Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 14-07-09 13:12:34

l'Errant
Membre Monde
Site web

faux compte ou faux conte ???

XIII au cul p... mais non que dis-je big_smile ! XIII à la main, occupé à faucarder mon bassin, je me suis laissé à compter ce que faux et ses suivantes pourrait conter de vrai.

En guise de déductions, voici mes additions si ce ne sont mes addictions wink

XIII soit 1 et 3 = 4 Fin du matériel ?
XIIII soit 1 et 4 = 5 Fin de l'enseignement exotérique, reconnexion sol-air ?
XV soit 1 et 5 = 6 Fin de l'amour ? On sait ce à quoi certaines diableries conduisent tongue
XVI soit 1 et 6 = 7 Fin du petit roi, et comme le roi c'est moi.. fin du moi ?
XVII soit 1 et 7 = 8 Fin du jugement des autres et de soi-même, acceptation, pardon, ?
XVIII soit 1 et 8 = 9 Fin du rigide, l'eau érode la pierre, acceptation de son féminin, acceptation de ses intuitions ?

Je vous laisse poursuivre et donner vos différents avis.

L'Errant

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#2 14-07-09 18:00:54

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Re: faux compte ou faux conte ???

faux ou vrai ? la XIII est elle maladroite ? si elle n'a pas déjà coupé son pied elle a encore toutes les chances de se couper le tibia, faux le vivre !

#3 14-07-09 19:37:09

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ah Joss, c'est super, je vois que tu es revenue du défilé big_smile

Nan je rigole, c'est juste pour te faire marcher big_smilebig_smilebig_smile

Sinon la faux est-elle maladroite. Bin ??? Plutôt mal à gauche, car moi qui suis gaucher je n'ai jamais vu que des faux pour droitiers, et je te promets que c'est pas facile d'utiliser un tel engin quand elle n'est pas à sa main. Pour autant je ne me suis pas encore coupé un pied wink

Dernière modification par l'Errant (14-07-09 19:39:04)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#4 14-07-09 19:52:31

joss
Membre Soleil

tu me défies ? c'est laid ! smile mais il en faux pour tous les gouts
je vais rester un moment sur la XIII si tu veux bien (je ne possède que le grimaud eh oui !) je viens de remarquer son regard VIDE, non seulement elle est malagauche mais en plus elle ne regarde pas ce qu'elle fait, est ce à dire que souvent il faut trancher dans le vif se "mutiler" sans hésiter mais aussi prendre sur soi de faire du mal aux autres ?

#5 14-07-09 20:36:29

Logos Rider
Membre Maison Dieu

pour rejoindre Joss, je dirais que la XIII évoque la rupture avec certains schémas, qui aboutit à une explosion créative/destructive... le rapport à la III Impératrice est évident... donc on dit beaucoup de choses qui étaient restées en sommeil, on le fait parce qu'on sent qu'on doit le faire, mais on le fait parfois de manière maladroite... la créativité non contrôlée se charge d'une certaine violence, d'une certaine colère sans visage

il faux apprendre à manier l'outil qui tranche, afin qu'il soit DOUX, tout en étant JUSTE et IMPLACABLE

#6 15-07-09 19:04:05

Tempérance
Membre Soleil

Logos dit : il faux apprendre à manier l'outil qui tranche, afin qu'il soit DOUX, tout en étant JUSTE et IMPLACABLE

Certainement mais dans ce cas si l'on souhaite que la "crise" se déroule avec douceur il faut être dans l'acceptation, le lâcher-prise, quitter un état, une situation etc... se fait rarement sans douleur, même si nous sommes la cause de ce changement il est souhaitable de se remettre en cause, avoir envie de recommencer autre chose est tentant, sa réalisation est moins évidente, alors elle nous met peut-être en garde et nous demande de prendre le temps de la réflexion avant d'utiliser les solutions radicales.

l'arcane sans nom je la trouve difficile à vivre, il vaut mieux comprendre son message au plus vite pour apprendre à maîtriser nos faiblesses.

