Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 19-06-09 13:18:34

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

tirage en fer à cheval

Bonjour à tous

lasse du tirage en croix et de la lecture BD
pourrais tu Temperance parler du tirage en fer à cheval et de la position/singnification des cartes

Si il se trouve d'autres tirages que vous pratiquez nous pourrrons en parler aussi
amicalement
JoSs

#2 19-06-09 14:39:14

Tempérance
Membre Soleil

Re: tirage en fer à cheval

Salut Joss,

Pour répondre à ta question voilà...

1) représente le consultant (ou son passé proche)
2) l'ambiance du présent
3) l'avenir d'une manière générale (très proche)
4et5) conseils et attitude à adopter par rapport à la préoccupation
6) obstables à surmonter carte en contre (comme la 2 tirage en croix)
7 réponse aux interrogations

Je pratique de cette façon si d'autres ont des idées ? pourquoi pas...

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (19-06-09 14:40:31)

#3 19-06-09 17:51:19

joss
Membre Soleil

merci pour tes info Temperance smile

#4 20-06-09 08:31:12

Tempérance
Membre Soleil

Pas de quoi... as-tu tenté un tirage avec cette méthode ? si oui quelles sont tes impressions ? bonnes, mauvaises, moyennes...

I y a aussi le tirage en carré et bien sûr la roue astrologique et bien d'autres...

Bon week-end à toutes, à tous,

Amitiés,

Tempérance

#5 20-06-09 10:37:37

joss
Membre Soleil

Coucou Toa
non je n'ai pas encore essayé, je te tiens au courant
bon WE à Toa
JoSs

#6 20-06-09 10:59:52

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

bonjour à tou(te)s smile

rarement essayé ce tirage, qui a pourtant l'avantage de montrer ce qui freine ou s'oppose dans la continuité (la disposition des cartes forme une courbe) alors que le tirage en croix oppose diamétralement ce qui est favorable et ce qui ne l'est pas. l'aspect chronologique ajoute une dimension intéressante aussi (passé récent, présent...)

à+

pascal.

Roy de Deniers

#7 20-06-09 11:10:22

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour toutes, tous,

Le Fer à Cheval est intéressant pour déterminer une ambiance générale, il permet d'extrapoler et de trouver des "solutions" le tirage en croix (pour moi) répond à une question souvent par oui pour par non il est plus direct, on aime ou on n'aime pas (c'est mon cas).

Pascal si tu as un moment tu essaieras de nous donner un complément d'info concernant "ton tirage", je t'en remercie par avance.

Amitiés,
Tempérance

#8 20-06-09 14:01:46

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

bonjour (à nouveau)

j'étais en train de méditer sur l'exemple pour 'mon' tirage wink quand tu tapais ces lignes ; c'est sympa de vous y intéresser.
cette discussion du fer à cheval m'a permis de me replonger dans le tirage, que je n'avais plus pratiqué depuis longtemps... peut-être serait-il intéressant de nous proposer un "exercice" d'interprétation ? (7 triomphes accompagnés ou non de mineures ?)

Roy de Deniers

#9 20-06-09 17:13:45

joss
Membre Soleil

Bonne idée Pascal des excercices peuvent etre interessants
quel est le tirage qui normalement "te parle" le plus
amicalement
JoSs

#10 20-06-09 20:22:20

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

bonsoir, Joss

tirages qui me parlent, dans l'ordre décroissant : en croix / croix celtique / roue astrologique / 'miroir de l'âme' /  3 cartes (passé-présent-avenir) et enfin, fer à cheval...

à bientôt (pour l'exercice) smile

pascal.

Roy de Deniers

#11 20-06-09 20:33:13

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir les taroteurs,

Pour les 3 cartes tirage dont je me sers pour la journée

Celle du centre représente le consultant et celles qui l'entoure, nous donne l'ambiance de la journée, les évènements à venir ... j'essaie (sourire) d'en tenir compte et si les cartes me parlent de climat conflictuel, j'essaie de m'en souvenir et de me calmer !!!

