Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#101 24-07-09 17:50:21

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Re: parlons d'ailes

En fait je parle d'Artémis parce que c'est la déesse de la fécondité... Mais autant parler de l'Impératrice tout court...

D'ailleurs sur le Noblet, Le Fov, L'Impératrice et Le garçon de L'Amoureux sont les seuls atouts habillés "pareil" au niveau du haut du corps... Et il y a une référence à la cuisse dans chacune des cartes (les cuisses nues de L'Amoureux et du Fov, les cuisses délibérement ouvertes de l'Impératrice)... Bref, j'attends patiemment vos réponses

Dernière modification par Logos Rider (24-07-09 17:50:42)

#102 24-07-09 17:51:44

l'Errant
Membre Monde
Site web

J'avais fait le rapprochement entre Artémis et Diane. Wikipedia dit qu'Artémis, fille de Zeus, est associée à la Lune. Je ne pense pas que l'Impératrice soit "lunaire". Et vous ?

Tempérance demande un cygne wink Dans ce cas ce serait Leda lol

Pffff ça se complique bien trop pour moi le tarot vu de cette façon.

Bon sinon on est d'accord au moins sur un point, je l'espère : l'Impératrice est une NANA, même si certains lui ont trouvé une tête de mec lol

Mais nous nous égarons, moi je vous demandais de chercher un morceau de l'animal du Mat, qui n'est donc ni dans la Roue ni dans l'Impératrice.. Mais c'est vrai que c'est mon regard à moi sur les cartes wink

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#103 24-07-09 17:58:17

Tempérance
Membre Soleil

Sur la Force ? derrière le Lion... dernière tentative...

L'impératrice surtout pas lunaire, Mercure et Vénus deux planètes qui pour moi lui vont bien...

#104 24-07-09 18:04:35

Tempérance
Membre Soleil

L'Errant dit : Tempérance demande un cygne  Dans ce cas ce serait Leda

Donc je suis une Oie...

#105 24-07-09 18:05:30

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Oui en fait tu soulignes bien le danger des correspondances... Disons qu'il faut envisager ces correspondances sur différents "plans" pour qu'elles aient un sens profond... Sinon on tombe vite dans la contradiction.

Et si certains lui trouvent une tête de mec (après tout, les têtes de nana ils savaient les dessiner comme sur L'Amoureux) c'est peut être pour insister sur son double aspect solaire/lunaire, mec et nana... Par exemple son aigle belliqueux est solaire, mais ses cuisses ouvertes comme un appel à la fécondation évoquent aussi son aspect lunaire... D'ailleurs 3 et 18 sont complémentaires en 21...

Ceci dit, voilà, pour moi chaque carte est un hologramme du tarot complet... Seulement toutes les fréquences ne vibrent pas sur le "plan principal"... D'où la difficulté de jouer avec les correspondances, et encore plus de le faire partager...

Voilà en gros je veux dire que solaire/lunaire ce sont des polarités dans le principe... Après au niveau concret elles vibrent toutes les 2, mais pas sur les mêmes plans... Il y a de l'un dans l'autre, ils s'interconnectent, comme sur le Taijistu taoïste

Dernière modification par Logos Rider (24-07-09 18:09:16)

#106 24-07-09 19:09:54

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Bonsoir tous les amis,

Pour la devinette, je dirais que cet animal nous renvoit à la LUNE chère à Tempérance, et au "loup de gauche".
Ils ont tous les deux le même regard, les mêmes yeux, l'un regarde la lune, l'autre le fondement (de la lune). Il essaie même de trouver cette lune derrière les plis  de la culotte du Mat smile
Quand on a de l'imagination... smile c'est la lune qui le dit !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#107 24-07-09 19:11:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tssss y'a personne qui regardera le jeu hein ?

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#108 24-07-09 19:19:21

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Tssss y'a personne qui regardera le jeu hein ?

Allez, cher ami,

Fais-nous un agrandissement incroyable comme tu en as le secret...
C'est dans la barbe de l'Ermite ? lol
Ou dans les plis du genou de l'Impératrice ?

