Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 07-04-09 10:26:11

Charly Alverda
Membre Soleil

Deux évènements considérables

Bonjour à toutes et tous

Le monde des tarologues va être entièrement bouleversé après la parution très prochaine de deux livres de Monsieur Camion.

Le premier : "Les Codes Secrets du Tarot" de Philippe Camoin
où est démontré " le rapport intime entre le Tarot et l’Égypte, ce qu’aucun Initié n’avait réussi à faire avant lui. "

Le second livre : "Le Tarot de Sainte Marie-Madeleine" de Philippe Camoin

Citation :

" Philippe Camoin arrive à démontrer non seulement que le Tarot de Marseille provient du 1er siècle, mais qu’il constitue intégralement l’Évangile secret de Marie de Magdala. "

Vous trouverez ces étonnantes affirmations en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.camoin.com/tarot/Livres-de-P … amoin.html

Cordialement,

C...a

#2 07-04-09 14:27:05

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Deux évènements considérables

Merci Charly pour cette info ! smile
Après Da Vinci Code,
les codes secrets.... et Marie de Magdala !!!!
On va à nouveau en faire un film à succès beau comme un camion  ? smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 12-04-09 18:31:18

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour toutes et tous,

Bon... que dire.

J'ai décidé en tant qu'ancien élève de Philippe ayant suivi le cursus complet de:
Me procurer les deux oeuvres citées.
Les lire.

Ne pas les démolir ni les encenser car je considère que chacun fait son chemin et trouve ce qu'il cherche en progressant.

Je pense que la Méthode Camoin est arrivé à un point important pour son futur car passer de l'oral à l'écrit est important et la période est très évolutive:

Les Tarots Historiques réapparaissent plus largement (doux euphémisme car certains étaient perdus/dissimulés au vulgum péquin).

De nouveaux Tarots vont apparaitrent qui vont bien au dela de l'oeuvre artistique commune: Je fais la différence entre les Tarots dits Artistiques et les Tarots que je qualifie d'Historiques (Passés et Futurs).

Ne voyez enfin nulle malice dans ce qui va suivre qui ne s'applique pas spécialement à Maitre Philippe mais à Chacun d'entre nous:

On peut tromper quelqu'un tout le temps.
On peut tromper quelques personnes quelques temps.
Mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.

Et je rajouterai:
Et surtout pas soi-même. smile))

Bonne lecture à venir donc.

Yves

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#4 13-04-09 09:29:37

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Bonjour Yves et toutes et tous,

J'espère que tu vas nous donner quand même un témoignage de tes lectures...

En ce qui me concerne, en même temps que je lisais ton message, j'avais les pages ouvertes du livre de Jodo, sur le tarot de Camoin. J'ai beau plaisanter, et certes je n'en ai aucune légitimité, Camoin m'apporte beaucoup et je n'ai jamais hésité à dire que son tarot me plait et que je m'en sers volontiers.
Maintenant, c'est vrai que ces deux nouveaux livres ne m'attirent pas du tout. Je  trouve les sujets un peu trop "commerciaux".
Peut-être sauras-tu me faire changer d'avis ?

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#5 13-04-09 10:39:28

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Hello,

En fait lorsque j'ai vu ce Tarot de Camoin alias Tourrasse, j'ai été frappé par la dominante orange qui est "nouvelle" si l'on peut dire.
Cela dépoussiérait néanmoins le Grimaud 1930 qui fut ma base.

Depuis j'ai découvert vraiment les Tarots... Historiques et là le Camoin montre rapidement ses limites (et ses emprunts mal traduits à mon avis).

Meme la technique moderne informatique utilisée à l'époque est dépassée car on peut faire (j'ose dire il aurait pu faire en 1995/96) beaucoup mieux en terme d'applats de couleurs, variabilité dans le trait noir de bordure, qualité du papier ect...

Mais Philippe n'est pas (et ne sera pas ) un artiste infographiste ayant suivi une formation adéquate.
Cela se voit bien, ceci dis sans animosité particulière: C'est un fait objectif.