Parfois même celle de gauche peut représenter celle du matin et celle de droite l'après-midi...

Pascal pour passé-présent-avenir je préfère aligner 5 cartes voire davantage et de temps en temps je fais la synthèse en les ajoutant cela peut m'éclairer, si toutefois je sèche sur l'interprétation.

Bonne soirée, Tempérance

#12 20-06-09 20:33:20

joss
Membre Soleil

miroir de l'ame !
voila de bien jolis mots Pascal
est ce que tu peux en dire plus
à te lire
JoSs

#13 20-06-09 20:35:36

Tempérance
Membre Soleil

C'est vrai j'ai oublié je ne connais pas le tirage miroir de l'âme cela va m'intéresser, si tu peux nous en parler, merci...

Tempérance

#14 20-06-09 20:43:42

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

bonsoir les taroteuses !

plaisir de vous lire si rapidement !

c'est le tirage que j'ai proposé la semaine dernière (speculum animae) dans la section "tirages", je crois...
là où j'essaie désespérément de briser mes réflexes cérébraux et logiques smile

à+

pascal

Roy de Deniers

#15 20-06-09 21:00:39

Tempérance
Membre Soleil

Bon alors "je connais sans connaître" puisque j'ai tenté de faire une interprétation... il faudra que je réfléchisse davantage sur la position des cartes entre elles, j'attends que Nico donne son avis cela va sûrement éclairer mes lumières.

Joss, rends toi dans la section tirages tu trouveras "le miroir de l'âme" nos réponses ainsi que l'analyse de Pascal.

Allez cette fois j'éteinds l'ordinateur pour reposer mes pensées !!!

Tempérance

#16 21-06-09 17:38:36

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Coucou les amis des tarot,

J'ai fait faux bond, pour cause familiale...
Vous en avez profité pour bien bavarder !!!
Faut maintenant que je me mette au boulot pour vous rejoindre.
Surtout dans le tirage de Pascal smile qu'il appelle donc le "miroir de l'âme".
En attendant, bonne fête à tous les papas taroteurs smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#17 21-06-09 17:50:40

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

bonjour, Nicoleo,

merci des vœux de bonne fête, tous les miens aux autres papas taroteurs smile
'miroir de l'âme' est une expression trouvée au hasard des lectures sur le tarot : ça me plaisait bien...

à+

pascal.

Roy de Deniers

#18 22-06-09 15:01:59

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou les amis,
coucou les filles,

Le tirage en fer à cheval me semble intéressant. Pour répondre à une question précise, il va au fond des choses avec plus de cartes : avec une carte pour le passé, une pour le présent, pour les circonstances futures, pour le meilleur chemin à suivre, pour les attitudes autour de nous, pour les obstacles et enfin pour le résultat !

Mais on peut décider de mettre les mêmes cartes en les alignant, ça revient peut-être au même,
ou choisir aussi des critères un peu différents comme :
1, le passé proche,
2, l'influence présente
3, les obstacles présents
4, la situation actuelle,
5, l'influence future,
6, la réponse
7, le résultat probable

Encore que la 6 et la 7 me semblent se confondre.

L'intérêt que je vois dans la courbe du fer à cheval, c'est qu'on peut voir s'opposer et se répondre des couples de cartes. Ca peut apporter des éclaircissements à l'interprétation.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#19 22-06-09 15:35:10

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

OUI seulement nous ne sommes pas d'accord sur l'emplacement des cartes à savoir :
3 - l'avenir proche
4 et 5 - conseils face à la préoccupation du consultant
6 - carte en contre
7 - la réponse en tenant compte de l'ensemble du tirage

Après une vue générale on peut lire ensemble 4, 5, et 6, on peut également rapprocher la 2 (l'ambiance présente) avec 4 et 5

C'est un peu selon l'intuition du moment et du consultant qui se trouve en face de nous... ce n'est pas figé, j'avais préparé un exercice facile je ne le mets pas en ligne car vous allez (toutes et tous) trouver certainement d'autres façons de lire, je vous laisse cogiter et mettre un exercice plus compliqué, cela me permettra de bosser davantage, je vous dis donc à tous à très bientôt...

