sain, ce qui n’est pas la même chose.
Tout médecin commet une erreur
Lorsqu’il supprime la maladie.
C’est SA force, lorsqu’elle se lève, qui la vaincra.
Ainsi, un guérisseur ignorant peut mieux guérir
Qu’un habile médecin.

Soyons donc guérisseurs.

Commentaires bienvenus,
L'Errant

#33 24-02-10 14:06:26

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Ainsi quand Nicoleo pose une question à laquelle nous ne pouvons apporter de réponse - sauf notre intuition de l'instant.. quelle est l'utilité, d'autant que semble-t'il il n'y a pas de "porte ouverte".

Tu as raison, il n'y a pas d'utilité à poser de question.
Simplement à essayer de "comprendre"... tout en jouant.
Je ne suis pas consultante, même pas prenante dans ce jeu familial si l'on peut dire,
simplement spectatrice.
Les cartes n'ont pas apporté de réponse,
mais m'ont au moins confirmé d'accepter ce qui est, tel qu'il est.
Que le tuteur n'y laisse pas de plume et ne tente pas d'ouvrir des portes fermées et cadenassées.

C'est la raison pour laquelle j'ai dit quelque part sur le forum qu'ici nous jouions. Je ne sais si ça été compris en ce sens, je ne le crois pas d'ailleurs, et cette précision sera peut-être utile.

rassure toi cher ami,  c'est compris dans ce sens...
Je ne sais pas proposer de tirage en l'air. Je fais avec ce que j'ai smile
mais ça reste un jeu smile
même si parfois, le jeu re-mue lol

Je suis donc désolé de me sentir en porte à faux avec Nicoleo (mais on ne va pas se disputer pour autant, on se connaît assez bien wink), mais je dis que l'intention du tirage ne doit pas s'arrêter à la satisfaction d'avoir une réponse, un démontage...

je n'ai vu aucune "porte à faux" cher l'Errant ? que voulais-tu dire par là ?

Répands la santé ! Seulement cela !
Voilà notre guerre : Ne lutte pas contre la maladie,
Mais fortifie le sain, ce qui n’est pas la même chose.
Tout médecin commet une erreur
Lorsqu’il supprime la maladie.
C’est SA force, lorsqu’elle se lève, qui la vaincra.
Ainsi, un guérisseur ignorant peut mieux guérir
Qu’un habile médecin.

"Ne lutte pas contre la maladie"
En l'occurence, maladie il y a, physique certes et neurologiques, mais également maladie dans la structure familiale. Fortifier le sain, le tuteur s'y efforce avec l'affection qu'il porte à chacun des anta-prota-gonistes. Un tuteur anonyme aurait cristallisé définitivement la situation

Soyons donc guérisseurs.

Le tuteur sera peut-être ce guérisseur smile
Dans le fond, ce cavalier de Denier qui porte un beau bâton bien vert, c'est peut-être lui, le guérisseur ?
J'aime bien le voir sur ce beau destrier, qui prend son temps, qui s'occupe des finances sans en faire une obsession.

Amicalement. Nicoleo

#34 24-02-10 17:14:01

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

l'Errant a écrit:

je n'ai vu aucune "porte à faux" cher l'Errant ? que voulais-tu dire par là ?

A défaut de trouver une porte, je jouais au gond lol

#35 24-02-10 17:16:19

l'Errant
Membre Monde
Site web

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/rr_den17.jpg

#36 24-02-10 19:35:08

Nicoleo
Membre Jugement

Merci l'Errant pour cette belle et grande Reyne de Deniers,
Mais, voudrais-tu m'expliquer le sens de ces flèches ?
Tu joues au gond comment ?

