Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 19-12-09 20:20:44

l'Errant
Membre Monde
Site web

Son d'âge de Noël...

Pour les curieux, il va y avoir déception, ce n'est pas un sondage sur le tarot, mais une petite histoire personnelle - "encore une !", dirons certains lol

Son d'âge est un texte cocasse qui m'est venu au milieu d'une nuit, au milieu d'une longue maladie aussi il y a 16 ans de ça.

Je m'étais réveillé avec en tête une introduction et une page finale pour un recueil de poèmes anciens que cette période difficile m'avait poussé à compiler, histoire peut-être de pouvoir me survivre en le diffusant auprès de mes proches, car quelques nuits avant je pensais partir pour un grand voyage.

Avec bien des années de recul je me demande si ce texte, sorte d'écriture automatique, n'était pas prémonitoire ?

Il commençait ainsi :

"Mon plus gros problème, c'est qu'avec l'âge, j'ai perdu Louis. Remarquez je suis optimiste et je pense que je vais le retrouver, car mon médecin m'a dit qu'en contrepartie j'avais une très bonne vue..."

- En faisant mon arbre généalogique de ma lignée paternelle bien des années après, j'ai découvert que mon aïeul le plus ancien connu, né en 1670, se prénommait Louis.
- Cette même année naissait Louis, mon dernier petit fils, enfant de Noël comme moi (mon fils n'avait pas connaissance du prénom de notre ancêtre paternel ! )

Pour la petite histoire, puisque la période s'y prête, j'ai aussi relevé qu'un de mes aïeux né 200 ans avant moi, était décédé un 25 décembre. Etre-ange non ?

Quant à ma vue, elle qui était déjà bonne comme je l'écrivais, elle s'est améliorée encore avec la naissance d'un troisième oeil occasionnel wink

En attendant d'être éveillé, on veille hé ! et on se révèle wink

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création