Amicalement, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (22-06-09 16:03:58)

#20 22-06-09 20:00:13

Nicoleo
Membre Jugement

Bonsoir Tempérance,

Ce n'est pas que nous ne soyons pas d'accord, c'est que les postulats peuvent être différents,
j'en ai moi-même proposés deux exemples différents... smile
Mais pourquoi ne pas commencer par cet exercice facile ?
Ca nous ferait cogiter facilement smile

Amicalement. Nicoleo

#21 22-06-09 20:08:22

Tempérance
Membre Soleil

Nicoleo a écrit:

Bonsoir Tempérance,

Ce n'est pas que nous ne soyons pas d'accord, c'est que les postulats peuvent être différents,
j'en ai moi-même proposés deux exemples différents... smile
Mais pourquoi ne pas commencer par cet exercice facile ?
Ca nous ferait cogiter facilement smile

ils sont où tes exemples ? décidèment je suis "lourde"

Tempérance

#22 22-06-09 20:30:19

Nicoleo
Membre Jugement

lol pas du tout chère Tempérance smile
ler exemple :
avec une carte pour le passé, une pour le présent, pour les circonstances futures, pour le meilleur chemin à suivre, pour les attitudes autour de nous, pour les obstacles et enfin pour le résultat !

2ème exemple :
1, le passé proche,
2, l'influence présente
3, les obstacles présents
4, la situation actuelle,
5, l'influence future,
6, la réponse

Je n'ai sûrement pas été assez claire... lol

Amicalement. Nicoleo

#23 22-06-09 20:45:07

Tempérance
Membre Soleil

Chère Nico,

Si tu donnes un exercice à faire que ce soit une simulation ou un vrai tirage, tu vas donner ton interprétation selon tes critères et moi je vais lire le tirage selon ma convention... j'ai l'habitude d'utiliser ce tirage souvent, je vais m'embrouiller l'esprit si je tiens compte de ta convention, tu comprends... on ne peut pas dire que je ne souhaite pas faire l'effort ce n'est pas mon genre, bien au contraire je suis curieuse et la nouveauté m'attire, cependant je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et à vouloir tout faire "je fatigue"

Pascal et bien d'autres vont certainement participer et vous pourrez comparer vos analyses...

Bises, Tempérance

#24 22-06-09 23:32:51

joss
Membre Soleil

coucou les taroteuses, Pascal
Temperance lorsque tu dis :
"4 et 5 - conseils face à la préoccupation du consultant"
tu fais l'association des deux cartes ?
amicalement
JoSs

Désolée Temperance j'ai du mal avec ton pseu lol

Dernière modification par joss (23-06-09 08:55:27)

#25 23-06-09 08:09:40

Tempérance
Membre Soleil

Salut Joss,

OUI j'assosie les deux cartes et ensuite je les regarde avec d'autres selon le cas, mon ressenti...

Les deux exemples de Nico sont très intéressants tu peux aussi essayer sa méthode, manipuler plusieurs jeux ne me dérange pas, en revanche quand j'ai adopté une méthode pour un tirage je n'en change pas et, il se trouve que celle ci j'ai l'habitude depuis très longtemps déjà de m'en servir de cette façon...

Par contre si je ne connais pas le tirage comme miroir de l'âme, j'essaie de l'adopter et ensuite je reste sur mes acquis.

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (23-06-09 08:10:43)

#26 23-06-09 09:02:13

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou les amies,

Pas de problème Tempérance,
j'ai donné ces exemples surtout à l'intention de Joss, pour lui démontrer combien l'interprétation des jeux, quels qu'ils soient, sont à l'infini, comme l'association des cartes. C'est la preuve que ce qui compte surtout, c'est l'intuition qui est guidée par certains "détails" des cartes, qui sautent aux yeux ou non, et nous  interpellent.