Dernière modification par Nicoleo (24-07-09 19:23:28)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#109 24-07-09 19:22:49

l'Errant
Membre Monde
Site web

J'attends Joss, car elle a l'oeil LASER comme dit Tchalaï wink

#110 24-07-09 19:35:55

l'Errant
Membre Monde
Site web

J'espère qu'ils ne vous fatiguent pas trop mes devoirs de vacances wink

Tiens donc, pour vous occuper en attendant lol

Où se trouve cette scie égoïne dans le Dodal ?

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/scix11.jpg

#111 24-07-09 19:44:41

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

J'espère qu'ils ne vous fatiguent pas trop mes devoirs de vacances wink

Tiens donc, pour vous occuper en attendant lol

Où se trouve cette scie égoïne dans le Dodal ?

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/scix11.jpg

L'amoureux ?

#112 24-07-09 19:46:28

Nicoleo
Membre Jugement

Cette fois ci tu ne nous auras pas, l'Errant !
C'est bien sur l'ange casqué de l'amoureux !

Amicalement. Nicoleo

#113 24-07-09 19:46:32

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tu as gagné !!!

.... vous avez GAGNE !

1 paquet de sciure lol

à venir prendre sur place big_smile

Dernière modification par l'Errant (24-07-09 19:47:18)

#114 24-07-09 19:48:13

Nicoleo
Membre Jugement

Pas généreux l'Errant... lol
mais c'était facile !

Amicalement. Nicoleo

#115 24-07-09 19:54:50

Tempérance
Membre Soleil

Tu me faire rire...

Dites voir l'ange sur le Dodal :  la position de ses jambes est bizarre, les pieds aussi d'ailleurs, j'attends ce jeu avec impatience car courir à chaque fois sur le forum de JC Flornoy  m'essouffle !

Nico si tu vas chercher ton paquet de sciure, sois gentille de récupérer le mien, à mon passage à Toulouse je prendrai mon cadeau...

#116 24-07-09 19:55:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

et ce petit montage pour le plaisir des yeux qui se croisent wink

Vous remarquerez que le Mat a le bras long... et qu'il en profite pour tripoter la mimine de la copine du Chariot tandis que celui là n'y voit que du feu car a priori il est concentré sur sa télé ou sa console de jeu lol

Sacré regard de feu quand même ce tit fou. L'Etoile en paraît toute attendrie et conquise tongue

En plus, il porte une corne de licorne ? Va-t'il lui faire un petit ou lui jouer un chien de sa chienne ?

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/22_17_10.jpg

Dernière modification par l'Errant (24-07-09 20:06:04)

#117 24-07-09 20:00:57

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Tu me faire rire...

Dites voir l'ange sur le Dodal :  la position de ses jambes est bizarre, les pieds aussi d'ailleurs, j'attends ce jeu avec impatience car courir à chaque fois sur le forum de JC Flornoy  m'essouffle !

Sûr qu'il est bizarre. Sûrement un coup de la scie, car il a trois fesses.

Ca doit drôlement le faire scier cette histoire là lol

#118 24-07-09 20:01:46

Nicoleo
Membre Jugement

Puisque Joss ne nous rejoindra pas ce soir, du moins pas de suite...
et que l'Errant  ne peut donc pas nous livrer le secret du chat du Mat,
je vous dis bonsoir les amis smile
à deux mains si vous le voulez bien.

Amicalement. Nicoleo

#119 24-07-09 20:04:20

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Nico si tu vas chercher ton paquet de sciure, sois gentille de récupérer le mien, à mon passage à Toulouse je prendrai mon cadeau...

Mais je te promets ton cadeau...c'est sûr,
pas de la sciure, non mais des fois lol

Amicalement. Nicoleo

#120 24-07-09 20:06:39

Nicoleo
Membre Jugement

J'admire tes oeuvres d'art, l'Errant,
décortiquer ainsi les tarots, c'est formidable !
Quel talent...smile

Amicalement. Nicoleo

#121 24-07-09 20:08:09

Tempérance
Membre Soleil

...Enfin... j'avais VU ses fesses

Je pense comme Nico, nous aurons la réponse de l'énigme demain, je vous souhaite une douce nuit.

