Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 25-04-09 15:05:48

Tempérance
Membre Soleil

Mon amie va t'elle vendre son affaire ?

Sur la proposition de Nico je vous transmets ce tirage de 5 cartes en ligne (Conver) Je précise qu'elles ont été tirées par moi.

J'aime bien regarder la coupe je vous la donne la Papesse et l'arcane sans nom = cela peut vouloir nous dire qu'elle est encore dans la réflexion, la transition n'est pas aisée.

Le Chariot - Le Bateleur - La Lune - Le Pape - Le Soleil = Le Pape

Je suis assez perplexe, il y a le mouvement, l'acheteur, beaucoup d'interrogations, de conseils qui sont demandés, le soleil qui lui donne l'énergie nécessaire pour franchir ce cap un peu difficile, cependant nous retrouvons le Pape il peut faire référence à un conseiller juridique ou notaire, mais il manque certaines cartes comme la justice pour m'aider à dire OUI.

Je procède autrement je fais un tirage avec 22 triomphes mélangées avec les Bâtons. (Professionnel)

La coupe = La Lune et le trois de Bâton

Le Bateleur - 8 Bâtons - La Maison Dieu - 10 Bâtons - Le Chariot = L'amoureux

Sincèrement j'ai du mal je suis peut-être trop impliquée, je pense qu'il ressort toujours l'indécision du moment présent, et que les cartes me donnent son état d'esprit au lieu de répondre à la question initiale. On voit bien que la séparation avec son affaire est difficile, cependant nous avons ce 10 avec ce Chariot à côté, elle finira peut-être par faire son choix, elle doit accepter de terminer quelque chose pour passer à autre chose.

Nico si cela te tente ou d'autres personnes, à vous lire,

Tempérance

#2 25-04-09 19:32:51

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Mon amie va t'elle vendre son affaire ?

Formidable, Tempérance,
un nouveau tirage à interpréter !!! merci smile

Tempérance a écrit:

Sur la proposition de Nico je vous transmets ce tirage de 5 cartes en ligne (Conver) Je précise qu'elles ont été tirées par moi.

J'aime bien regarder la coupe je vous la donne la Papesse et l'arcane sans nom = cela peut vouloir nous dire qu'elle est encore dans la réflexion, la transition n'est pas aisée.

J'aurais tendance à penser que rien qu'avec cette "coupe" la réponse est donnée : La Papesse étudie et réfléchit, l'Arcane sans Nom tranche dans le vif : on change donc on vend l'affaire.

Le Chariot - Le Bateleur - La Lune - Le Pape - Le Soleil = Le Pape

Le chariot est statique et on ne voit pas ses jambes ; le Bateleur est debout, La Lune est en pleine ombre, le Pape bénit et conseille et enfin le Soleil luit. Il chasse les doutes. Le Pape redit qu'il s'agit de ne pas se précipiter et de s'entourer de toutes les garanties.

La coupe = La Lune et le trois de Bâton

La Lune me gêne par son obscurité et les illusions qu'elle nous suggère, et pourtant le trois de Bâton "explose" vers l'extérieur !

Le Bateleur - 8 Bâtons - La Maison Dieu - 10 Bâtons - Le Chariot = L'amoureux

La réponse dans ce jeu me parait moins évidente ! c'est sûr et je partage ton hésitation Tempérance.
Pourtant si je groupe le Bateleur et le 8 Bâtons, c'est la marchande qui va vers la perfection, mais la perfection implique un nouveau départ car elle n'est plus perfectible. Si on désire continuer à avancer il faut donc aller vers autre chose smile

La Maison Dieu et le 10 Bâton : son affaire est chamboulée et le Dix Bâton annonce l'étape suivante ! Tiens, ça devient plus clair maintenant smile

Ton tirage se termine par le Chariot du triomphe ! Comme il peut aussi annoncer un voyage, pourquoi pas ce changement de vie qu'implique la vente d'une affaire ? c'est aussi une sorte de "voyage" non ? smile

L'Amoureux me confirme qu'elle va vendre  parce que, même s'il est évident qu'elle hésite maintenant, c'est vraiment après la vente qu'il faudra qu'elle ne se trompe pas dans son prochain choix !

J'espère t'avoir un peu aidée dans l'éclairage de tes tirages,
mais nous pouvons continuer à en parler pour mieux les comprendre.

Dernière modification par Nicoleo (25-04-09 19:36:56)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 25-04-09 20:20:08

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nico,

Tu dis : La Lune me gêne par son obscurité et les illusions qu'elle nous suggère, et pourtant le trois de Bâton "explose" vers l'extérieur !

La coupe est assez révélatrice la lune nous maintient dans la mélancolie, une certaine nostalgie du passé et pourtant ce trois de Bâton nous parle de mouvement, de créativité, mais également de passion (elle est très attachée à son affaire) il peut nous indiquer aussi qu'il y aura des contacts, des échanges (l'impératrice) pour mettre en place ce grand changement que cela ne manqerait pas de provoquer (l'arcane sans nom).