En ce qui concerne le tirage du miroir de l'âme, que je ne connaissais pas non plus, Pascal nous a bien démontré que tout ce que nous ressentons pour le faire est "bien" puisqu'il nous convient.

D'ailleurs, nous l'avons déjà fait par le passé, même en interprétant un simple tirage en croix : celui qui a posé les cartes interprète selon ses critères, et une autre personne interprète selon les siens. Le résultat est souvent confirmé ou en tout cas les deux approches sont au moins complémentaires. Tu te souviens ?

Amicalement. Nicoleo

#27 23-06-09 11:36:59

Tempérance
Membre Soleil

Nico tu dis : D'ailleurs, nous l'avons déjà fait par le passé, même en interprétant un simple tirage en croix : celui qui a posé les cartes interprète selon ses critères, et une autre personne interprète selon les siens. Le résultat est souvent confirmé ou en tout cas les deux approches sont au moins complémentaires. Tu te souviens ?

OUI je me souviens, cependant il est préférable que nos analyses soient complémentaires, dans le cas contraire qui croire ? pourtant il y a forcèment quelqu'un qui est dans le vrai et l'autre dans le faux...

Amitiés, Tempérance

#28 23-06-09 11:39:31

Tempérance
Membre Soleil

Nico tu dis : D'ailleurs, nous l'avons déjà fait par le passé, même en interprétant un simple tirage en croix : celui qui a posé les cartes interprète selon ses critères, et une autre personne interprète selon les siens. Le résultat est souvent confirmé ou en tout cas les deux approches sont au moins complémentaires. Tu te souviens ?

OUI je me souviens, cependant il est préférable que nos analyses soient complémentaires, dans le cas contraire qui croire ? pourtant il y a forcèment quelqu'un qui est dans le vrai et l'autre dans le faux...

Amitiés, Tempérance

#29 23-06-09 17:39:21

Tempérance
Membre Soleil

J'ai mis en ligne un vrai tirage en Fer à Cheval dans la rubrique "Tirages" les avis seront les bienvenus pour ceux qui auront le temps...

Amitiés, Tempérance

#30 27-09-09 09:36:52

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour à tout le monde,

Désolée, je viens de parcourir ce forum et je suis intéressée par 2 tirages, "je me suis rendue à la rubrique tirage" mais je ne les voit pas!!
Pourriez vous me parler  et m'expliquer le Tirage : Miroir de l'Ame et la croix Celtique
merci beaucoup

#31 27-09-09 11:57:48

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

bonjour,

la croix celtique est un tirage "traditionnel" en 10 cartes, on trouve sa description ici :
http://www.learntarot.com/ccross.htm (en anglais)

le miroir de l'âme est expliqué dans une discussion sur ce forum (tirages, je crois) une petite création personnelle, c'est tout smile

a bientôt

pascal.

Roy de Deniers

#32 27-09-09 12:10:06

Marie-France
Membre Sans Nom

bonjour Pascal,

Merci pour avoir répondu si vite, et merci aussi pour le lien,je viens juste de voir en anglais, pas grave de doit avoirun dico, pour le tirage miroir de l'âme j'ai été voir dans tirage comme Nicoleo le dis plus haut mais je n'ai pas trouvé, je vais refaire un tour pour mieux regarder merci beaucoup et
bon dimanche

#33 29-09-09 13:11:28

l'Errant
Membre Monde
Site web

J'aime bien cette croix celtique. Je l'avais découverte en un temps où je me servais des runes, et j'ai continué à l'utiliser de temps en temps avec le tarot. Je la trouve toujours parlante.

En voici une version en français qui est bien explicative. Je ne sais plus où je l'avais récupérée et je ne trouve plus l'image avec la disposition des cartes, mais c'est facile à comprendre à partir de cette explication.