Pour les deux livres à venir, je vous donnerait mon avis de lecteur sans problème.

Je n'attends pas de révélations fracassantes à part les affirmations habituelles du Systeme Camoin qui sont du domaine public (Ne payez pas pour des secrets mais payez pour une manière de tirer les cartes... qui fut déjà explorée par Tchalai entre autre).
Les livres devraient logiquement "révéler" la Méthode mais bon... on verra bien.

Les sujets comme dis font la base, le Corpus de la pensée Camoinesque et si ces sujets n'existait pas, que resterait t'il du Systeme ( et donc de son auteur quand on est si impliqué dans son entreprise) ?

C'est un problème de Fond au sens psychologique du terme.

Par le passé, j'ai connu un enseignant Numérologue professionnel qui s'est pendu a force de singer son Maitre (meme vetements, attitudes).
Il n'était pas assez détaché de son apparence publique entre autre.

Un parcours individuel se mesure à l'aune du Temps et c'est cela le Karma pour moi.

Bonnes Paques riches en... Oeufs ha ha !!

YLM

#6 09-12-09 20:36:15

Charly Alverda
Membre Soleil

PUBLICITE

Pour vos fêtes de fin d'année :

M. X propose  un Cours de Tarot en Provence en Décembre à un prix spécial et dans un lieu magnifique et chargé d'Histoire.
M. X  expliquera le fonctionnement des Codes Secrets du Tarot durant ce séminaire hors du commun.
Il donnera aussi un cours sur les  Arcanes Majeurs du vrai Tarot de Marseille.
Une bonne occasion d'apprendre les Mystères du Tarot tout en passant des vacances agréables et en préparant spirituellement la nouvelle année 2009.
Dans ce Cours, M. X vous apprendra à changer votre vie en étant connecté à l'entité Tarot, en créant abondance et richesse dans votre vie terrestre et spirituelle.

Apprendre avec M. X, c'est apprendre l’initiation du Tarot directement à la source, par le descendant de ceux qui ont diffusé le Tarot de Marseille depuis plusieurs siècles.
C’est apprendre le Tarot avec une personne qui a exploré le Tarot depuis 40 années.
C'est apprendre la Théorie et la Pratique du Tarot avec la personne qui à découvert et révélé l’existence des Codes Secrets et des Lois du Tarot. Une opportunité rare.

C...a

#7 09-12-09 21:08:56

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Bonsoir,

Mais est-ce que M. X propose aussi en bonus dans chaque paquet de Tarot© la preuve indubitable que le Tarot© est lié à l'étoile Sirius® ? Et M. X peut-il se targuer d'être le premier à avoir démontré "l'origine egyptienne du Tarot© au Ier siècle" après que des générations de chercheurs ont lamentablement échoué ?

Bertrand

#8 09-12-09 21:27:25

Charly Alverda
Membre Soleil

Mon cher Bertrand

Toute l'humanité non, mais déjà une grande partie, est dans l'espérance de cet évènement !

Cordialement,

Charly

#9 09-12-09 22:36:43

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Oui... Mais ce que Mr.X oublie de mentionner, c'est que dans ses Kits Tarot, où il cache un livre et un jeu, le livre est une version abrégée, et le jeu est une version timbre poste... ( du coup, j'ai eu honte de ce cadeau fait à une amie, et suis parti lui offrir un nouveau jeu, plus digne d'un apprentissage. Elle fera ce qu'elle voudra de l'autre...)
Mercantilisme quant tu nous tiens...

Personnellement, habitant à quelques kilomètres de la Ste Baume, je pensais m'inscrire à cette cession. Mais au vu de ce que je découvre petit à petit autour de cette merveilleuse édition de Mr.X et de son sens des affaires hypertrophié, je vais m'accorder un temps de réflexion supplémentaire.

Après avoir perdu 40 zorros, pour désinformation manifeste, je ne souhaite pas réitérer l'expérience avec 750 petites piécettes, pour effectivement aller apprendre que Le Mat me guide vers Sirius...

PS : J'écris ceci sous le coup de la colère que je tente de digérer depuis une semaine... Je reviendrai probablement corriger ou modifier, voire effacer ce post.