Tempérance

#7 15-07-09 19:10:49

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Coucou Joss amie,
et les amis,

Ne trouvez-vous pas que la XIII est aussi la Reine de l'illusion ?
Avez-vous remarqué que son pied coupé peut aussi bien être le pied droit que le pied gauche.
D'ailleurs, ne serait-ce pas son propre pied qui se promène entre ses jambes ?
Avez-vous remarqué que ce tibia coupé au dessus de la cheville ressemble à une lame d'épée ? (Sur le Marteau)

Cette XIII me fait penser à un illusionniste qui coupe les gens en deux ! Tout semble vrai et tout est faux !! bien entendu

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#8 15-07-09 19:17:05

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Oui Tempérance, idéalement il faut être dans l'acceptation du mouvement, qui est la seule réalité... D'ailleurs j'imagine que sur un plan "énergétique" (plan sur lequel on ne peut pas griller les étapes) l'arcane XIII vient après Le Pendv pour cette raison... C'est sûr que c'est pas toujours facile à vivre, mais au moins on sait où l'on en est...

#9 15-07-09 23:48:18

joss
Membre Soleil

Bonsoir à tous
Absolument ma NIco ! merci pour ce détail, je viens de reprendre la XIII avec un oeil neuf, jambe droite ou gauche telle est la question smile, j'ai toujours imaginé qu'il s'agissait de son pied que "malagauchement" elle s'était coupé ==> le changement ne se fait pas sans douleur .

Tu dis Logos Rider :" la créativité non contrôlée se charge d'une certaine violence, d'une certaine colère sans visage", trouves tu dans cette carte de la violence ou de la colère ?
à vous lire
JoSs

#10 16-07-09 00:27:24

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Salut Joss,

Je disais ça par rapport à une expérience perso très signifiante où j'ai tirée la XIII... La violence et la colère on peut les voir dans la couleur noire qui occupe le tiers de la carte... Le noir c'est notre ombre, ce qui demande à être accompli en nous... De la violence/ombre nous en avons tous, seulement nous devons apprendre à la canaliser - à la sublimer - car sinon elle détruit... Que ce soit nous ou autrui...

Cette idée de violence à sublimer on la retrouve dans les arcanes au sol noir :

Le roitelet du Chariot doit apprendre à conduire ses énergies des profondeurs... Sinon il devient impétueux et écrase tout sur son passage...
Le Diable doit lui aussi sublimer ses énergies... Sinon il devient manipulateur, il cherche le pouvoir... Ce sont des formes de violence...

On voit bien que le noir/violence est toujours lié à une idée de grande énergie... Dans l'arcane XIII on peut imaginer que la plongée dans nos ténèbres intérieures (lieu de notre violence refoulée) va permettre une grande libération d'énergie psychique... Car souvent les comportements violents nous bouffent littéralement... Ils bouffent à la fois le bourreau et la victime d'ailleurs

Dans la tradition hébraïque, les ténèbres intérieures sont appelées Shamaïm : les Maïm - les eaux, les ténèbres, la nuit - entourent le Shem, qui est le Nom Secret, le Germe divin qui est propre à chacun... Son soleil caché...

Donc on voit bien que les eaux renferment un feu... Que la nuit cache un soleil... Que la plongée dans notre charnier intérieur permet de faire émerger notre Nom... Donc une énergie intégrée...

"Dans la douleur tu enfanteras des fils"... Ce qui signifie que l'accouchement de soi-même (de son Nom) qui ne se fait pas sans une part de douleur...

La nature humaine coupée de sa source n'est plus YHWH 

Yod
Dispostion en Epee            Hé -   |  - Hé
                                              Waw

mais devient un HWH errant et titubant au gré des ruses de l'Ennemi (le Satan est l'Adversaire, l'obstacle qui permet de nous élever... mais s'il n'est pas reconnu comme tel, dans sa dimension ontologique, il devient l'Ennemi)... La lettre Waw perd sa force d'union transformante et verticalisante entre les deux Hé et ne garde que celle toute répétitive d'une banalisation réduite à l'horizontale (Hé - Waw - Hé) : les deux Hé vidés de leur unité profonde s'opposent en une lutte meurtrière. L'épée sortie de son fourreau divin tue. Les constructions du monde extérieur développent leur pôle de mort...