N'oublie pas Marie France, que le sens donné aux positions ne sert qu'à un raissonnement "intellectuel", et qu'il est toujours bon de ressentir l'ensemble du tirage et les influences des cartes voisines entre elles.

la Croix celtique

Dans la Croix celtique, les dix positions des cartes portent des noms traditionnels qui aident à l’interprétation. Chaque emplacement décrit une sphère particulière de l’existence, où certaines influences et situations (intérieures ou extérieures) se manifestent. Nous allons maintenant expliquer en détail la signification de chacune des positions.

POSITION 1 : c’est la carte couverte, l’Indicateur ou le Significateur, c’est-à-dire le consultant, parce qu’elle reflète la situation intérieure et extérieure dans laquelle se trouve actuellement le consultant.

POSITION 2 : c’est la carte de Couverture, celle qui décrit la situation, psychologique ou comportementale, génératrice du conflit ou de l’obstacle actuel. C’est la «chose» qui recouvre le consultant et qui indique la nature apparente du problème. Cette carte n’est pas nécessairement négative : elle représente simplement la situation ayant donné naissance aux difficultés actuelles. En un sens, elle empêche le consultant de s’exprimer totalement en causant des blocages dans son existence.

POSITION 3 c’est la carte du Couronnement, c’est-à-dire la Clef de Voûte, ainsi nommée en raison de sa position dans le jeu : elle domine en effet le consultant. Cette carte décrit l’atmosphère et la situation dans lesquelles se trouve actuellement le consultant. Tout ce qui est signifié par cette carte est visible et reflète ce qui paraît en surface ou est immédiatement perceptible dans l’existence du consultant.

POSITION 4 c’est la carte des Fondations, celle qui décrit la situation intérieure et extérieure, le comportement, les instincts et les aspirations qui, profondément enracinés dans la psyché, sont à l’origine de la situation apparente actuelle (la Clef de Voûte). Cette carte est souvent surprenante pour le consultant, qui découvre alors la nature de ses motivations, dont il n’était pas toujours conscient. C’est rarement pour les raisons que nous avançons que nous agissons ou éprouvons des sentiments, et la carte des Fondations contredit la plupart du temps les explications données par le consultant pour justifier son dilemme actuel.

POSITION 5 : c’est la carte du Passé, c’est-à-dire des influences anciennes. Elle décrit l’état psychologique ou l’attitude que quitte le consultant. Dans le passé, cette carte aura été importante pour lui, représentant éventuellement un système de valeurs auquel il se référait volontiers; Mais, à présent, elle a perdu de son pouvoir, et le consultant a besoin d’échapper à son emprise pour développer de nouvelles possibilités dans sa vie.

POSITION 6 : c’est la carte de l’Avenir, c’est-à-dire des influences à venir. Elle décrit la situation intérieure et extérieure qui va progressivement se manifester dans la vie du consultant. Ce n’est pas là un pronostic à long terme, mais la révélation des courants et des données qui présideront à la formation du futur proche.

POSITION 7 : c’est la carte de la Personne, de la découverte de soi. Cette carte est une sorte d’extension future de la position 1, le Significateur. Elle décrit l’attitude ou l’état d’esprit dans lequel le consultant va bientôt se trouver. Comme le consultant, cette carte nous révèle un éventail de comportements et de qualités, et elle représente souvent ce qui mérite d’être développé comme ce qui doit être abandonné.

POSITION 8 : c’est la carte de l’Entourage, de la vision des autres. Elle décrit l’image que les autres — amis, parents — ont de nous et de notre situation. Cette carte reflète habituellement l’opinion des autres face à notre existence et à nos problèmes, par conséquent, elle révèle ce que nous avons fait inconsciemment pour projeter sur le monde extérieur ce type d’image. II est fréquent qu’un individu traversant telle ou telle difficulté ne rencontre pas la compréhension et l’affection qu’il espérait de ses amis: la carte de la position 8 peut en donner la raison, car elle commente la vision que le monde a de nous et peut ainsi contredire notre appréciation de la situation actuelle.

POSITION 9 : c’est la carte des Espoirs et des Peurs. Nous avons déjà vu qu’une même carte, en raison de son ambivalence intrinsèque, peut exprimer deux notions contradictoires.