PS : C'est sûr quel talent, l'Errant continue de nous divertir, cela fait du bien...

Dernière modification par Tempérance (24-07-09 20:12:01)

#122 24-07-09 20:12:47

Logos Rider
Membre Maison Dieu

sympa l'Errant !

#123 25-07-09 05:53:25

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

J'admire tes oeuvres d'art, l'Errant,
décortiquer ainsi les tarots, c'est formidable !
Quel talent...smile

Ce n'est pas du décortiquage chère Nico, ni des oeuvres d'art, c'est ma méthode de lecture - si je puis la nommer ainsi - que je vous livre là wink

Après de nombreuses années de pratique du tarot je me suis rendu compte que c'était ce jeu des mélanges des images qui fonctionnait véritablement et qui me donnait des réponses précises. Soit la position des personnages, soit des détails qui devenaient signifiants.

Bien entendu je ne nie pas le fameux hasard qui fait que c'est telle ou telle carte qui apparaît. Le principe de synchronicité, comme je l'ai dit dans ma présentation sur le forum, est un mystère qui me fascine. Pourquoi telle carte plutôt que telle autre ? Je l'ai encore vérifié en tchatant cette semaine avec l'une de vous. Telles cartes que j'avais sorties dans mon tirage du matin figuraient dans leur intégalité dans son tirage fait à distance.

Reste à "lire" ces cartes et non à délirer intellectuellement... Là est l'erreur, à mon avis.

Or nous sommes des esprits pensants, formatés par un système d'éducation qui ne nous a appris que le rationalisme en vigueur. A chaque fois que l'interprétation "dérape" dans ce rationalisme, nous sommes, comme le dirait Logos Rider, dans la projection.

Le problème, c'est que notre intellect veut toujours prendre le dessus, et que les états de réceptivité ne sont pas permanents. Alors soit nous avons le déclic instantané dans une situation, et le premier sentiment est le bon, car lui seul est juste. Le reste n'est que de la construction mentale, et là ça devient de l'ar-tifice, celui que pratiquent si bien certains pour en arriver à ce fameux 'effet Pinder' wink

Aussi j'ai trouvé cette méthode qui fonctionne pour moi. Je dirais que celle-ci permet de déconnecter le mental, et que de forcer le regard sur les cartes jusqu'à ce que l'image se mélange, voire se mette à bouger ( si si, les arcanes gigotents même sans avoir abusé du vin blanc ou de la musique disco wink ) permet d'agir sur nos fonctions cérébrales, et d'entrer dans les fameuses ondes alpha, voire thêta. C'est dans ce quasi sommeil que nous parviennent les informations que je qualifierai de vision intérieur. Sur ce point je rejoins l'ami Charly, la pratique de la méditation ou d'autres méthodes conduisant à ces états facilite l'accès à ces ondes cérébrales. Reste ensuite à mette en mots.. ce qui n'est pas le plus simple, car on retourne dans le monde de l'intellect et les tromperies du mental ont toujours tendance à vouloir reprendre le dessus.

Mais je sais ! Le consultant veut toujours en savoir plus, et je n'envie pas les pratiquants professionnels qui se doivent de voir une heure durant. En existe-t'il ? Moi je n'en ai jamais vus lol

Allez je vous l'accorde, ceci n'est pas de la tarologie... trop logique pour moi big_smile

Je cesse mon bavardage et attends de vous lire sur ce sujet. Commentaires des pros bienvenus wink

#124 25-07-09 09:08:31

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour l'Errant,

Dis-moi, tu t'es levé de bonne heure, ou bien tu ne t'es pas couché du tout ! smile

Ta méthode de lecture est vraiment intéressante et me parle beaucoup.
Quand je le peux, je ne fais pas une interprétation immédiate, je laisse au moins une nuit sur le jeu, afin de pouvoir m'imprégner des cartes et les laisser me parler sans que je les regarde.
C'est une autre façon de méditer dessus.