(tiré en partie du Féminin de l'Être de Souzenelle)

Dernière modification par Logos Rider (16-07-09 00:52:24)

#11 16-07-09 01:00:19

joss
Membre Soleil

Bonsoir
Je ne vois pas de violence dans la couleur noire, j'ai retrouvé ce que nous en avions dit il y a qq temps déjà :

Le NOIR
C'est la couleur de ce qui est enfoui dans la terre :
La terre noire fertile, le charbon qui alimente le feu.
C'est la couleur de l'Alchimie, « Al Khemia », terre noire égyptienne.
La couleur qui règne dans la caverne, si l'on n'y apporte pas sa propre lumière.
C'est la couleur pleine de promesses pour ceux qui auront le courage d'aller y chercher les richesses cachées, l’inconscient à transformer

la XIII me ramène à la fable de La Fontaine, Le Laboureur et ses Enfants : Un trésor est caché dedans...
JoSs

#12 16-07-09 01:04:03

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Oui, je crois qu'on voit bien la même chose... C'est juste que j'identifie la caverne/inconscient avec la violence à sublimer (apporter sa propre lumière)... Et le trésor caché c'est le Nom...

#13 16-07-09 01:10:05

joss
Membre Soleil

la violence à sublimer me semble restrictif, beaucoup de choses doivent etre sublimées pour qu'elle deviennent une force mais là je pense plus au diable, pas à la XIII

Dernière modification par joss (16-07-09 01:12:01)

#14 16-07-09 01:26:14

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Oui, tout dépend de ce que tu entends par violence... Pour moi c'est un terme très général, qui signifie grosso modo "élan d'énergie mal canalisé"...
"Le royaume des cieux appartient aux violents"... dans le sens où l'accomplissent naît de l'accouchement de sa violence au sens général... de l'intégration de ses énergies...

Mais sinon je comprends que ça puisse te paraître restrictif...

#15 16-07-09 07:44:51

l'Errant
Membre Monde
Site web

Le royaume des cieux appartient aussi aux enfants et aux pauvres en esprit...

Ca ne veut pas dire que ces pauves en esprit sont les fous et les imbéciles, mais ceux qui abandonnent leur tête pe(n)sante wink

Quant aux violents, ça me fait penser que c'est évoqué en oppostion aux "tièdes", mais en aucun cas à la violence.

Logos Rider, me parait considérer que la réunion des dualités passe par une volonté propre de l'être. Je ne pense pas que la XIII soit une énergie de cette nature. Je rejoins plus ce qu'en disait Tempérance. La XIII on la vit et on la subit dans une certaine douleur (je précise non physique - pas de pied coupé.. sinon depuis le temps que je l'ai vue dans mes tirages je serais aussi découpé qu'une saucisse de Julien Bridoux pendant un apéritif big_smile).

D'ailleurs la XIII montre-t'elle un corps de chair ?  Dans mon ressenti personnel, si douleur il peut y avoir avec la XIII, elle est non identifiée dans le corps. C'est une lame froide qui transperce, mais une lame sans consistance matérielle. Le ressenti peut en être une frayeur de l'être dans le dernier carré de résistance face à quelque chose dont il s'est détaché, mais qui le fait souffrir encore, derniers pas avant une libération, avant tout psychologique.

L'histoire pourrait être la suivante, sur un plan psychologique s'entend :

X = phase de dépression
XI = résistance active
XII = abandon, lâcher prise
XIII = détachement

On n'est pas dans la violence du renard qui doit se couper la patte pour se libérer d'un piège. XIII me semble être plus le vide intérieur, la douleur psychologique non identifiée qui persiste après toute perte, toute mort, cette dernière pouvant aller jusque la mort de certaines de nos certitudes.

Mais ne faut-il pas mourir pour mieux renaître ?

"Si tu ne meurs pas avant de mourir, tu mourras en mourant"...

Accepter sans douleur ce qui se termine, et se tourner vers le nouveau qui se présente ? Ne serait-ce pas la meilleure façon d'aborder la XIII ?

Dire que c'est toujours facile, c'est une autre affaire wink

#16 16-07-09 09:19:20

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à toutes, à tous,

L'Errant dit : Je ne pense pas que la XIII soit une énergie de cette nature. Je rejoins plus ce qu'en disait Tempérance. La XIII on la vit et on la subit dans une certaine douleur (je précise non physique - pas de pied coupé.. sinon depuis le temps que je l'ai vue dans mes tirages je serais aussi découpé qu'une saucisse de Julien Bridoux pendant un apéritif ).