Merci également de participer à ce post,
les posts de philo sont hors de ma portée... sad

Dernière modification par Nicoleo (24-02-10 19:36:31)

Amicalement. Nicoleo

#37 24-02-10 20:05:31

Tempérance
Membre Soleil

Quel est ce nouveau jeu de flèches ? merci l'Errant de nous donner les cléfs... Dis voir si je divague je compte sur toi... mais je vois un animal tout petit dans Tempérance est-ce possible ? ou mon imagination qui me joue des tours.. je n'osais pas en parler mais bon on s'amuse...

#38 24-02-10 22:13:37

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Mais, voudrais-tu m'expliquer le sens de ces flèches ?
sad

les flèches, c'est pour un jeu de pistes non ? l'éclaireur passe en premier, et les autres n'ont plus qu'à suivre, mais pas question de tracer une autoroute wink

#39 25-02-10 04:34:27

Chèvre
ma e baga

Nom de Dieu... Qu'il est beau, ce Dodal...

#40 25-02-10 04:50:30

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nonjour Chèvre matinale,

T'a vu hein, même dans le noir wink il en jette et en projette big_smile

#41 25-02-10 05:13:28

l'Errant
Membre Monde
Site web

Un truc qui m'apparaît nettement dans cette Reyne, c'est son visage passablement défait lorsqu'elle se regarde dans le miroir. Même ses atours, coiffe - chignon, pourtant fort bien agencés, lui font faire la moue.

Mais pour moi ces chignons me sont apparus comme 2 foetus.

Le lien s'est fait avec la partie noire, dans laquelle on aperçoit ce qui pourraient être 2 jambes fines croisées.

Le ventre arrondi, le sceptre et son orientation par rapport au personnage m'ont fait penser "avortement".

Compliqué le tarot ? Bin non, faut juste regarder les images wink

Accident de voiture ?? Nicoléo n'a pas fait de retour sur la question. Mais va ça voir...

#42 25-02-10 10:11:46

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour les amis,

L'errant, je veux bien tout ce que tu veux... mais pas d'accident de voiture. Tu m'avais proposé ou accident de voiture ou avortements, j'ai répondu la 2ème proposition smile

Tu n'es pas chic, pourquoi pas d'autoroute pour le jeu de piste, ce serait plus confortable pour mieux comprendre non ?

Des foetus sur la coiffe, je veux bien aussi...
Pourquoi pas un ananas ? alors ce serait quoi ?

Pour ce qui est dans le noir, je suis plus d'accord avec Tempérance : je voyais un poisson, mais après que tu en aies parlé, je vois bien les deux jambes.

La personne pour qui j'ai fait le tirage, croyais dur comme fer que les poissons étaient indispensables dans une maison "pour porter bonheur" (résurgence de la chrétienté primitive ? alors qu'elle n'est pas chrétienne lol)

Les deux jambes croisées voudraient dire quoi ? une lesbienne qui s'ignorait ? lol
Une danseuse contrariée ? qui nous renvoie à la carte du Monde ?

Dernière modification par Nicoleo (25-02-10 10:12:10)

Amicalement. Nicoleo

#43 25-02-10 10:31:35

Tempérance
Membre Soleil

Nico tu dis : Pour ce qui est dans le noir, je suis plus d'accord avec Tempérance : je voyais un poisson, mais après que tu en aies parlé, je vois bien les deux jambes.

Je ne me souviens pas en avoir parlé, mais c'est vrai que l'image du poisson m'apparaît bien... ce n'est pas illogique.  Effectivement nous avons deux jambes croisées, cela ne m'ouvre aucune porte Tu ne penses pas Nico que cette Reine nous donne l'image d'une femme qui a deux visages, l'un qui laisse "Voir", l'autre c'est son monde, ses secrets. Merci à l'Errant qui m'a donné l'occasion d'être adoptée par ce jeu, je reviens peu à peu à ces chères cartes et ce Dodal est en ce moment mon préféré, comme quoi...

#44 25-02-10 10:32:19

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Je me suis fait le même remarque que Chèvre... Du coup je le ressors. Où puis je trouver les numérales/honneurs du Dodal en ligne ?