Tu dis : La Maison Dieu et le 10 Bâton : son affaire est chamboulée et le Dix Bâton annonce l'étape suivante ! Tiens, ça devient plus clair maintenant

Tu as raison et ton analyse m'éclaire un peu, La Maison Dieu : mon amie doit mettre toute son énergie dans ce projet en se libérant de l'attachement qu'elle a pour son "bébé", elle doit laisser sortir ce qui est encore enfermé dans son esprit pour se donner les moyens de clôturer un cycle et s'ouvrir à une nouvelle vie.

Tu dis : L'Amoureux me confirme qu'elle va vendre  parce que, même s'il est évident qu'elle hésite maintenant, c'est vraiment après la vente qu'il faudra qu'elle ne se trompe pas dans son prochain choix !

Tout à fait je n'avais pas pensé à cet aspect de la situation, après la vente elle aura à faire un "choix de vie" il ne faudra pas qu'elle se trompe car cela peut lui apporter la paix, comme le désordre...

Je te remercie pour ton regard lumineux, je vais y revenir, pour l'instant je vais rejoindre mes obligations familiales, à bientôt Nico,
Tempérance

#4 08-07-09 09:05:24

Tempérance
Membre Soleil

Ma chère Nico,

Tu dis : L'Amoureux me confirme qu'elle va vendre  parce que, même s'il est évident qu'elle hésite maintenant, c'est vraiment après la vente qu'il faudra qu'elle ne se trompe pas dans son prochain choix

Hier j'ai eu des nouvelles et je pense qu'elle se trouve dans une situation difficile, pourtant comme tu le dis "elle va vendre" je ressens qu'elle se trouve dans l'obligation, je veux dire par là, ce n'est pas une volonté de sa part, elle subie les pressions extérieures (familiales).

Dans ce cas précis l'Amoureux nous parle d'un malaise NON ?

Amitiés, Tempérance

#5 08-07-09 10:18:50

l'Errant
Membre Monde
Site web

Coucou à vous deux,

Le premier tirage me paraît suffisant pour répondre wink
Soleil après Lune est toujours profitable, le jour vient toujours après la nuit.. si ce n'est qu'à l'inverse on l'on pourrait dire que la nuit vient après le jour.. tout dépendant d'ailleurs de l'heure à laquelle on se lève ou l'on se couche big_smile

Bref, Chariot Bateleur me paraissent monter la détermination de ton amie, la mise en oeuvre de la vente, même si la lune parle de choses encore cachées, inconnues...
Mais cette Lune ne définit-elle pas plus simplement l'actiivté exercée ? Un profession créatrice ?

Le Pape sera un allié nécessaire, un intermédiaire professionnel - les conseils bénéfiques dont elle a besoin et qui lui seront donnés.

Au final le Soleil me fait penser que la vente aura lieu. Achat par un couple ? Des jeunes, un de ses propres enfants  ? Peut importent les détails. Le résultat me paraît assuré.

Les tirages supplémentaires ne me paraissent pas indispensables, sauf à compliquer.. Mais la Maison Dieu vient confirmer la vente. Est-ce que ça l'obligerait à déménager en même temps ??

Cordialement
L'Errant

Dernière modification par l'Errant (08-07-09 10:23:12)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#6 08-07-09 10:35:06

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour L'Errant,

Je te remercie pour cette contribution.

Tu dis : Bref, Chariot Bateleur me paraissent monter la détermination de ton amie, la mise en oeuvre de la vente, même si la lune parle de choses encore cachées, inconnues...
Mais cette Lune ne définit-elle pas plus simplement l'actiivté exercée ? Un profession créatrice ?

Ici la lune nous parle du passé, elle a du mal à rompre avec ses habitudes
Une profession créatrice NON mais bien vu car je cela m'ouvre les yeux sur un aspect de la lune, Travail de Nuit... pour la fabrication.

Tu dis : Au final le Soleil me fait penser que la vente aura lieu. Achat par un couple ? Des jeunes, un de ses propres enfants  ? Peut importent les détails. Le résultat me paraît assuré.

Achat par un couple il fallait y penser, l'homme est plus âgé que la femme, en synthèse nous avions le Pape cela peut le représenter.

Je te remercie à nouveau pour tes lumières qui me sortent de l'ombre.

Amitiés, Tempérance

#7 08-07-09 11:00:57

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Une profession créatrice NON mais bien vu car je cela m'ouvre les yeux sur un aspect de la lune, Travail de Nuit... pour la fabrication.

Est-ce le cas ?

Si oui remarque ma première phrase sur le décalage jour/nuit, parfois le plaisant te rit, c'est un côté de la réalité qu'on oublie. Ce pourquoi j'ai beaucoup joué hier sur ce forum.

Logos Rider rappelait de faire attention aux projections. Celles-ci ne se présentent que si l'on se prend au sérieux. Dans le c'est rieux, il y a moins de risque. Car au final, ne jouons nous pas à un jeu de tare haut tandis que dans le mental on met du poids en bas ? Allégeons, allez jouons.. et allégeons surtout le bas en nous allègeant au Haut.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#8 08-07-09 11:16:03

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

Tempérance a écrit:

Est-ce le cas ?