En ce moment, j'ai une telle pression sur moi, une telle demande, que je ne peux même plus me concentrer ! et j'ai abandonné le jeu, au grand dam de la personne concernée sad

Mais cependant, ce que je ne saurai jamais faire, c'est ce mélange iconique. De quoi te sers-tu ?
Je suis toujours nulle pour me servir des outils informatiques....

Amicalement. Nicoleo

#125 25-07-09 09:26:20

Tempérance
Membre Soleil

Ma chère Nico je pense que l'Errant a voulu nous montrer l'intérêt de l'association des cartes entre elles... je ne sais pas traduire ma pensée aussi bien que vous tous... j'aime que les cartes me parlent dans leur globalité et surtout de façon intuitive immédiate, autrement comme le fait remarquer Jean-Luc, nous partons dans des délires intellectuels... C'est la raison pour laquelle je préfère tirer les cartes à mes amis en direct que par mail, par écrit je réfléchis trop et je perds en authenticité.

La relaxation du corps et de l'esprit est nécessaire pour atteindre cet état de bien-être qui nous permet de saisir des informations sur une situation donnée.

Bon week-end aux taroteuses et aux taroteurs,

#126 25-07-09 10:26:15

l'Errant
Membre Monde
Site web

Coucou à vous,

Hé voui, je suis matinal wink D'ailleurs dès 6 h 30, j'étais parti faire de la photo avant le lever su soleil. La meilleure heure ! Par contre je ne suis pas certain que de se réveiller entre 2 et 4 h soit la meilleure des choses, mais après tout la retraite a de bons côtés, car une petite sieste l'après midi compense le manque de sommeil. Ce n'est pas si mal que de ne plus avoir de contraintes horaires.

Nico, ce n'est pas bien lol de répondre à une demande constante wink En fin de compte si tu ne peux plus te concentrer, c'est une bonne chose pour la personne lol

Pour le mélange iconique, et bien je me servais d'un Corel Photo Paint assez ancien. Il ne fonctionne plus sur mon PC 64 bits sad Alors je me suis rabattu sur Picassa qui est loin de faire l'affaire. Je vais devoir réinvestir dans un logiciel mais j'hésite encore. Je ne veux pas tomber dans une usine à gaz.

Que fait l'amie Joss. Elle travaille toute la nuit ? Infirmière ??

A plus pour le petit morceau supplémentaire de la bête du Mat.

#127 25-07-09 10:53:47

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Et PAN un grand coup de baton sur la tete de l'errant ! tu sais pourtant que je n'ai pas le Dodal, seulement le grimaud
et comme je ne suis pas infirmière je ne te ferai pas quelques point de suture pour réparer les dégats
je tacherai de trouver le Dodal sur internet
je souhaite à tous un bon WE
des bises
JoSs

#128 25-07-09 11:05:28

l'Errant
Membre Monde
Site web

joss a écrit:

Et PAN un grand coup de baton sur la tete de l'errant ! tu sais pourtant que je n'ai pas le Dodal, seulement le grimaud
et comme je ne suis pas infirmière je ne te ferai pas quelques point de suture pour réparer les dégats
je tacherai de trouver le Dodal sur internet
je souhaite à tous un bon WE
des bises
JoSs

Bah les bises soulageront tongue lol

#129 25-07-09 11:56:52

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Oui c'est clair que le tarot "parle" avec les regards... Le problème de l'intellect c'est qu'il "sépare", donc il zappe la cohérence globale

J'allais te demander : est-ce-que la configuration de ton tirage influence ton jeu de regards ? Ou alors tu ramènes mentalement toutes les cartes sur un "milieu" qui est hors-tirage ?

#130 25-07-09 13:03:40

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

Oui c'est clair que le tarot "parle" avec les regards... Le problème de l'intellect c'est qu'il "sépare", donc il zappe la cohérence globale

J'allais te demander : est-ce-que la configuration de ton tirage influence ton jeu de regards ? Ou alors tu ramènes mentalement toutes les cartes sur un "milieu" qui est hors-tirage ?

