Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 16-01-09 10:05:15

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

si le consultant est MAISON DIEU

Bonjour les amis,

Je vous propose un nouvel exercice de tirage, en prenant la XVI MAISON DIEU comme "consultant".
Il est facile de dire que notre consultant est sens dessus dessous. Il est en plein remue-ménage et il affronte un évènement important qui bouleverse sa vie.
Il peut se poser beaucoup de questions : qu'est-ce qui m'arrive ? que se passe-t-il ? où vais-je ? où suis-je ? lol
Je tire deux cartes :
à gauche LE MAT smile
à droite LE JUGEMENT

Joss, si tu me lis, tu vas pas le croire. Je ne dois certainement pas bien mélanger les cartes... lol
Mais bon, puisque c'est un exercice, continuons avec ces cartes que je recouvre:

le MAT est recouvert par LE QUATRE D'EPEE
le JUGEMENT est recouvert par le V  d'EPEE (et je t'assure que j'ai tiré les cartes dans des tas différents lol)

A première vue, notre consultant est en plein bouleversement parce que son conjoint est parti... ce changement dans la maison est décoiffant, mais pas forcément dramatique...
Bonne nouvelle avec LE JUGEMENT, il arrivera à refaire sa vie, une véritable résurrection même
A plus tard pour plus de détails.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 16-01-09 10:28:45

Tempérance
Membre Soleil

Re: si le consultant est MAISON DIEU

Bonjour Nico,

Dans quel état d'esprit se trouve notre consultant représenté par la Maison Dieu il y a tellement de possibilités qu'il va falloir la jouer "fine" dans un premier temps avec les cartes qui l'entourent cela confirme bien qu'il est perturbé, en pleine confusion, interrogation etc... mais dans quel domaine... avec ces deux numérales ce n'est pas très facile. Cependant je vais y réfléchir pour l'instant Nico je développe un peu les questions qu'il peut se poser ?

Nous pouvons noter qu'il vit un changement et ou une mutation profonde dans un domaine de sa vie (Pluton)

Tu dis : A première vue, notre consultant est en plein bouleversement parce que son conjoint est parti... ce changement dans la maison est décoiffant, mais pas forcément dramatique...
Nous pouvons effectivement penser qu'il vit une séparation de couple OK mais cela peut aussi nous parler de travail (les épées) pour leur côté intellectuel.

Il peut également vouloir se libérer de cette attache pour retrouver de bonnes énergies (les boules colorées) c'est sûr qu'avec le jugement recouvert de ce cinq d'épée un élément nouveau arrivera d'une façon très inattendu pour l'aider à surmonter cette contrariété, il y a bien un mouvement, sa situation est loin d'être figée alors tout est permis pour rester positif.

A+ Tempérance

#3 16-01-09 11:59:21

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour les tirailleuses

Dis  Nico tu retapisses, tu changes ta voiture, ou tu prepares un bapteme ? big_smile
je ne vais donc plus chercher ce qui dans le passé freine X puisque vous voulez pas jouer avec moa sad
lecture BD X est un homme actif, le bouleversement (pas forcement négatif) arrive par une nouvelle
je couvre le mat avec la XIII, le jugement avec la papesse
mat XIII ! oups pas simple  il va y avoir du boulot à faire ?
avec la papesse possible effectivement qu'il vienne d'apprendre  une tromperie
d'autant que le mat peut montrer aussi la virilité... possibilités entre mille bien sur.... alors qu'avec mon jeu ... bon ça va j'insiste pas big_smile
j'attends de vos lectures avec les  numerales
bisous
Joss

#4 16-01-09 12:35:13

Tempérance
Membre Soleil

Joss dit : je ne vais donc plus chercher ce qui dans le passé freine X puisque vous voulez pas jouer avec moa

Si nous "jouons" avec toi puisque je prends la peine de m' intéresser à ton tirage

Le mat avec l'arcane sans nom, notre consultant a peut-être fuit ses responsabilités, seulement la Maison Dieu lui rappelle qu'il vaut mieux qu'il examine sa situation afin de mettre en place cette transformation, d'autant que le jugement recouvert avec la papesse peut aussi lui indiquer qu'il ne faut pas qu'il se coupe du monde, je veux dire par là qu'un manque de communication l'empêche d'avancer alors qu'une belle éclaircie arrive...

Nous pourrions rajouter nos numérales et en tirer une analyse, qu'en penses-tu Nico ?

A+ Tempérance

#5 16-01-09 17:44:08

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Dans quel état d'esprit se trouve notre consultant représenté par la Maison Dieu

Je pense vraiment que, même s'il se pose beaucoup de questions quant à son avenir, il n'est pas catastrophé, et même quelque part, il a même ouvert une bouteille de champagne smile

Joss a écrit:

Dis  Nico tu retapisses, tu changes ta voiture, ou tu prepares un bapteme ?

Ben smile c'est pas moi le consultant, alors smile Mais j'ai bien envie de repeindre mon entrée, ravagée par un de mes chats lol

Joss a écrit:

je ne vais donc plus chercher ce qui dans le passé freine X puisque vous voulez pas jouer avec moa

où qu'elle va ta tête ????