D'ailleurs la XIII montre-t'elle un corps de chair ?  Dans mon ressenti personnel, si douleur il peut y avoir avec la XIII, elle est non identifiée dans le corps. C'est une lame froide qui transperce, mais une lame sans consistance matérielle. Le ressenti peut en être une frayeur de l'être dans le dernier carré de résistance face à quelque chose dont il s'est détaché, mais qui le fait souffrir encore, derniers pas avant une libération, avant tout psychologique.

Je suis complètement en accord avec ces mots cités dans la phrase ci-dessus. Pour mon cas personnel elle est annonciatrice d'une douleur psychologique profonde, je pense même qu'au départ elle arrive dans les tirages pour prévenir et, je reprends la phrase de l'Errant : "Accepter sans douleur ce qui se termine, et se tourner vers le nouveau qui se présente ? Ne serait-ce pas la meilleure façon d'aborder la XIII" ? TOUT à fait, ce n'est pas facile j'en conviens mais si l'on peut maîtriser au mieux son message, la douleur sera peut-être plus facile à gérer.

L'Errant dit :  sinon depuis le temps que je l'ai vue dans mes tirages je serais aussi découpé qu'une saucisse de Julien Bridoux pendant un apéritif ). Moi aussi il ne resterait plus grand chose de ce corps. Cependant j'ai envie de partager avec vous mon expérience personnelle, l'arcane sans nom peut nous parler de toutes les maladies qui touchent le squelette, qu'en pensez-vous ? Pour ma part lors de la dernière intervention le chirurgien s'est taillé une petite côtelette !!! néanmoins je confirme la douleur psychologique a pris le pas sur la douleur physique pourtant bien réelle.

Alors oui nous passons par une phase dépressive suivie d'une résistance si l'arcane sans nom arrive dans un tirage avec insistance il vaut mieux la regarder en face dès le départ pour éviter bien des déconvenues. C'est le passage obligé "mourir pour renaître" nettoyer les vieux shémas pour laisser place à la nouveauté.

Amitiés, Tempérance

#17 16-07-09 09:23:47

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Accepter sans douleur ce qui se termine, et se tourner vers le nouveau qui se présente ? Ne serait-ce pas la meilleure façon d'aborder la XIII ?

Dire que c'est toujours facile, c'est une autre affaire wink

Bonjour les amis,

Pas toujours facile, je dirais même JAMAIS facile smile
On est familier avec ce qui se termine, le futur c'est l'inconnu et il fait un peu peur. Si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas aussi "conservateurs" (aucune connotation politique smile)

Mais, pour taquiner l'ami Errant, lorsqu'on accepte, la douleur est déjà partie non ?
La XIII nous impose le changement, mais la douleur est encore là. Elle dit je pense qu'on en est au stade AVANT acceptation.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#18 16-07-09 09:26:45

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tout à fait chère Tempérance, XIII c'est les os dans l'image, mais surtout les eaux de l'insconscient wink

Toutefois je soulignais, je l'espère fort à propos que XIII ne relève pas "exlusivement" du tranchoir à gens bons ni aux sots si sont, d'ailleurs big_smilebig_smilebig_smile

#19 16-07-09 09:32:05

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

Tu dis : La XIII nous impose le changement, mais la douleur est encore là. Elle dit je pense qu'on en est au stade AVANT acceptation.

Evidemment nous sommes qu'au DEBUT de la transformation un gros travail d'introspection nous attend (enfin pour mon cas)... peut elle nous parler d'une démarche spirituelle commencée avec le Pendu et qui doit terminer son chemin qui nous conduit vers Tempérance.

#20 16-07-09 09:40:24

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Mais, pour taquiner l'ami Errant, lorsqu'on accepte, la douleur est déjà partie non ?

Toi tu joues sur les maux, attends un peu !!

De quelle douleur parles-tu chère Nico ?

Pour moi accepter sans douleur ne veut pas dire que la douleur s'en va quand on l'a acceptée ! Quoique (rires).

