Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 14-01-09 09:53:36

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

si le consultant est représenté par le Pape-V ?

Pour continuer l'exercice que nous avons fait avec l'HERMITE-consultant,
je choisis aujourd'hui LE PAPE-consultant.

Je tire à gauche XVI MAISON DIEU
à droit I-LE BATELEUR?

Je couvre XVI avec l'AS DE BATON
et LE BATELEUR avec la REYNE D'EPEE,

Je vais réfléchir à cet exercice, et vous laisser le temps d'en faire autant smile
et je demande à Joss si elle veut bien recouvrir les deux cartes, avec des majeures, et nous pourrons comparer les résultats.
Merci à et +

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 14-01-09 11:28:11

Tempérance
Membre Soleil

Re: si le consultant est représenté par le Pape-V ?

Nico juste une petite précision nous sommes toujours dans le même état esprit à savoir que la carte qui représente le consultant, doit nous mettre sur la voie de ses interrogations etc... car nous savons tous que le pape peut nous indiquer que cette personne qui se trouve en face de nous peut-être un médecin, un homme de loi, instruit etc... nous oublions pour toutes les cartes ces indications et nous restons sur l'aspect "psychologique" amateur bien entendu...

Merci pour l'exercice, Joss je t'encourage à nous donner tes deux cartes majeures, puisque pour l'instant tu boudes un peu les numérales, je te promets de traduire ton tirage et de faire une comparaison avec le nôtre.

Tempérance

#3 14-01-09 11:56:40

Nicoleo
Membre Jugement

Voici le fruit de mes cogitations...

Le Pape est un homme mur, d'expérience, et aussi de médiation. Notre consultant peut aussi bien être dans les Ordres que dans l'enseignement, ou bien travailleur social. Tiens, justement je le choisis "travailleur social" en train de conseiller des jeunes qui lui sont confiés. Cette idée me plait bien, puisque nous ne travaillons pas sur des "faits réels".

Donc, à sa gauche MAISON DIEU, me dit que peut-être il y a eu des dégâts dans son quartier ? Des jeunes qui ont mis le feu à la Maison de la Culture ? smile)) je délire comme le diraient mes amies taroteuses. L'AS DE BATON est là pour m'éclairer sur cette situation. Il se réfère à un rapport aux enseignants, il est donc bien à sa place pour m'indiquer quelque chose. Son accomplissement est dans le Travail à condition qu'on se saisisse de la chance qu'il apporte.
Je pourrais ainsi dire qu'il y a eu des perturbations qui ont gêné le consultant dans la mission qu'il accomplit, mais qu'il a su gérer les problèmes au mieux.

A sa droite, LE BATELEUR. Le consultant-Pape, fort de ce que sa dernière mission lui a appris, est à même de continuer son rôle de conseiller-médiateur et entame une nouvelle expérience dont il ne connait pas encore tous les tenant et aboutissant.

La Reyne d'Epée, belle femme qui se protège avec un "bouclier" sur son ventre, ne semble pas pouvoir encore lui donner de réponse. Elle semble ne pas vouloir donner la réponse. Elle s'interroge elle-aussi. Son passé a  été difficile, elle est dans la perception des choses, elle a les idées claires, mais pour l'instant ces idées ne peuvent éclairer ni le Bateleur, ni le futur immédiat

Le Pape-consultant, se pose beaucoup de questions, auxquelles le tirage tel que je l'ai fait ne répond pas vraiment.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#4 14-01-09 11:59:52

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Nico juste une petite précision nous sommes toujours dans le même état esprit à savoir que la carte qui représente le consultant, doit nous mettre sur la voie de ses interrogations etc... car nous savons tous que le pape peut nous indiquer que cette personne qui se trouve en face de nous peut-être un médecin,

Oui, bien sûr smile
Mon pape-consultant se demande comment aider ces jeunes, puisque j'ai choisi son métier "travailleur social". Ces jeunes sont difficiles, ils ont eux-mêmes leurs difficultés. Le Pape les a aidés au mieux, mais en commençant une nouvelle mission, il ne sait pas trop où il va, bien qu'il ait tous les éléments en mains. Un travailleur social a des "guides" a fait des études, mais dans le fond, il est toujours "tout nu" et tout neuf sur "le terrain".

Amicalement. Nicoleo

#5 14-01-09 14:15:43

Tempérance
Membre Soleil

Chère Nico mon pape à moi s'interroge pour lui-même sur ses propres préoccupations dans le domaine professionnel.