Dernière modification par Stef (09-12-09 22:42:00)

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#10 09-12-09 22:52:09

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Stef a écrit:

Oui... Mais ce que Mr.X oublie de mentionner, c'est que dans ses Kits Tarot, où il cache un livre et un jeu, le livre est une version abrégée, et le jeu est une version timbre poste... ( du coup, j'ai eu honte de ce cadeau fait à une amie, et suis parti lui offrir un nouveau jeu, plus digne d'un apprentissage. Elle fera ce qu'elle voudra de l'autre...)
Mercantilisme quant tu nous tiens...

Personnellement, habitant à quelques kilomètres de la Ste Baume, je pensais m'inscrire à cette cession. Mais au vu de ce que je découvre petit à petit autour de cette merveilleuse édition de Mr.X et de son sens des affaires hypertrophié, je vais m'accorder un temps de réflexion supplémentaire.

Après avoir perdu 40 zorros, pour désinformation manifeste, je ne souhaite pas réitérer l'expérience avec 750 petites piécettes, pour effectivement aller apprendre que Le Mat me guide vers Sirius...

PS : J'écris ceci sous le coup de la colère que je tente de digérer depuis une semaine... Je reviendrai probablement corriger ou modifier, voire effacer ce post.

Salut Stef,

Je suis à Plan D'Aups sainte baume (là ou est la Grotte de marie Madeleine hé oui !) et t'encourage à ... attendre également mais pour un autre Tarot de Marseille qui devrait voir le jour en 2010 si tout va bien: une délicieuse surprise pour bien des amateurs.

Sinon, on pourra se voir et parler Tarots Historiques cher voisin Toulonais.

yves Le Marseillais

#11 09-12-09 22:55:46

Charly Alverda
Membre Soleil

Merci pour ton témoignage Stef

Je trouve bon qu'il reste publié, car sur le forum de X, il y a des jeunes gens qui demandent des aménagements financiers et qui s'endettent à moyen ou long terme pour suivre ces cours délirants et payer des frais d'avions pour les étrangers. Il faut quand même remarquer que " l'entité Tarot " crée vraiment " abondance et richesse " au moins " dans la vie terrestre " et au moins pour une personne !

Attention au choc en retour de l'entité, je ne voudrais pas être à la place de X !

Cordialement,

Charly

#12 09-12-09 23:09:12

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Yves Le Marseillais a écrit:

[

Je suis à Plan D'Aups sainte baume (là ou est la Grotte de marie Madeleine hé oui !) et t'encourage à ... attendre également mais pour un autre Tarot de Marseille qui devrait voir le jour en 2010 si tout va bien: une délicieuse surprise pour bien des amateurs.

Sinon, on pourra se voir et parler Tarots Historiques cher voisin Toulonais.

yves Le Marseillais

Bonjour Yves, Charly, et tout le monde.

Un "autre"... Si j'ai bien compris les mots d'un certain Jean-Claude ( smile ), effectivement une chose intéressante se profile très rapidement.
Pour ma part, j'ai déjà en commande sa version artisanale 22 lames de ce Tdm, et suis aussi curieux et impatient de le tenir en main !

Je ne reviendrai pas sur Mr. X, et dirai juste que j'économise mon argent intelligemment, et vais plutot aller chez le relieur offrir une re-liure à l'ouvrage d'Edmond Delcamp que je lis et relis inlassablement et que je ne saurais que trop conseiller à ceux qui ne l'ont pas déjà ouvert !
Du petit lait pour mettre en émoi nos papilles cérébro-gustatives...

Accessoirement, il y a aussi quelques ouvrages de Jean Beauchard qui sont au moins tout aussi enrichissant.

Bonne soirée à tous.