Mais il paraît que les amputés ont parfois encore mal à la partie qui a été ôtée. Est-ce donc parce qu'ils n'acceptent pas leur amputation ?

Pour les boyaux de la tête, c'est moins évidant de les opérer, mais ça doit bien fonctionner pareil quand tu les évides. Cepandant comme tu ne peux vérifier, restent sûrement parfois quelques scories qui s'accrochent wink

#21 16-07-09 09:44:55

Tempérance
Membre Soleil

Mais il paraît que les amputés ont parfois encore mal à la partie qui a été ôtée. Est-ce donc parce qu'ils n'acceptent pas leur amputation ?

J'espère que tu plaisantes et que c'est purement mécanique.

#22 16-07-09 09:52:06

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Pour moi accepter sans douleur ne veut pas dire que la douleur s'en va quand on l'a acceptée ! Quoique (rires).

Ben tu te contredis dans une même phrase cher grand (p')Erre : si tu acceptes sans douleur, c'est qu'elle est partie lol

Illusion, tout est illusion...

Pour les boyaux de la tête, c'est moins évidant de les opérer, mais ça doit bien fonctionner pareil quand tu les évides. Cepandant comme tu ne peux vérifier, restent sûrement parfois quelques scories qui s'accrochent wink

Les boyaux de la tête... c'est de là que partent ou viennent les illusions smile

Blague à part, nous parlons des douleurs métaphysiques que les gourous officiels ou officieux s'ingénient à nous faire "accepter"
Pour répondre à Tempérance, je vois dans la XIII une grande espérance. Elle nous annonce tout de même une régénération : le grand ménage se fait, avec une aide extérieure, ce qui n'est pas négligeable et facilite notre tâche. Le terrain est labouré, préparé pour l'entrée en lice de Tempérance.

Amicalement. Nicoleo

#23 16-07-09 09:54:44

Tempérance
Membre Soleil

Nico as-tu envoyé le petit clip à l'Errant, dis voir tu te déchaînes ce matin ? moi je n'ose pas je te laisse le choix (l'amoureux) moi je choisis de ne pas faire le choix !!!

#24 16-07-09 09:57:28

Tempérance
Membre Soleil

Nico tu dis : Pour répondre à Tempérance, je vois dans la XIII une grande espérance. Elle nous annonce tout de même une régénération : le grand ménage se fait, avec une aide extérieure, ce qui n'est pas négligeable et facilite notre tâche. Le terrain est labouré, préparé pour l'entrée en lice de Tempérance.

OUI bien-sûr mais toutes les personnes ne l'entendent pas de cette manière... reconnais que le terrain est labouré lentement, il faut du temps, beaucoup de temps pour arriver jusqu'à Tempérance.

#25 16-07-09 10:09:41

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Illusion, tout est illusion...

Hé hé, ce matin je pensais fort à ces illusionen et je t'ai laissé nous le rappeler, mais si, messie wink

#26 16-07-09 10:16:57

joss
Membre Soleil

j'utilise mon joker et je reviens plus tard je ne supporte pas les cochonailles au petit dejeuner lol

#27 16-07-09 10:19:26

Tempérance
Membre Soleil

joss a écrit:

j'utilise mon joker et je reviens plus tard je ne supporte pas les cochonailles au petit dejeuner lol

Accompagnées d'un petit blanc c'est bon je t'assure !!!

#28 16-07-09 10:22:44

joss
Membre Soleil

du blanc au petit dejeuner ? vous pouvez me dire ou sont les toilettes roll

#29 16-07-09 11:56:44

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Salut les petits loups,

Je crois que Nicoleo a précisé ce que je voulais dire avec le terme de "douleur métaphysique"... Quand je parle de violence je ne veux pas dire physique... Je veux dire que la XIII correspond au fait de s'éplucher, jusqu'à qu'il ne reste plus que nous sous notre tunique de peau... Et que parfois ce processus s'emballe, ça va trop vite et ça devient violent...

C'est comme Le Soleil... C'est sûr qu'il n'a pas l'air violent... Et pourtant le soleil est aussi celui qui brûle et aveugle... La XIII c'est pareil, quand ça va trop vite ça fait mal...