Bonjour Logos Rider. J'ai peur de ne pas bien comprendre la seconde partie de ta question. Je réponds tout de même et te laisse me préciser si je suis à côté de ce que tu demandes.

1- Ok pour la configuration du tirage qui influence le jeu des regards. Il est bien entendu que c'est l'ordre des cartes qui détermine la lecture : position des arcanes entre elles, direction des regards.

2- Ramener mentalement les cartes sur un milieu hors-tirage ? Je suppose que tu parles de la représentation picturale que j'en fais lors de mes montages. Ceci relève en effet d'une mise en place des arcanes pour qu'elles soient plus signifiantes. Dans certains cas, ce sont des détails des cartes qui me conduisent à les relier (voir la réponse à la bête du Mat à suivre).

Il est vrai aussi que pendant une lecture je déplace parfois les cartes et les fais se chevaucher, je peux bien sûr aussi les disposer à une hauteur différente l'une de l'autre, ça m'arrive aussi parfois d'en écarter une pour me concentrer sur le "rapport" de l'une à l'autre. Autre cas possible, dans mes tirages en ligne (3 cartes en général, rarement 5), je rajoute une carte avant ou après si les cartes en 1ère ou dernière position regardent vers l'extérieur, afin de chercher à comprendre ce qu'elles regardent dans leur passé ou ce qu'elles attendent de leur avenir, si je puis l'exprimer ainsi.

Mais le plus souvent je me contente de concentrer mon regard à une certaine distance, ce qui a pour effet de permettre aux images de s'imbriquer d'elles mêmes. Dans l'image floue qui en découle, ou du mouvement qui se crée (particularité du Dodal par son graphisme très présent), je capte parfois l'information dont j'ai besoin. Je ne le fais pas actuellement, j'ai constaté que cette pratique avait tendance à me fatiguer si je m'efforce trop.

#131 25-07-09 13:20:17

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Ma chère Nico je pense que l'Errant a voulu nous montrer l'intérêt de l'association des cartes entre elles...

Oui, je comprends bien cet intérêt, mais Jean-Luc va beaucoup plus loin que l'association des cartes entre elles :
il les fait parler entre elles, se toucher, communiquer.
et il nous en fournit la preuve, par ses habiles superpositions : avec quel logiciel fais-tu cela l'Errant ? c'est tellement éblouissant !!!

je ne sais pas traduire ma pensée aussi bien que vous tous...

je ne sais pas pourquoi tu t'es mis cela dans la tête ! comment peux-tu être si sûre que chacun traduit exactement sa propre pensée ? tout comme pour toi, il est difficile à chacun de mettre en "mots" ce qu'il pense. La traduction est toujours trahison en n'importe quelle langue smile

Bon week-end à toi aussi, sur le lac ou ailleurs... smile

Amicalement. Nicoleo

#132 25-07-09 13:23:10

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Oui ça clarifie bien merci.

Le fait que tu places les cartes à des hauteurs différentes pour les étudier (comme le Mat et l'Etoile + haut) je trouve ça vachement bien.

La question que je me pose c'est justement "dans quelle mesure" nos déplacement sont significatifs. Dans quelle mesure ils restent en accord avec le tirage ? Alors sûrement que la réponse c'est qu'y en a pas, que ça se fait au feeling...

Sinon j'essaye aussi de "flouter" le tirage, de désaccomoder ma vision (cf. stéréogrammes)... Parfois ça marche bien, parfois non... Faut que je m'entraîne.

Au passage, il y a une technique de yoga (mais qu'on retrouve dans beaucoup de traditions) qui consiste à loucher en essayant de regarder l'espace entre les sourcils... ça permet de sortir + rapidement du mental

#133 25-07-09 13:28:32

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

La question que je me pose c'est justement "dans quelle mesure" nos déplacement sont significatifs. Dans quelle mesure ils restent en accord avec le tirage ? Alors sûrement que la réponse c'est qu'y en a pas, que ça se fait au feeling...