Notre consultant est dans une phase ou il doit prendre conseils auprès de personnes compétentes afin d'obtenir des réponses concrètes, il doit se pauser, être dans la réflexion pour comprendre l'avertissement reçu quant à la création de son nouveau projet afin d'éviter les erreurs  de "jeunesse" commises pour construire sur la durée.

Cependant nous avons le bateleur qui nous indique que ce projet est toujours d'actualité, seulement il doit prendre en compte que l'apprentissage est loin d'être terminé, n'oublions pas que le pape reçoit et retransmet, il est relié au cosmique, il doit écouter attentivement sa petite voix intérieure qui lui suggère quelques idées... la Reyne d'épée peut représenter le consultant s'il se trouve que celui-ci soit une femme, dans ce cas elle peut avoir été blessée par les difficultés rencontrées, n'oublions qu'elle est indépendante qu'elle a l'habitude de prendre ses décisions seules, l'obligation de devoir demander de l'aide la dérange...
Dans le cas contraire, le consultant est dérangé dans ses démarches par une femme de pouvoir... cependant elle va trancher et apporter une solution ?

Bises,
Tempérance

#6 15-01-09 09:18:23

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Chère Nico mon pape à moi s'interroge pour lui-même sur ses propres préoccupations dans le domaine professionnel.

J'ai décidé arbitrairement de la profession de mon consultant.
Alors que fait le tien ?
Mon Pape, qui s'occupe des "autres", ne se pose de question que par rapport aux autres, et pour les autres.
Il est donc un peu en recul sur le plan personnel, il a de la distance.
Il pourrait tout aussi bien être un "religieux" frappé par la foudre du doute !!!!
et la Reyne d'Epée sur le Bateleur ne l'aide pas du tout, bien au contraire, à retrouver sa "foi du charbonnier"

Amicalement. Nicoleo

#7 15-01-09 09:34:29

Tempérance
Membre Soleil

Ma chère Nico,

Peu importe sa profession puisque j'ai choisi volontairement de l'obliger à se poser des questions sur lui-même... il peut exercer une profession libérale mais il peut tout aussi bien être coiffeur ou charpentier... Je trouve assez enrichissant nos exercices car la différence permet de voir ce que l'autre pense, si nous sommes toujours sur le même registre ou d'accord nous ne ferons pas avancer nos connaissances, qu'en penses-tu ?

Et Joss où est-elle ?

Amitiés, Tempérance

#8 15-01-09 09:50:03

Nicoleo
Membre Jugement

Tu as raison Tempérance,
un coiffeur ne se posera forcément pas les mêmes questions que mon travailleur social. Mais tu connais mes difficultés de travailler sans filet !
Cet exercice me plait bien également, et on peut voir nos différences et non nos désaccords dans nos réflexions.
Et pourtant, nous arrivons, dans les tirages réels, à avoir des conclusions semblables, mêmes si elles sont exprimées avec  chacune notre propre style.

Dernière modification par Nicoleo (15-01-09 09:50:30)

Amicalement. Nicoleo

#9 15-01-09 10:09:16

Tempérance
Membre Soleil

Il est évident que nous devons cultiver la différence et non le désaccord, nous nous exprimons chacune à notre façon, j'aime beaucoup ton style et j'ai toujours plaisir à te lire, le mien laisse un peu à désirer par rapport à vous tous, mais certains doivent bien si retrouver...

Je t'embrasse ma Nico et à bientôt,

Tempérance

#10 15-01-09 11:45:31

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour les filles
vous avez pris de l'avance alors je recouvre la 16 avec l'empereur et le bateleur avec le chariot
Nico tu as la bonne main lol la 16 sort encore comme avec l'hermite
ce qui me facilite la tache puisque je ne chercherai pas à savoir ce qui se passe dans la vie actuelle de X mais le pourquoi de son "état de pape" est ce que je suis claire ?  le pape represente l'état psychique de X, "la chose" à corriger qu'il traine depuis l'enfance (c'est un essai bien sur, d'ailleurs si Laurent ou Emmanuelle passent par le forum j'aimerais qu'ils y deposent un exemple de tirage)
allez je me lance dans mon délire
le pape ne peut donc etre positif puisque c'est ce qui est à traiter ok ?
je lis façon BD : 16 il doit faire le menage, V qui le met dans cet "etat", 1 pour pourvoir redemarrer autrement
X  a des problèmes de communication qui le frustrent, manque de dialogue avec sa famille, il peut passer pour un mauvais père, un époux peu attentif, un collaborateur peu actif intellectuellement, le bateleur peut indiquer qu'il voudrait remedier à cela,
la 16 le montre dans la maison de son enfance (merci Nico lol), recouverte par l'empereur j'imagine un père trop autoritaire qui ne l'a pas laissé s'exprimer==>il reproduit tout en étant conscient qu'il doit faire peau neuve, avec le chariot il est sur la bonne voie

bises les filles
Tintin ... on a marché sur la lune big_smile

#11 15-01-09 12:55:44

Tempérance
Membre Soleil

Tempérance a écrit:

Notre consultant est dans une phase ou il doit prendre conseils auprès de personnes compétentes afin d'obtenir des réponses concrètes, il doit se pauser, être dans la réflexion pour comprendre l'avertissement reçu quant à la création de son nouveau projet afin d'éviter les erreurs  de "jeunesse" commises pour construire sur la durée.

Cependant nous avons le bateleur qui nous indique que ce projet est toujours d'actualité, seulement il doit prendre en compte que l'apprentissage est loin d'être terminé, n'oublions pas que le pape reçoit et retransmet, il est relié au cosmique, il doit écouter attentivement sa petite voix intérieure qui lui suggère quelques idées... la Reyne d'épée peut représenter le consultant s'il se trouve que celui-ci soit une femme, dans ce cas elle peut avoir été blessée par les difficultés rencontrées, n'oublions qu'elle est indépendante qu'elle a l'habitude de prendre ses décisions seules, l'obligation de devoir demander de l'aide la dérange...
Dans le cas contraire, le consultant est dérangé dans ses démarches par une femme de pouvoir... cependant elle va trancher et apporter une solution ?

Bises,
Tempérance

Excusez moi les filles si je reprends mon analyse mais cela me facilite la vie. Donc Joss a recouvert la Maison Dieu avec L'Empereur, et le Bateleur avec le Chariot

Notre consultant peut avoir subi l'autorité ou bien c'est lui qui est en conflit avec lui même ou avec d'autres intervenants.
Son projet va démarrer avec succès et s'il écoute les conseils il va droit vers la victoire.

Voilà ma Joss, Tempérance

#12 15-01-09 14:36:21

joss
Membre Soleil

Chère Temperance
tu as considéré que X etait confronté à un problème professionnel, pourquoi pas .
Je vais te demander d'entrer dans le délire de mon precedent post  et de me dire comment tu vois les choses
Non Nico tu n'es pas dispensé... et oui domage pour toa smile
bises
Joss

#13 15-01-09 15:11:54

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

le pape ne peut donc etre positif puisque c'est ce qui est à traiter ok ?

Nous étions parties du postulat que la carte du milieu, cette fois "LE PAPE" que j'avais choisie et non tirée, représentait le consultant. Je ne comprends pas donc ta position smile Il n'est ni positif ni négatif, il EST et c'est lui qui se pose des questions.

joss a écrit:

je lis façon BD : 16 il doit faire le menage, V qui le met dans cet "etat", 1 pour pourvoir redemarrer autrement
X  a des problèmes de communication qui le frustrent, manque de dialogue avec sa famille, il peut passer pour un mauvais père, un époux peu attentif, un collaborateur peu actif intellectuellement, le bateleur peut indiquer qu'il voudrait remedier à cela,
la 16 le montre dans la maison de son enfance (merci Nico lol), recouverte par l'empereur j'imagine un père trop autoritaire qui ne l'a pas laissé s'exprimer==>il reproduit tout en étant conscient qu'il doit faire peau neuve, avec le chariot il est sur la bonne voie

Essaie de lire la BD en ne pensant pas que V met X  "dans cet état", mais que V EST X lol
C'est V qui a fait le ménage dans sa vie, aidé si tu le veux par son père, ou bien à cause de son père contre qui il s'est révolté (il faut tuer le père.... smile) parce qu'il était trop autoritaire.

Amicalement. Nicoleo

#14 15-01-09 15:32:02

joss
Membre Soleil

Tintin dit que Nico joue au professeur Tournesol
Tintin pleure de rire
je t'embrasse ma Nico
Joss

#15 16-01-09 08:44:12

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Tintin dit que Nico joue au professeur Tournesol
Tintin pleure de rire
je t'embrasse ma Nico

Tu me flattes beaucoup Joss !!!
Le professeur Tournesol était sourd, certes, mais avait du  génie !
si seulement j'avais une once de ce  génie... ce serait génial lol
Cependant, Tintin ne s'est jamais moqué du Prof qui ne l'a jamais fait pleurer de rire sad

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création