Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 15-12-08 14:34:16

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

tirage du lundi sans soucis lol

coucou les taroteuses A vos cartes pret ? partez smile

Mon amie A me demande de venir l'aider sur un nouveau marché de Noel le week end prochain et comme le dernier n'a eu lieu que le samedi pour cause de mauvais temps, elle s'inquiète et me demande un tirage, mais bon elle n'est pas presente, j'ai donc tiré seule les cartes et me voila perplexe ! je me demande si elles répondent à la question : le marché de Noel marchera t il smile
je vous laisse juger :

la lune

la RdF                     l'imperatrice

le pendu                     synth chariot

#2 15-12-08 17:59:56

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: tirage du lundi sans soucis lol

Coucou Joss,

C'est vrai que l'activité est plus qu'au ralenti dans ce tirage smile
As-tu tiré ou calculé la synthèse ? Parce qu'en calculant, j'ai trouvé le chariot.

La Roue de fortune indique que le stand est arrêté, en attente d'un nouveau départ. Sur le stand la création est à l'honneur, et devrait recueillir un beau succès. La Lune me dit que la nuit est favorable à ce succès, l'Astre céleste éclairant ces nuits précédant Noël, pour la plus grande joie de ceux qui en aiment le mystère.

Le Pendu peut vouloir dire que vous attendrez un peu les clients, mais le chariot en synthèse vous montrent derrière le comptoir, telles des princesses triomphantes malgré tout !

Conclusion : ça aurait pu être mieux, mais ce ne sera pas pire.... (je suis normande lol)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 15-12-08 18:29:58

joss
Membre Soleil

coucou ma Nico
j'ai calculé la synthèse,
j'imaginais bien ce que tu allais dire puisque tu ne vois pas l'imperatrice en négatif,
oups la nuit est favorable au succès ! nous serons en exterieur et faudrait pas qu'emportée par le "mystère" la clientèle nous tienne trop longtemps au froid smile
quelle bonne idée d'avoir interpreté ainsi le chariot, bloquées derrière le stand  (pendant 3 jours) triomphantes j'espere, dans la bonne humeur ça c'est sur
je t'embrasse
Joss

#4 15-12-08 19:21:13

Nicoleo
Membre Jugement

Tu sais, chère Joss, en hiver la nuit tombe très vite ! et qui dit nuit, dit "lumières" et les papillons que nous sommes, attirés par les lumières (et le vin chaud, et les marrons chauds... smile). Cela facilitera le succès !
J'aurais aimé que tu tirasses aussi une synthèse !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 15-12-08 19:26:28

joss
Membre Soleil

voila qui est fait ma tirailleuse smile
comme les cartes sont restées sur une tablette j'ai pioché le soleil
le soleil aurait il rendez vous avec la lune ?
bises
Joss

PS j'ai mis des info complementaires dans les pompes pourrais tu y faire un tour pour donner ton avis

Dernière modification par joss (15-12-08 19:28:47)

#6 15-12-08 19:28:04

Tempérance
Membre Soleil

Salut les filles,

Je prends un peu tard et j'ai lu les conclusions de Nico.

La RDF est en mode pause pour l'instant...
Avec l'impératrice à cet endroit je pense comme Joss la communication risque d'être bloquée, mais cela peut aussi vouloir vous donner un conseil comme prenez le temps de réfléchir au cas où... anticiper sur l'évènement à venir... elle nous parle aussi de créativité avec vénus, nous sommes en plein coeur du sujet.

La lune en conseil répond bien à la question, vous risquez de subir son influence être moins dynamique, être dans l'inquiétude, l'angoisse... alors il faut prendre le côté positif soyez dans l'imagination, la rêverie et non plus dans l'attente, elle peut aussi vouloir nous parler d'un lieu clos, alors qui sait peut-être serez vous obligés de vous retrancher dans un endroit couvert !!!

Le pendu il est préférable de lâcher prise, ne pas faire de la résistance, prendre les choses comme elles se présenteront, surtout que la synthèse parle d'une victoire bien méritée, après toutes les péripéties, les solutions seront trouvées afin que le marché de Noël se passe au mieux, car vous allez trouver en vous l'énergie nécessaire pour passer à l'action et braver toutes les contrarietés... Bon courage et tenez bon...

Bises, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (15-12-08 19:31:28)

#7 15-12-08 19:38:18

Nicoleo
Membre Jugement

Bon, j'ai bien lu l'interprétation de Tempérance smile
La mienne est plus optimiste. Vous ne pouvez plus faire oeuvre d'imagination puisque le stand existe déjà...
De plus, l'esprit créatif vous l'avez déjà eu, et c'est maintenant qu'on va voir s'il vous apporte le succès...

Ta synthèse SOLEIL me confirme dans mon optimisme....
Vous allez avoir du succès, le Soleil et la Lune ont rendez-vous comme tu le dis...

Vous allez être vraiment des princesses triomphantes. Et en plus, si c'est dans la bonne humeur... C'est tout bon.

Amicalement. Nicoleo

#8 15-12-08 19:40:36

joss
Membre Soleil

je t'attendais Temperance, Re NIco

le soleil que je viens de tirer sur la demande de Nico confirme ce que je pensais et ce que tu viens de me dire le conforte
je crois, vu la position des cartes que vendredi commencera doucement, le samedi sera plus positif et dimanche devrait etre parfait

je ris, car j'ai dit à A ce matin que dès notre arrivée il faudrait se renseigner pour savoir s'il était possible d'etre à l'interieur suite à un desistement par exemple, et que suivant les evenements, il serait preferable de baisser un peu le prix des objets typiques de Noel bref nous avons déjà ébauché une strategie qui colle avec ce que tu dis
je t'embrasse
Joss

Dernière modification par joss (15-12-08 19:42:14)

#9 15-12-08 19:53:26

Tempérance
Membre Soleil

Salut Joss, et Nico,

Oui avec le soleil la clarté, la lumière seront présentes et le dimanche sera une réussite.

Les créations sont prêtes OK mais il faudra que l'impératrice soit positive et pour ce faire il faut de l'énergie créatrice... alors je pense que tu as raison d'anticiper pour savoir si effectivement vous pourrez vous abriter dans un lieu clos (lune), vous réfugier dans la tour fermée et délaisser celle ouverte (le marché) avec les lumières  et bien au chaud (soleil). Je constate que tu n'as pas besoin de nos conseils car tu as déjà tout prévu NON ?

Je t'embrasse, Tempérance

#10 15-12-08 19:59:33

joss
Membre Soleil

coucou les taroteuses
je crois qu'il est difficile de tout prevoir, on evoque des choses et ensuite le principal est de s'adapter suivant les circonstances, je vous raconterai TOUT lundi prochain smile

#11 16-12-08 09:06:05

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Joss,
Pour tout nous raconter, j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée !!!
En tout cas, le Pendu, dont on dit le plus souvent qu'il demande de "lacher-prise" s'est bien fait entendre de toi : tu as parfaitement raison de suggérer d'adapter les prix à la conjoncture actuelle ! Il vaut mieux vendre plus et moins cher que le contraire !
Je ne me fais pas de souci pour les princesses puisque les deux luminaires célestes vont briller pour elles.

Amicalement. Nicoleo

#12 16-12-08 18:40:45

joss
Membre Soleil

Merci les filles
Nous sommes si differentes et pourtant nous finissons toujours par tomber en accord .... meme dans l'erreur ? nous verrons par la suite smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création