La question que je me pose moi... c'est de savoir dans quelle mesure un tirage est significatif. A-t'il une raison d'être lol lol lol

#134 25-07-09 13:30:26

Nicoleo
Membre Jugement

Logos Rider a écrit:

Au passage, il y a une technique de yoga (mais qu'on retrouve dans beaucoup de traditions) qui consiste à loucher en essayant de regarder l'espace entre les sourcils... ça permet de sortir + rapidement du mental

Merci Logos Rider,
c'est une info intéressante, cela expliquerait alors pourquoi certains personnages "louchent" aussi fortement, et je pense en particulier au Pendu du Dodal. On pourrait supposer qu'il est en posture de yoga  !

Amicalement. Nicoleo

#135 25-07-09 13:35:39

joss
Membre Soleil

Petite récréation avec vous et la corne "licornée" du mat soulignée par notre balafré préféré l'Errant smile
S'il convoite  l'etoile  cela peut vouloir dire que c'est du pur fantasme et l'etoile au regard "attendri" le sait peut etre
de toutes façons je ne pense pas que le mat represente un bon amant qu'en dites vous ?

#136 25-07-09 13:48:32

Logos Rider
Membre Maison Dieu

c'est une info intéressante, cela expliquerait alors pourquoi certains personnages "louchent" aussi fortement, et je pense en particulier au Pendu du Dodal. On pourrait supposer qu'il est en posture de yoga  !

Oui perso Le Pendv m'évoque furieusement le monde du yoga... La position, l'aspect souplesse... Et puis étymologiquement, YOGA veut dire LIEN...

Je dirais qu'il louche pour brouiller sa vision rationnelle habituelle et rentrer dans les profondeurs du monde intérieur... Donc oui ça correspond bien...

#137 25-07-09 13:56:31

Nicoleo
Membre Jugement

Merci l'Errant pour ta réponse sur tes techniques, je n'avais pas vu ta réponse immédiatement.
Pour ce qui concerne le MAT, pour moi c'est un autiste, mais un autiste bienheureux.
Quelle intention avais-tu en lui ajoutant cette corne de licorne ?
Ce n'est peut-être pas l'Etoile qu'il voudrait voir, mais la Lune.
On dit que les autistes sont des enfants de la Lune.
Ce Mat autiste a renvoyé toute son énergie sexuelle dans sa tête... et ainsi c'est pire que ce que dit Joss, il en est forcément eunuque smile

Amicalement. Nicoleo

#138 25-07-09 17:14:30

l'Errant
Membre Monde
Site web

joss a écrit:

Petite récréation avec vous et la corne "licornée" du mat soulignée par notre balafré préféré l'Errant smile
S'il convoite  l'etoile  cela peut vouloir dire que c'est du pur fantasme et l'etoile au regard "attendri" le sait peut etre
de toutes façons je ne pense pas que le mat represente un bon amant qu'en dites vous ?

Hola Joss, ce n'est pas toi qui fantasme à me voir balafré wink

Quant au Mat bon ou mauvais amant, faut l'essayer pour savouarrrrre lol

#139 25-07-09 17:25:29

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Quelle intention avais-tu en lui ajoutant cette corne de licorne ?
Ce n'est peut-être pas l'Etoile qu'il voudrait voir, mais la Lune.
On dit que les autistes sont des enfants de la Lune.
Ce Mat autiste a renvoyé toute son énergie sexuelle dans sa tête... et ainsi c'est pire que ce que dit Joss, il en est forcément eunuque smile

Je n'ai pas ajouté cette corne Nico, c'est le sceptre du Chariot que l'on aperçoit. Je ne fais que se juxtaposer les cartes, sans jamais rien ajouter, mais parfois retrancher pour distinguer des détails.