Joss a écrit:

je couvre le mat avec la XIII, le jugement avec la papesse
mat XIII ! oups pas simple  il va y avoir du boulot à faire ?

mais c'est tout bon ça !!!!
La XIII confirme le départ du MAT et la fin de quelque chose....
J'ai choisi les difficultés d'un couple qui se sépare, qui rompt les amarres, qui fait le ménage.
Le SIX d'EPEE que j'avais tiré confirme qu'il faut assumer son individualité, sa solitude. Cela va permettre de retrouver les joies de l'intellect qu'une vie de couple ne permet pas toujours d'épanouir (il faut bien s'occuper de l'autre et ça prend du temps).

La Papesse sur le Jugement pourrait vouloir dire qu'il faut faire le point avant de "repartir".
Quant au CINQ d'EPEE, qui est le symbole de l'activité intellectuelle, cela accentue ce que je disais plus haut. Reprendre un peu ses chères études, méditer, réfléchir... avant de "renaître" ou pour mieux renaître.

Dernière modification par Nicoleo (16-01-09 17:45:11)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#6 16-01-09 19:10:13

Tempérance
Membre Soleil

Nico dit :
le MAT est recouvert par LE QUATRE D'EPEE
le JUGEMENT est recouvert par le V  d'EPEE (et je t'assure que j'ai tiré les cartes dans des tas différents
Nico dit :
Le SIX d'EPEE que j'avais tiré confirme qu'il faut assumer son individualité, sa solitude. Cela va permettre de retrouver les joies de l'intellect qu'une vie de couple ne permet pas toujours d'épanouir (il faut bien s'occuper de l'autre et ça prend du temps).

Le mat recouvert du quatre épée confirme qu'il part vers la stabilité, le nombre 4 est fort et nous renvoie à l'Empereur et Tempérance (protection)
le Jugement recouvert du cinq épée il y a bien une force d'actrion sur l'évènement car un élément nouveau inattendu ne manquera pas de se manifester.

Désolée je suis un peu pressée j'essaierai de faire l'analyse avec les cartes de Joss et nos numérales et lundi je donne un exercice OK les filles ?

Tempérance

#7 17-01-09 09:34:28

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou les amies, et amis intéressés par l'exercice,

Dans le post 1, j'avais écrit que j'avais tiré le IV d'Eépée pour couvrir LE MAT; c4est là que j'ai fait une erreur, excuse moi Tempérance. C'est bien le SIX, je confirme et non le IV. Evidemment ça change un peu les choses, et heureusement que ce n'est qu'un exercice... sinon pauvre consultant. Mais lorsque le consultant est en face de nous, il n'est pas question de quitter les cartes des yeux, ce risque n'existe donc pas.

Cependant, à te lire Tempérance, ce changement du IV au VI, ne bouleverse pas le résultat.
Dans ce VI SUR LE mat, tu ne vois toujours pas quelque chose de positif mon amie ?

A lundi avec un nouvel exercice.

Amicalement. Nicoleo

#8 17-01-09 09:49:08

Tempérance
Membre Soleil

Salut Nico,

Si... je vois le IV d'épée avec plus de sérénité que la Six d'épée, tant pis on ne reprend pas.
Lundi j'enverrais un tirage, par contre si tu as d'autres méthodes... je suis preneuse... as-tu remarqué que cela nous oblige à associer les cartes entre elles, cela nous montre bien l'importance... par exemple le pape avec l'impératrice ou le pape avec la justice l'analyse ne sera pas la même.
Es-tu d'accord ?

Bon week-end à toutes, à tous,
Tempérance

#9 17-01-09 10:10:36

Nicoleo
Membre Jugement

Comme autre méthode et pour faire plaisir à Joss qui adore les BD, surtout celles de Tintin,
nous pourrions tirer plusieurs cartes et les lire comme une BD à partir de la première, le consultant X se tenant à l'extérieur et non personnalisé par une carte particulière.
Qu'en dis-tu ? Trois cartes pourraient faire l'affaire, pour représenter toujours, le passé, le présent et le futur. En les couvrant avec des numérales toutes les trois. Joss pourrait les couvrir avec les majeures, comme d'habitude.
A lundi

Amicalement. Nicoleo

#10 17-01-09 10:26:50

Tempérance
Membre Soleil

OUI, je suis d'accord pour cette méthode et cela nous obligera également à les associer entre elles.

Avec le tirage que nous avions proposé les cartes se lisaient également en composant une phrase, une histoire... toutes les méthodes de tirage doivent nous amener progressivement vers la construction d'une phrase... nous devons oublier la lecture seule carte par carte comme nous le faisions à nos débuts.

Je te propose de commencer dès la semaine prochaine, cela ne nous empêchera pas de reprendre celui que nous abandonnons pour l'instant...
Cette fois à Lundi, Je t'embrasse, Tempérance

#11 19-01-09 13:52:02

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour les taroteuses
j'ai besoin de plus de "concret" en ce moment, par manque de temps je n'arrive pas à avoir une grande concentration
Nico dit X se tenant à l'exterieur ok mais ne pourrait on pas le definir par une carte et ensuite en tirer 3 à lire comme une BD ? cela limiterait peut etre les nombreuses possibilités de reponse
qu'en dites vous ?
bises joss

#12 19-01-09 13:57:25

Tempérance
Membre Soleil

Nous avons lançé un nouveau tirage tu peux les interpréter sans t'occuper des numérales.
Tempérance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création