POSITION 10 : c’est la carte de la Conclusion, du Résultat. En fait, rien n’est terminé : le cercle du voyage du Fou se referme, certes, mais s’ouvre immédiatement sur un nouveau départ. La situation décrite par cette carte ne durera pas toute une existence : elle n’est que la conséquence de ce que nous vivons à l’heure actuelle. Ce résultat, comme nous l’avons précédemment signalé, couvre généralement une période approximative de six mois.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#34 29-09-09 14:42:36

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour l'Errant,
Merci d'avoir pris ce temps pour me répondre méthodiquement, je pense que ça peut être un
tirage assez complet et qui peut renseigner sur beaucoup de choses...
Je vais peut être poster un tirage pour voir un peu ce que ça donne et avoir vos avis à tous et à toutes!
Mais est ce que je peux faire ce tirage uniquement avec mes majeurs? je me doute que ça doit être plus intéressant avec toutes les lames mais je ne connais vraiment pas les autre lames.
Encore un grand merci, pour  toutes ces explications, dont je prends bonne note

Marie-France

#35 01-10-09 10:58:16

joss
Membre Soleil

Ca tombe bien Marie france, je ne connais que les triomphes smile

#36 01-10-09 11:43:11

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour Joss,

je vais bien réfléchir à ma question et je fais un tirage que je vais noter ici, merci
mais comme j'ai vu plus haut que tu parlais du tirage en fer à cheval je peux faire  celui là  si
tu préfére et faire la croix celtique une autre fois
je vais attendre ta réponse pour faire le tirage.
Merci beaucoup d'avoir fais attention à mon message
A très bientot, pour un tirage de ton choix, je fairais mon interprétation et attendrais les tiennes avec impatience

#37 01-10-09 13:30:11

joss
Membre Soleil

Bonjour Marie France
fais comme il te plait, nous te suivrons, n'est ce pas les taroteuses wink
amicalement
JoSs

#38 01-10-09 14:00:56

Marie-France
Membre Sans Nom

d'accord! je vais réfléchir un peu et me lancer
je vais faire en deux parties, je vais faire le tirage, vous le soumettre et un peu après je fais mon interprétation. Je te sens impatiente Joss c'est bien! et merci à toutes les taroteuses.
La question est en rapport avec une posibilité d'évolution spirituelle, liée à une activité chez moi, mais cette activité ne concerne pas  les tarots
Je vais faire le tirage en fer à cheval
je proposerais un tirage celtique aprés pour ma fille qui est un peu dans le brouillard

#39 01-10-09 15:21:00

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjours les Taroteuses!!

Voici mon tirage, si vous avez besoins d'autres précisions, ne pas hésiter à me les demander,
je prends les conventions de Tempérance.
en 1 l'Arcane sans nom--2 la Maison Dieu--3 Le Pendu-- 4 Le Mat-- 5 La Roue de Fortune --
6 L'Impératrice--7 L'Hermite

#40 01-10-09 15:48:21

Tempérance
Membre Soleil

Le pendu et l'hermite peuvent parler d'une évolution spirituelle cependant je te livre mes pensées

Tu es dans le changement tant mieux car nécessaire pour une évolution, cependant il me semble que cette transformation ne se fait pas sans douleur ?
La Maison Dieu t'invite à accueillir la nouveauté, parfois il faut même détruire pour construire ce dont nous avons envie non qu'en penses-tu ?
Le pendu c'est vrai qu'il représente le don de soi, la réalisation personnelle, alors écoute davantage la petite voix intérieure... qui pourra t'indiquer le chemin à suivre... et si ton souhait se fait attendre sois patiente...

Sois bien structurée et ne dépense pas trop d'énergie

N'hésite pas à communiquer et à échanger avec d'autres personnes concernant ce projet.

l'hermite en réponse de demande d'accepter un travail intérieur persévérant, il peut t'éclairer, une introspection est toujours utile.