#45 25-02-10 13:00:19

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

Je me suis fait le même remarque que Chèvre... Du coup je le ressors. Où puis je trouver les numérales/honneurs du Dodal en ligne ?

Bonjour Logos, ravi de ton intérêt pour le Dodal.

J'ai déjà scanné en grand format une grande partie des 78 cartes. Je vais terminer les 2 planches qui me manquent et les mettre en ligne dans la rubrique Dodal. Mais je vais être occupé pendant 72 heures, stage de chant de gorge à mon domicile oblige. Ooops, j'ai oublié d'inviter Chèvre, mais prochain stage en avril ou mai, l'herbe sera plus grasse lol

Ca vous dirait les gars (et peut-être les filles) du forum de participer à un stage de chant de gorge. On pourrait parler du tarot pendant les pauses et tard le soir, ou tôt le matin ? big_smile

#46 25-02-10 13:12:36

Chèvre
ma e baga

Alors là, l'Errant, je ne dirai qu'un seul mot:

smile wink CHICHE !!! wink smile

Vu mes responsabilités familiales, je ne pourrai peut-etre pas rester tout le stage, mais au moins un bout!

#47 25-02-10 13:18:02

Logos Rider
Membre Maison Dieu

J'ai déjà scanné en grand format une grande partie des 78 cartes. Je vais terminer les 2 planches qui me manquent et les mettre en ligne dans la rubrique Dodal.

Ça roule, merci

#48 25-02-10 13:30:07

Chèvre
ma e baga

Pour les scans, c'est carrément magnifique!

#49 25-02-10 13:41:35

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Tu n'es pas chic, pourquoi pas d'autoroute pour le jeu de piste, ce serait plus confortable pour mieux comprendre non ?

Des foetus sur la coiffe, je veux bien aussi...
Pourquoi pas un ananas ? alors ce serait quoi ?

Ok Nico pour l'ananas.

Moi j'aurais aussi soumis pneu clouté wink

Qu'y aurait-il à comprendre selon toi ? Pasque justement le hic, c'est qu'il n'y a rien à comprendre dans cette pratique de lecture.

Je ne faisait qu'expliquer le cheminement qui m'a conduit à entrevoir l'avortement multiple. Maintenant ça n'a rien de tarologique et je ne vois pas comment l'expliquer autrement que par l'image, à moins d'écrire un livre sur ces perceptions qui surviennent à partir de détails imagés et conduisent à ce que d'aucuns appellent une "voyance"... Ceci dit si nous partons du postulat que tu évoques selon lequel toutes les femmes de cette génération se sont fait avorter, on retourne à l'effet Pinder des interprétation pseudo psycho spirituo évènemento pas très logiques lol

Ainsi chaque détail d'une carte peut-intriguer, mais le questionnement et l'éventuelle explication qu'on en donne ne veut rien dire si elle n'arrive pas en corrélation avec une question ou une situation..

Force... "mal de dents !"
- "Mais comment tu sais que je sors de chez le dentiste" roll
Force... "je pourrais te dire que tu as mangé hier des coquilles St Jacques !"
- "Ah... non ! Tu te trompes, c'étaient des pétoncles, et c'était avant hier" wink
etc etc

Différentes situations avec des interprétations différentes sur un même arcane. Hasard ? Lieu commun ? Peut-être, en tout cas je n'ai pas d'explication rationnelle ni méthode de lecture particulière, sauf regarder les images et sentir ce qui s'impose, et insister sur le fait qu'il n'y a rien à comprendre, parce qu'une intuition - à mon avis, il ne faut pas chercher à la comprendre, mais à l'accueillir big_smile

L'Errant

#50 25-02-10 13:55:14

Chèvre
ma e baga

L'Errant, j'applaudis et vais me faire tatouer tes paroles sur la fesse gauche (sous mes poils soyeux)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création