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#13 09-12-09 23:49:37

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re salut Stef,

En fait je ne pensais pas au jeu de JC Flornoy le Dodal 78 cartes à venir mais à un autre Tarot de Marseille novateur à bien des égards et non à une restauration d'un jeu historique.
Ceci dis le Dodal JCF sera intérressant à découvrir bien sur.
Donc 2010 sera bien une année Tarot de bon millésime pour au moins deux jeux et surement deux voir trois livres aussi.

on en reparlera ici assurément.

salute

YLM

#14 10-12-09 15:07:45

Chèvre
ma e baga

Scandale !! quelqu'un (sur un site que je ne nommerai pas), à osé reprendre le texte de Charly, plus haut, sur l'exceptionnel cours de Tarot en Provence, de ce maître incontestable et uncon testé, mais apparemment, il a remplacé le mot "Tarot" par un autre.

C'est INQUALIFIABLE !!! Voici ce que ça donne :

PUBLICITE

M. X propose  un Cours de Trouduc en Provence en Décembre à un prix spécial et dans un lieu magnifique et chargé d'Histoire.
M. X  expliquera le fonctionnement des Codes Secrets du Trouduc durant ce séminaire hors du commun.
Il donnera aussi un cours sur les  Arcanes Majeurs du vrai Trouduc de Marseille.
Une bonne occasion d'apprendre les Mystères du Trouduc tout en passant des vacances agréables et en préparant spirituellement la nouvelle année 2009.
Dans ce Cours, M. X vous apprendra à changer votre vie en étant connecté à l'entité Trouduc, en créant abondance et richesse dans votre vie terrestre et spirituelle.

Apprendre avec M. X, c'est apprendre l’initiation du Trouduc directement à la source, par le descendant de ceux qui ont diffusé le Trouduc de Marseille depuis plusieurs siècles.
C’est apprendre le Trouduc avec une personne qui a exploré le Trouduc depuis 40 années.
C'est apprendre la Théorie et la Pratique du Trouduc avec la personne qui à découvert et révélé l’existence des Codes Secrets et des Lois du Trouduc. Une opportunité rare.

...
...En effet, une opportunité rare !!

Dernière modification par Chèvre (10-12-09 15:17:01)

#15 11-12-09 09:36:52

Luca
Membre Chariot

Bonjour,

Chèvre a écrit:

sur un site que je ne nommerai pas ...

PUBLICITE a écrit:

... par le descendant de ceux qui ont diffusé le Trouduc de Marseille depuis plusieurs siècles... avec la personne qui à découvert et révélé l’existence des Codes Secrets et des Lois du Trouduc.

voyons, voyons ?! ... non je ne vois pas ...quoique smile

Luca

#16 11-12-09 14:23:49

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Scandale !! quelqu'un (sur un site que je ne nommerai pas), à osé reprendre le texte de Charly, plus haut, sur l'exceptionnel cours de Tarot en Provence, de ce maître incontestable et uncon testé, mais apparemment, il a remplacé le mot "Tarot" par un autre.

C'est INQUALIFIABLE !!! Voici ce que ça donne :

PUBLICITE

M. X propose  un Cours de Trouduc en Provence en Décembre à un prix spécial et dans un lieu magnifique et chargé d'Histoire.
M. X  expliquera le fonctionnement des Codes Secrets du Trouduc durant ce séminaire hors du commun.
Il donnera aussi un cours sur les  Arcanes Majeurs du vrai Trouduc de Marseille.
Une bonne occasion d'apprendre les Mystères du Trouduc tout en passant des vacances agréables et en préparant spirituellement la nouvelle année 2009.
Dans ce Cours, M. X vous apprendra à changer votre vie en étant connecté à l'entité Trouduc, en créant abondance et richesse dans votre vie terrestre et spirituelle.

Apprendre avec M. X, c'est apprendre l’initiation du Trouduc directement à la source, par le descendant de ceux qui ont diffusé le Trouduc de Marseille depuis plusieurs siècles.
C’est apprendre le Trouduc avec une personne qui a exploré le Trouduc depuis 40 années.
C'est apprendre la Théorie et la Pratique du Trouduc avec la personne qui à découvert et révélé l’existence des Codes Secrets et des Lois du Trouduc. Une opportunité rare.

...
...En effet, une opportunité rare !!

Au moins après ça, on sait d'où sort l'oeuf lol

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création