Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 04-10-09 14:24:57

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

D&g

Bonjour,
Une petite futilité pur ceux qui ne prêtent pas attention aux affiches publicitaires, la campagne Dolce & Gabbana sur le tarot :
interview (sans intérêt) ww.elle.com/Beauty/Beauty-Spotlight/Fortune-Tellers-Dolce-and-Gabbana
video (pas mieux) http://www.youtube.com/watch?v=kAi-lX5bowg

Dernière modification par Bertrand (04-10-09 14:27:41)

#2 15-10-09 06:41:39

Marie-France
Membre Sans Nom

Re: D&g

Bonjour  Bertrand,

Oui, j'ai vu cette pub à la télé, mais je me demande pourquoi  juste ces cartes, les autres vont
t'elles sortir aussi???? Lintéret pour le Tarot est bien présent!!

#3 16-10-09 13:57:02

Bertrand
Membre Tempérance
Site web

L'intérêt pour le présent espace de discussion est sans doute complètement nul ; je m'en veux un peu en fait  d'avoir relayé ici ces futilités qui ne sont rien de plus qu'une "entreprise publicitaire puante" - comme disait fort justement Charly à propos d'un autre sujet - et qui seraient vraisemblablement plus à leur place dans la poubelle du forum.

#4 16-10-09 15:09:50

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

bonjour Bertrand
Je ne suis pas de ton avis, tu as vu la pub tu as voulu la partager avec nous, c'est sympa !
quelqu'un une fois nous avait fait partager un clip ou un chanteur montrait une carte du tarot, la personne avait pensé à nous tout simplement !
et puis des dérapages sur les sujets, il y en a souvent, et alors ?
c'est justement ce qui nous differencie des machines  wink
Amicalement
JoSs

#5 16-10-09 18:05:10

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonsoir tout le monde,

J'avais déjà remarqué cette publicité et je pense qu' elle est prometteuse:

Un sujet ésotérique est traité légèrement Mais non vulgairement. C'est un point positif.

Mais si de vrais cartes de Tarot avait été imprimé sur les flacons (eux meme redessinés), cela aurait été mieux.

On se serait surement disputé ici sur le choix non pas des cartes (qui est assez logique par ailleurs) mais usr le choix du Jeu choisit par le parfumeur.

Ce parfumeur originaire de Milan aurait du choisir Le jeu de Visconti Sforza qui esthétiquement est beau.

Mais en vérité je pense qu'un véritable Tarot de Marseille aurait été bien plus efficace disons.

C'est un signe positif pour le futur à mon avis.

Bon Week End,

Yves

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#6 16-10-09 21:08:53

Tempérance
Membre Soleil

Bertrand a écrit:

L'intérêt pour le présent espace de discussion est sans doute complètement nul ; je m'en veux un peu en fait  d'avoir relayé ici ces futilités qui ne sont rien de plus qu'une "entreprise publicitaire puante" - comme disait fort justement Charly à propos d'un autre sujet - et qui seraient vraisemblablement plus à leur place dans la poubelle du forum.

Pas futile, un sujet léger qui permet à des personnes comme moi qui regarde très peu la télé , et je ne suis pas la seule n'est ce pas Charly ? d'être au courant de ce qui se fait, si je vois les flacons dans une parfumerie cela m'évitera la surprise...

L'errant a ouvert un autre fil de discussion, n'oubliez pas de faire un détour, je ne voudrais qu'il se perde à cause de mon message "futile" comme dit Bertrand !

Bonne nuit à toutes, à tous,

Tempérance

#7 17-10-09 12:31:12

Bertrand
Membre Tempérance
Site web

Bonjour,

c'est très sympathique de votre part de m'excuser, mais je pense vraiment qu'en relayant cette publicité j'ai un peu mis le pied (gauche j'espère) dans le stratagème publicitaire... Et j'ai travaillé trop longtemps avec cette engeance pour ne pas m'en vouloir de tomber dans le panneau.
Excusez aussi mon le ton un peu sévère et trop sérieux qu'avait mon précèdent message.

Comme beaucoup d'entre nous visiblement, je ne regarde pas la télévision non plus, mais j'habite dans la grande ville et c'est sur l'affichage publicitaire d'un abribus que j'ai noté cette campagne.

Bertrand

#8 24-10-09 18:23:17

Chèvre
ma e baga

pour les possesseurs de bas débit ou de connection déficiente, je donne l'image de fin du Clip de pub :
http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/24//091024062218777134704498.jpg

C'est vrai que tu abuses, Bertrand !!!

Et qu'est-ce que c'est que ce travail à moitié fait ?!?

Pour te faire pardonner, il faudrait que tu ailles tester olfactivement chacun des 5 flacons, et que tu nous fasses un petit exposé sur le rapport entre les fragrances attribuées à chaque carte et la carte elle-même...

... disons, dans le Conver, le Viéville, le Marteau ??... (pour commencer ?)

wink niark niark niark wink    C'est vrai, quoi ! Qu'on sache au moins si on peut les offrir à nos bien-aimé(e)s !!

#9 27-07-10 20:23:06

Théodora
Membre Chariot

Madonna diffuse bien des lames du Tarot de Marseille sur son écran géant pendant le Confessions World Tour (2006)... wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création