Voilà Marie-France je laisse la place à d'autres intervenants,

Au plaisir de te lire,
Tempérance

#41 01-10-09 15:49:18

Marie-France
Membre Sans Nom

Voici mon interprétation: un peu rapide peut être : avec l'Arcane Sans Nom en 1- Même si pour le moment je ne suis que l'ombre de moi-même je dois me remettre en route pour faire cette activité.
Maison Dieu en 2: C'est chez moi que je suis "le mieux" complèté par le Pendu en 3.
On peux déjà en déduire que oui l'activité pour le moment se fera chez moi
4- Le Mat et 5- La Roue de Fortune : Ne pas hésiter à me mettre en route pour faire boujer les choses plus vite. 6- L'Impératrice, en obstacle je ne vois pas, mais avec l'Hermite en 7 et en face je me dis que je me sentirais bien dans cette voix et avec le guide qui me convient et pourquoi pas je l'espère un couple en ville et au travail.

#42 01-10-09 15:51:23

Chèvre
ma e baga

Marie-France a écrit:

Bonjours les Taroteuses!!

Eh !! il y a aussi des chèvres sur le coup !

Donc ton tirage, c'est : XIII – XVI – XII – LE MAT – X – III – VIIII

Juste pour savoir... Est-ce que tu les as disposées ainsi ?
……..……LE MAT   
……..XII…………X
…. XVI…………… III
XIII…………………..VIIII

Dernière modification par Chèvre (01-10-09 16:08:06)

#43 01-10-09 15:51:49

Tempérance
Membre Soleil

As-tu lu ma réponse qui est arrivée avant ton interprétation ? Marie F il vaut mieux aller à la rubrique "Tirages"

Tempérance

#44 01-10-09 15:54:13

Marie-France
Membre Sans Nom

Merci beaucoup Tempérance : on était synchro je pense!
Tu as tout à fait raison, c'est très stirituelle ce que je compte entreprendre, et ça se fait suite à une douleur oui, mais tu es plus objective que moi "qui" en incorrigible Cancer, je vois un couple en plus avec Impératrice - Hermite

#45 01-10-09 16:00:14

Marie-France
Membre Sans Nom

ok pour le prochain j'irais dans tirage
Je pense en poster un pour ma fille mais la Croix Celtique8
Pour répondre à Chèvre non  ma disposition est différente

IIII                             VIIII

Le Mat                X

XVI            XII

XIII

Voilà la disposition

#46 01-10-09 16:01:16

Marie-France
Membre Sans Nom

lire III  Impératrice

#47 01-10-09 16:02:39

Tempérance
Membre Soleil

Marie-France oublie ton signe astrologique qui a lui seul ne peut pas grand chose...

Je ne vois pas de couple, l'impératrice renseigne sur les obstables à surmonter, et l'hermite nous donne une "réponse" essaie de comprendre le sens de ces deux cartes placées à cet endroit du tirage Fer à Cheval...

L'ensemble de ton tirage est très parlant, cependant nous sommes sur un forum lu par tout le monde, tu dois le faire comme tu le sens, me concernant je ne vais pas rentrer dans le détail car cela concerne ta vie privée.

Bien à toi Marie-France,
Tempérance

#48 01-10-09 16:04:08

Tempérance
Membre Soleil

Désolée je ne connais pas la croix celtique et je n'ai pas beaucoup de disponibilité en ce moment...

Amitiés, Tempérance

#49 01-10-09 16:07:33

Marie-France
Membre Sans Nom

Je dois et devrais rencontrer beaucoup de personne pour ce projet, et les rencontres sont partie de l'évolution
Me structurer est nécessaire oui car mon défaut est l'absence de structure
je vais lire et relire ton interprétation Tempérance, car je vais devoir étudier, appliquer, écouter ma peite voix
Merci pour cette belle interprétation

#50 01-10-09 16:12:25

Tempérance
Membre Soleil

Je te remercie à mon tour, pour ta fille si tu souhaites poser une question rends toi à la rubrique tirages et tu peux faire un Fer à Cheval et pour un tirage en croix celtique il y aura bien quelqu'un pour te répondre...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création