Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 12-02-09 14:31:27

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

la Papesse et les Sept

J'ai   tiré deux cartes pour accompagner la consultante qui est "LA PAPESSE".
Il s'agit du XV LE DIABLE et du VI L'AMOUREUX.

Je couvre XV avec le SEPT D'EPEE et le VI avec le SEPT DE COUPE

Pour l'instant, je dirais que la Papesse va être obligée d'enlever ses voiles, pour rencontrer le diable. Cette rencontre se terminera nécessairement par une histoire d'amour smile
Je prends un peu plus de temps pour examiner le discours des Sept... lol

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 12-02-09 15:03:36

Tempérance
Membre Soleil

Re: la Papesse et les Sept

Merci Nico d'avoir lancé ce nouveau tirage je fais comme toi je commence par l'analyse des triomphes et ensuite je reviens sur les numérales

Diable Papesse l'Amoureux

Elle est entourée par deux cartes qui me laisse penser qu'elle est en attente (tu vas dire encore) elle doit prendre une décision mais voilà entre l'incertitude et la tentation que lui offre le Diable quel chemin va t elle prendre ? nous le devinons car les deux numérales sont encourageantes.

Pour ceux qui seront tentés par l'exercice je vous encourage à donner vos avis ou bien de donner des exercices, cela peut être sympathique d'être plusieurs à donner nos ressentis, cela ne nous engage pas... notre consultant reste virtuel.

A bientôt donc, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (12-02-09 15:04:46)

#3 12-02-09 19:34:30

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir Nico,

Diable + sept d'épée : Il est porteur de lumière et plein d'énergie, la papesse va donc pouvoir dominer, contourner la difficulté grâce à ce sept d'épée qui va lui permettre de vaincre ses ou son hésitation. le côté cérébral est présent...

L'Amoureux + sept de coupe : Après une sage réflexion et de la patience ce sept de coupe va lui montrer le chemin à emprunter pour arriver à ses fins, c.a.d réussir cette relation qui lui tient à coeur et avec saturne au centre nous pouvons penser qu'elle va construire sur des bases solides et stables.

En synthèse nous pouvons penser que la situation va s'éclaircir, les tourments ne seront plus qu'un mauvais souvenir, les troubles provoqués par l'Amoureux vont disparaître comme par enchantement et de belles satisfactions l'attendent dans le domaine affectif bien entendu !!!

Bises,

Tempérance

#4 12-02-09 21:17:47

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

résumons :

Papesse
Diable / sept épées                                                               Amoureux : sept coupes

la Papesse et le Diable font-ils si mauvais ménage ? entre une ecclésiastique impossible (une Papesse, ça n'existe pas) et un ange quand même... le sept d'épées ici, transite pas mal du féminin de l'ovale au masculin, rouge flamboyant & sulfureux, de l'épée centrale. tous comptes faits, c'est un couple qui marche, qui progresse plutôt, avec une complicité intellectuelle certaine : l'Eros est ici cérébralisé...
tout cela est tempéré par l'Amoureux : si progression il y a, celle-ci n'est pas aboutie, et le chemin... les chemins des possibles, viennent freiner cette avancée : un couple qui arrive à l'heure du choix ; et ce choix devra se faire à la lumière de l'amour... le sept de coupes montre qu'abondance d'amour il y a, ainsi qu'une complicité qui est loin de se limiter à la sphère intellectuelle ; de réels sentiments, et une attirance physique mutuelle : tout ceci va permettre la progression momentanément interrompue...
avec deux sept, ce sont deux cycles, deux septénaires ici évoqués... un bon augure pour ce couple (deux sept / deux personnes...) en définitive, les deux chemins ne seraient-ils pas là pour permettre de dépasser cette dualité et, dans un choix commun, devenir un ?

voilà smile en espérant que ces élucubrations en live ne vous ont pas fait dormir !

à+

Pascal.

Dernière modification par roy-de-deniers (12-02-09 21:18:39)

Roy de Deniers

#5 13-02-09 09:53:14

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Mes amis,

je me suis amusée en vous lisant, de mon "oubli". Car je ne vous ai pas précisé l'ordre des cartes que j'avais choisi :
Papesse, Diable, l'Amoureux. Pour l'interprétation, c'est un peu différent de l'ordre que vous avez utilisé : Diable, Papesse, L'Amoureux.

Dans votre choix, c'est le Diable qui est devenu Papesse, et rencontre l'Amoureux.
Dans mon ordre c'est la Papesse qui passe par le Diable pour rencontrer l'Amoureux.

Mais je vous propose de faire les deux exercices, car après tout c'est amusant de constater les différences.

J'avais donc dit, pour ma part et très rapidement smile que "Papesse va être obligée d'enlever ses voiles, pour rencontrer le diable. Cette rencontre se terminera nécessairement par une histoire d'amour".

Le Diable couvert par le Sept d'Epée qui cherche la vision objective de la réalité, pour agir. La Papesse, sous l'emprise du Diable et de sa malice, de son humanité exaltée et sexuée, n'est pas aveuglée par la lumière de l'ange dit déchu. Ce n'est pas son mental qui agit pour lui masquer la réalité.

L'Amoureux implique que la Papesse fera le choix de l'amour, confirmé par le sept de coupe et son monde émotionnel

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#6 13-02-09 10:12:42

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour,

Pour moi un tirage en trois cartes, l'état d'esprit ou celle qui représente le consultant est au centre, les deux autres donnent la tendance.

Il est évident que si nous changeons la position des cartes ce que j'étais en train de faire... c'est marrant... car dans notre premier cas la papesse regarde le Diable...

Si je considère Papesse Diable l'Amoureux, comme un tirage en ligne point, elle s'éloigne, le Diable la déstabilise et elle se trouve dans l'incapacité de faire son choix...
Les deux sept corrigent cet aspect des choses et nous pouvons dire qu'après bien des hésitations elle trouvera son chemin !!!

NICO si nous prenons le Diable (le consultant) nous changeons encore d'interprétation, c'est magique... de voir combien nous sommes différents et cela permet de nous ouvrir

Tu dis : J'avais donc dit, pour ma part et très rapidement  que "Papesse va être obligée d'enlever ses voiles, pour rencontrer le diable. Cette rencontre se terminera nécessairement par une histoire d'amour". Dans ce cas j'ai envie de dire qu'il faut mettre la Papesse en Fin de ligne, elle regarde les deux autres ?

Qu'en pensez-vous mes amis ? c'est troublant et en même temps c'est l'intérêt de l'association des cartes entre elles et avec nos exercices nous mettons le doigt sur cette difficulté.

A vous lire, Tempérance

#7 13-02-09 11:13:30

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

la Papesse, dans mon esprit, était bien aussi la première lame sortie ;
je l'ai mise au-dessus des quatre autres : les numérales recouvrant les deux triomphes... cf. post précédent, lames en gras, mais peut-être peu évident ?

par conséquent, autre vision encore : non plus de la Papesse vers le Diable, ou inversement, mais vision d'un couple...

à+

Roy de Deniers

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création