Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 21-12-08 09:59:43

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

je vous propose un tirage standard

Si cela vous intéresse mes amies, (et les amis) j'ai fait une interprétation d'un tirage pour une amie.
Elle appréhende l'année 2009 et voudrait savoir si, sur le plan professionnel, elle la traversera intacte smile

Tirage en croix :
carte de gauche : XVIIII LE SOLEIL
carte de droite : XVI MAISON DIEU
carte du haut : XIIII TEMPERANCE
carte du bas : XV LE DIABLE

Synthèse tirée : VII LE CHARIOT
Synthèse calculée : XI LA FORCE

Je voudrais comparer ce que j'ai dit avec ce que cela vous inspire.
Prenez le temps que vous voudrez.

Bon dimanche à tous, amies et ami

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 21-12-08 19:54:56

Tempérance
Membre Soleil

Re: je vous propose un tirage standard

Bonsoir Nicoléo,

Si ton amie pose la question c'est qu'elle a des raisons de s'inquiéter...

Ton amie est dynamique, pleine d'énergie et de ressources pour se battre, cependant en face la Maison Dieu nous demande de l'avertir de difficultés éventuelles, une remise en question sera certainement nécessaire afin d'éviter les soucis à venir.
Tempérance tombe bien car elle lui donne les conseils nécessaires pour déjouer les pièges à savoir retrouver ou trouver l'équilibre, la sérénité, le calme, la réflexion s'impose, elle est même incontournable, les prises de décision doivent être réfléchies, tu vas trouver que j'insiste mais ce sont les deux cartes qui suivent qui me font penser de cette façon.
Le Diable en réponse peut nous dire qu'elle a beaucoup d'énergie mais moi je pense qu'elle doit se méfier cela peut se retourner contre elle si elle est mal canalisée.
En Synthèse calculée je trouve la RDF, la roue tournera mais seulement sur le long terme, il faudra l'actionner afin de voir les choses bougées.

Je suis désolée je ne suis pas très positive, dommage tu n'as pas osé recouvrir le diable et la RDF avec des numérales cela aurait permis de déterminer si c'était positif d'agir ou s'il vaut mieux rester dans l'attente de !!!

Dans quelques mois si tu as le retour sois gentille de ne pas l'oublier, cela nous permettra de nous souvenir d'en reparler et de mieux comprendre pourquoi ces cartes, tu comprends...

Je t'embrasse, Tempérance

#3 21-12-08 22:43:51

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Tempérance,

Merci pour ta participation.
Naturellement, j'ai commis une erreur en recopiant le tirage. C'était bien la ROUE DE FORTUNE en synthèse calculée smile
La FORCE je l'ai trouvée en additionnant XIIII et XV !

Si cette personne a voulu que je lui fasse un tirage, c'est bien qu'elle se demande si elle arrivera à tout gérer l'année prochaine.

Elle a bien constaté que le jeu était difficile, mais comme je le lui ai fait remarquer, les cartes ne mentent pas, et elle connait les difficultés qui sont devant elle. Tout ce que tu as dit est juste, et, avec ou sans le jeu, elle sait ce qu'il lui faut faire. Elle est dans l'obligation de "travailler" sur elle, sur sa confiance en elle, et elle doit également travailler sur la nécessité de "déjouer les pièges". Son milieu professionnel est très dur et la pression sur les cadres vraiment diabolique smile. Les meilleurs amis deviennent des adversaires lorsqu'il s'agit de "s'en sortir" !!!

J'ai vu quand même qu'elle surmonterait cette année difficile. Péniblement, mais triomphalement. Je pense qu'il y aura un bouleversement dans son environnement, quelque chose va évoluer (peut-être en commençant par elle du reste). RDF indique également qu'un cycle s'achève, et qu'il lui appartiendra de prendre un nouveau départ.

Merci encore Tempérance
J'aime ta façon de lire. Je sais que ton interprétation va dans le même sens que la mienne, mais tu la racontes de manière différente et pas si négative que tu le dis

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#4 21-12-08 22:55:08

Tempérance
Membre Soleil

Je ne pense jamais à ajouter des deux cartes dont tu parles pourtant cela donne une indication supplémentaire.

Ton amie pourra maîtriser les évènements, avec la RDF ils sont souvent inattendus et parfois surprenants mais cela permettra à ton amie de terminer un cycle pour en commencer un autre.

De toute façon et je préfère devancer notre ami Charly, (il va dire que les cartes ne sont pas nécessaires) l'année 2009 sera difficile pour beaucoup de personnes qu'elles soient à leur compte ou salariées...

Bonne nuit, Tempérance

#5 22-12-08 10:34:59

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,

Ce n'est pas encore devenu un réflexe de me servir des numérales, surtout lorsqu'on me demande quelque chose qui semble important pour la personne.

Bien sûr il n'y a aucune difficulté à dire que l'année 2009 sera lourde et difficile. C'est parait-il notre sort commun. Mais il s'agissait, en dehors de la crise, de parler d'une année très chargée professionnellement. A tel point que la personne se demande si elle pourra tenir le coup, physiquement.

La XV m'a aidée à la rassurer, bien qu'au premier abord, elle n'ait pas aimé du tout cette carte pas plus que la XVI c'est évident. Je l'ai vue solide, maîtriser les deux personnes avec lesquelles elle travaille le plus souvent, qui sont des amies en apparence, mais dont l'amitié manipulatrice leur sert à augmenter la pression subie.

Je la vois donc déjouer les situations, et s'en sortir en se servant des mêmes armes (la ruse dans l'amitié smile). Elle saura "louvoyer" et son ange gardien lui transmettra assez d'énergie pour triompher.

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création