Vous êtes drôles toi et Joss à prétendre que le Mat est un eunuque. A quel titre ? A partir de quel détail ? Cet animal accroché à ses parties ? Avec ses deux bâtons vigoureux, il a peut-être même une arme à double coup lol

Pour ma part je suis d'accord pour dire que Lune et Mat réunis donnent certainement un sacré loufoque, mais je reste convaincu que l'Etoile et le Mat ont des liens, ces deux arcanes me paraissent attachés l'un à l'autre en quelque sorte, surtout quand le mat marche vers l'Etoile, mais aussi quand il vient après.

La preuve avec la réponse au problème non résolu wink

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/1_17_210.jpg

Dernière modification par l'Errant (25-07-09 17:26:16)

#140 25-07-09 18:46:17

Nicoleo
Membre Jugement

Donc, en conclusion :
l'animal du Mat, vient de l'Etoile smile
Pas étonnant qu'on n'arrivait pas à "voir"... il faut des yeux de Mat- et-rrant pour ça lol

Amicalement. Nicoleo

#141 25-07-09 22:05:21

Tempérance
Membre Soleil

L'exercice était difficile, il fallait y penser, tu aimes tellement l'étoile qu'elle te parle plus qu'à nous...

Ce soir il y a un magnifique croissant de lune...

Bonne nuit, faites de beaux rêves...

Tempérance

#142 26-07-09 00:10:47

Logos Rider
Membre Maison Dieu

eh eh oui et l'arbre rouge c'est la queue de l'animal... C'est pour ça qu'on voit pas celle de Mat sur le Dodal... Lol

#143 26-07-09 05:14:33

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

eh eh oui et l'arbre rouge c'est la queue de l'animal... C'est pour ça qu'on voit pas celle de Mat sur le Dodal... Lol

Joli coup d'oeil Logos Rider, je n'en avais rien dit, mais elle est évidente.

Après on en fait ce qu'on veut wink

D'ailleurs les copines ne vont pas tarder à rappliquer en disant que ce pauvre Mat est syplilitique, ce qui serait plutôt moche pour un eunuque lol

#144 26-07-09 09:11:06

Tempérance
Membre Soleil

Ce Mat a une imagination débordante, voir la queue de l'animal dans ce petit arbre rouge, pourquoi pas... cela me laisse toute étourdie d'émotions.

Bon dimanche et reposez-vous !!!

#145 26-07-09 10:55:13

joss
Membre Soleil

Ailes en font couler de l'encre
Si le service d'hygiène arrivait sur le forum il nous ferait mettre en quarantaine
je trouve vraiment formidable cette folie contagieuse
des bises
JoSs

#146 26-07-09 17:34:58

Nicoleo
Membre Jugement

Je trouve vraiment que ce truc de la queue était trop facile lol
surtout que l'avoir au milieu du dos, c'est pas top smile)))
Il l'a vraiment dans le dos smile
j'avais trop déliré pour le dire... hahahah !!!!!

Amicalement. Nicoleo

#147 26-07-09 17:57:18

Nicoleo
Membre Jugement

Chers amis, je vous dis au revoir pour quelques jours.
La mamie-gâteuse (choisissez vous-même le sens) se met au vert dans le Var, jusqu'au lundi 3 août.
Je rencontrerai notre amie Joss avec beaucoup de plaisir.... smile
à très bientôt donc, et d'ici là continuez les délires smile

Amicalement. Nicoleo

#148 27-07-09 01:24:19

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Avec une maison dieu qui s'érige vers le soleil, le tarot nous offre la confirmation qu'on bande toujours vers les étoiles...

http://www.youtube.com/watch?v=0JbUP-sk … r_embedded

Dernière modification par Logos Rider (27-07-09 01:25:00)

#149 27-07-09 06:06:10

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

Avec une maison dieu qui s'érige vers le soleil, le tarot nous offre la confirmation qu'on bande toujours vers les étoiles...

Bin dis donc, je remarque que tu as écrit ça au plein moment de la nuit des étoiles wink

Mais... ne serait-ce pas un peu prétentieux que de comparer ton modeste appendice extensible à un télescope lol lol lol

#150 27-07-09 10:39:59

Logos Rider
Membre Maison Dieu

smile

Dernière modification par Logos Rider (27-07-09 10:41:41)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création