Et ça peut faire très mal, voire être une mort véritable... Si la XIII est liée numériquement à L'Empereur c'est parce que la Faucheuse a besoin de la stabilité de l'Empereur, de son contrôle, de sa retenue... Eh oui c'est exactement pareil que le tandem Mat/Empereur... Sans lui on tranche trop vite et on tombe dans une ligne de fuite aveugle...

Sinon oui une fois que l'être est en partie purgé de sa noirceur, il ressent une profonde sensation de réunification... Les flux circulent... Tempérance

#30 16-07-09 12:36:34

l'Errant
Membre Monde
Site web

joss a écrit:

du blanc au petit dejeuner ? vous pouvez me dire ou sont les toilettes roll

Ah le petit XX blanc du matin !

Et si on sait ouvrir les huitres sans se couper wink un p'tit déj à la charentaise, avec saucices et huitres c'est XIII appétissant tongue

C'est pas du IIII bien aspecté ça Logos Rider ? Faut passer par là et pas jouer ton joker quand la table est bonne big_smilebig_smilebig_smile

Tiens, un qui a tout compris du IIII, photo prise quelque part en dordogne si j'ai bonne mémoire.

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/132_3210.jpg

Dernière modification par l'Errant (16-07-09 12:37:37)

#31 16-07-09 12:42:28

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

joss a écrit:

Accompagnées d'un petit blanc c'est bon je t'assure !!!

Décidément Tempérance et moi on est faits pour s'entendre big_smile

Enfin.. moi je serais plus panse-érrante quand même tongue

#32 16-07-09 13:41:00

Nicoleo
Membre Jugement

sad ni blanc, ni cochonaille, ni huître, ni saucisse pour moi, merci bien smile
Parlez moi plutôt tofou, champignons, galettes de seitan, graines de tournesol,
et ça ne m'empêche pas de bien m'entendre avec Tempérance... smile

Tiens que diriez vous d'un gâteau de chou fleur à la Dubarry ?
Pas pour le petit-déjeuner, je vous le concède...

Tu te lèves bien tard aujourd'hui chère Joss ? Hier la fête nat. était finie pourtant lol

Amicalement. Nicoleo

#33 16-07-09 13:43:17

Tempérance
Membre Soleil

Et ce petit troquet se trouve OU en Dordogne, cet été je vais me promener dans ce coin... et cela vaut le détour ? Si ta mémoire flanche, oublie la bouteille de blanc et abreuve toi aux cruches de tempérance ou celle de l'étoile (tu l'aimes bien).

Tempérance

#34 16-07-09 13:47:15

Tempérance
Membre Soleil

Logos dit : Sinon oui une fois que l'être est en partie purgé de sa noirceur, il ressent une profonde sensation de réunification... Les flux circulent... Tempérance

J'ai beaucoup aimé l'analyse dans son ensemble. Tempérance nous amène la "guérison" on retrouve la sérénité et la vie continue, autrement...

Tempérance

#35 16-07-09 14:07:28

joss
Membre Soleil

l'humain n'est ni noir ni blanc (comme le petit XX) il est tantot l'un tantot l'autre sinon ce serait d'un ennui mortel
par contre l'idée de la XIII en "mise à nu" me plait bien et accepter de n'etre pas tout blanc c'est aussi ça peut etre se mettre à nu meme si, encore une fois, tout cela me ramène inlassablement au diable qui n'a pas peur d'afficher ses attributs, son air moqueur, de s'assumer tout simplement
A ciao ciao

PS : ma Nico je me lève toujours tard et au petit dejeuner LA framboise Bonne M....... avec peu de sucre le beurre tendre Elle et .... (pour les nommer faudra qu'ils me sponsorisent) pain grillé, café avec sucre roux et un grrrraaaaand verre de Volvic, très classique... bon si vous passez devant chez moa j'accepte à la limite des croissants mais  je vous indiquerai ou les prendre smile

Dernière modification par joss (16-07-09 14:20:41)

#36 16-07-09 15:50:05

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

reconnais que le terrain est labouré lentement, il faut du temps, beaucoup de temps pour arriver jusqu'à Tempérance.

On y arrive, on y arrive, c'est déjà demain Tempérance smile
On va voir les ailes s'épanouir...
la XIII cède la place... je te dis qu'elle parle d'espérance smile

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création