Si oui remarque ma première phrase sur le décalage jour/nuit, parfois le plaisant te rit, c'est un côté de la réalité qu'on oublie. Ce pourquoi j'ai beaucoup joué hier sur ce forum.

Logos Rider rappelait de faire attention aux projections. Celles-ci ne se présentent que si l'on se prend au sérieux. Dans le c'est rieux, il y a moins de risque. Car au final, ne jouons nous pas à un jeu de tare haut tandis que dans le mental on met du poids en bas ? Allégeons, allez jouons.. et allégeons surtout le bas en nous allègeant au Haut.

OUI c'est le cas, la fabrication du produit se fait la nuit !

Bien-sûr il faut faire attention aux projections ou alors en avoir conscience, ce qui nous permet de ne pas nous prendre trop au sérieux...

Alors attention lelo ou d'autres personnes, si tu lis ce message je parle pour moi bien entendu, pendant toute ma carrière professionnelle j'ai rencontré beaucoup de costumes cravates gris... maintenant ne m'en veux pas si je m'amuse un peu et si mes dires ne sont pas en phase avec les vôtres, moi j'apprécie de vous lire et j'essaie de voir de belles couleurs bleues tendres... car j'affectionne tout particulièrement cette couleur.

Le forum est plein de vitalité c'est ce qui compte,

Amitiés, Tempérance

#9 08-07-09 12:09:31

l'Errant
Membre Monde
Site web

La projection, en matière de lecture du tarot événementiel, serait à mon avis, de vouloir trop détailler, trop en ça voir. Ce qui vient en premier lieu, ce sont les informations du cerveau droit. Celles-ci et uniquement celles-ci sont validables; Le reste devient de l'affabulation, du roman. Mais le problème c'est que le "consultant" veut tout avoir, "on" ne lui en dit jamais assez.

Après il y a la lecture psy, celle du tarologue, et là alors mes ami(e)s ça ne projette plus, ça mitraille, ça balance big_smile

La Lune, on peut lui faire dire ce qu'on veut, et surtout dans sa propre expérience. Comme ce sont des lieux communs, ça convient parfois au consultant.. les animaux de la ménagerie du tarologue sont souvent aussi dans le jungle du consultant wink

#10 29-07-09 00:39:35

mahi
Membre Papesse

je prends le train en marche et m'arrête avec beaucoup de naiveté sur la coupe, premier pas dans mon aprrentissage du tarot, mais on m'a dit qu'il était essentiel : papesse - arcane sans nom. Cela ne voudrait-il pas simplement dire que la papesse indique que la voie est la bonne, mais que l'arcane sans nom en contre n'est pas en aspect favorable pour une vente rapide (il est bon de ne rien décider avec l'arcane sans nom en contre): bref, que la patience vaudrait mieux à l'action immédiate et que quoiqu'il arrive, la vente se fera. De plus, dans l'étude de la coupe le 1° arcane occulte est 2+13 = le diable, avec dans l'axe positif 15+2=17 l'étoile et dans l'axe négatif 15+13= 28 2+8=10 la roue de fortune. L'axe positif est puissant avec la papesse, l'étoile et le diable : voué au succès alors que l'axe négatif pourrait évoquer une rupture de cycle trop brutale et non bénéfique puisqu'en contre. Enfin, ce n'est qu'une idée.
En plus, dans l'action des lames : la papesse met en avant la lenteur de la réflexion positive ; l'étoile en pour évoque favorablement le futur, alors que les lames en contre sont des lames "rapides" : arcane sans nom et roue de fortune qu'il est peut-être bon de ne pas bousculer ici.
Pour le reste de vos explications, je suis complètement out et je ne peux évidemment rien penser.
Bien sincèrement
Mahi
ps: si à l'occasion quelqu'un pouvait me donner un avis sur le post que j'ai ouvert concernant une aide à l'interprétation, ça serait trop sympa... même pour dire que j'écris n'importe quoi... je suis preneur !

#11 27-09-09 13:46:59

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjor Mahi,

ton message concernant le post pour une aide à l'interprétation, est une bonne idée, je cherche aussi à apprendre, mais contrairement à toi je cherche des tirages faciles, sans calcul.
Ils y a beaucoup d'infos sur ce forum, et un peu de temps pour bien prendre le temps de lire chacuns et chacune
J'espère que tu trouvera tes réponses
Bon dimanche

#12 24-11-09 06:11:18

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance pourrait-elle nous faire un retour sur cette question ? Y-a t'il eu une évolution dans la situation ?

#13 24-11-09 08:30:46

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

Tempérance pourrait-elle nous faire un retour sur cette question ? Y-a t'il eu une évolution dans la situation ?

Salut l'Errant,

C'est fou... tu as ressenti ? Je l'ai eu hier par téléphone, c'était son premier jour à la maison... l'affaire a fini par se conclure la semaine dernière.

Je remarque que l'histoire se répète, le couple en question a une différence d'âge tout comme les précédents acquéreurs et, certaines motivations (cachées) sont identiques...

Bien à toi,

Tempérance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création