Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#51 01-10-09 16:14:52

Marie-France
Membre Sans Nom

Re: tirage en fer à cheval

Tempérance, j'aimerai si tu veux que tu m'en dise quand meme un peu plus sur le très parlant

si ce n'est pas un problème pour toi bien sûr, j'ai vécu le pire donc pour moi îl n'y a pas de problème

Merci

#52 01-10-09 16:39:02

Marie-France
Membre Sans Nom

Merci Chèvre pour ton attention

je suis curieuse de voir ton interprétation selon ta dispositon
Je n'avais pas d'image de diposition de "Fer à cheval" et je vouulais  faire concorder le 4 et 5
comme expliqué par Tempérance

#53 01-10-09 17:43:12

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Je rejoins temperance, sur le forum nous pouvons faire des tirages pour des tiers, lorsque c'est personnel les salons privés s'imposent .... à bientot Marie France

#54 01-10-09 20:53:04

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonsoir tout le monde,

En attendant l'interprétation de Chèvre, je me permets un petit résumé :

Belle perceptive d'évolution, avec un guide rien que pour moi......

Merci et bonne soirée
Marie-France

#55 01-10-09 22:13:21

Chèvre
ma e baga

attends, juste pour que je sois bien sûr de l'ordre (parce que je ne m'appelle pas "Chèvre" pour rien) :
tu as bien tiré les cartes dans cet ordre là :
XIII – XVI – XII – LE MAT – X – III – VIIII

et tu les as disposées comme ça :
III                             VIIII

Le Mat                X

XVI            XII

XIII
Donc : tu es allée de bas en haut, en faisant un "fer à cheval" dont la pointe est en bas, c'est ça ?
Je n'ai pas bien suivi les indications de Tempérance : c'est cela qu'elle te suggérait ?
Parce que là, toi, tu disposes les cartes 2 par 2 (à part la première, la XIII) dans une opposition à chaque fois : chaque carte s'oppose à celle qui lui fait face.

Pour ma part, j'ai imaginé au contraire que ton tirage était une ligne continue, donc que dans une continuité, tu dessinais petit à petit un fer à cheval, de gauche à droite donc :

……..……LE MAT   
……..XII…………X
…. XVI…………… III
XIII…………………..VIIII

Mais comme nous n'étions pas ensemble, je ne sais pas dans quel esprit tu l'as fait au juste...
Désolé d'insister là-dessus, mais c'est pour mieux comprendre ton tirage.

Dernière modification par Chèvre (01-10-09 22:15:16)

#56 02-10-09 03:21:04

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonsoir ou bonjour Chèvre,

Pour répondre directement à ta question oui c'est dans cet ordre, mais ton placement et peut être plus logique que le mien
J'ai eut du mal pour voir comment les disposer, donc toi tu forme Le Fer à Cheval en partant de gauche, 2ème toujours à gauche "lol" 3ème aussi, ensuite la carte centrale et tu redescends pour former le  Fer à cheval! J'en prends note
Merci et bonne journée
Je suis curieuse de voir ton interprétation, comme quoi le Tarot est passionnant

et avec 7 cartes une isolée s'imposait pour moi, ce qui fait que ensuite oui elles vont de paires
surtout que  je voulais avoir 4 et 5 comme Tempérance le disait, mais je n'imaginais pas bien le dessin.

#57 02-10-09 05:27:06

Chèvre
ma e baga

bon ok je vois.
comme le disent Joss et Tempé, je t'envoie un message privé : c plus discret
Je te fais un tirage "à la chèvre" (les chèvres ne sont pas très orthodoxes et aiment bien les petites hauteurs)
et je pars de ça :
http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/02//091002053030777134562347.gif

(Bon... j'ai un petit problème de messagerie, mais dès que c'est réglé, je t'envoie l'interprétation (courte) que j'ai rédigée wink )

Dernière modification par Chèvre (02-10-09 06:41:59)

#58 02-10-09 05:35:02

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour Chèvre,

ok pour le départ en hauteur!!qui me parait un peut différent de celui des taroteuses
j'attends ton interprétation
Merci

#59 02-10-09 15:56:21

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour à Tous,

Merci pour vos interprètation je dois avouer que elles ont toutes plusieurs points communs en
général, mais exprimé de manière diffèrentes, ou avec d'autres mots, mais le Tarot ne se contredit pas, au contraire, chaque interprètation apporte plutot un complément.
Mais je dois avouer que je suis la seule à voir un couple dans Impératrice--Hermite
Merci pour ce temps que vous m'avez accordé, car le temps passe vite en échange de Mails

Trés bon week-end à tous
Marie-France

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création