Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 20-11-08 10:03:10

Tempérance
Membre Soleil

Tirage en croix

Bonjour,

Je vous transmets un tirage en croix si cela vous tente.
Jeu utilisé le Conver. La question posée, Ce client mérité t-il encore notre confiance ? (Il a de grosses difficultés financières)

Carte de coupe 21 en face 4

Gauche = Mat
Droite = Lune
Haut = Pendu
Bas = RDF
Synthèse calculée Empereur

J'ai envie de dire OUI sur le long terme il peut rebondir.

Amitiés, Tempérance

#2 21-11-08 11:10:04

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Tirage en croix

Coucou Tempérance,

J'ai envie de dire : attention aux illusions !
Le Mat indique que vous avez fortement envie de "partir" donc de ne pas faire confiance. Vous voyez beaucoup de zônes d'ombre chez ce client. Le Pendu  indique qu'il ne faut pas précipiter la décision, qu'il est d'urgent d'attendre pour voir venir. La roue de fortune indique la fin d'un cycle. Ce serait la fin peut-être de votre collaboration ?

L'Empereur, synthèse calculée 4, comme la carte de coupe, est assis, mais tourne le dos au tirage...

Je crois comprendre Tempérance, que pour toi, LE MAT, c'est le client.

Pour moi, d'après ta question, le MAT, c'est vous !

Si je centre le jeu sur votre cabinet, il me dit que vous allez attendre beaucoup, et peut-être pour rien.

Voilà, le plus vite fait possible, la réponse à ta question = c'est non.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 21-11-08 15:47:36

Tempérance
Membre Soleil

Nico je te remercie pour ton interprétation qui semble juste.

Tu as raison pour moi c'était le client j'ai fait le tirage en le visualisant, mais tu dis le MAT c'est vous, cela correspond bien effectivement vu sous cet angle, cela veut dire que mon mari se fait des illusions sur les valeurs morales de son client, ce qui n'est pas faux.

Le moment venu nous aurons la réponse.

Je t'embrasse, Tempérance

#4 21-11-08 16:14:08

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Tempérance,

Tu vois que je ne suis pas toujours positive smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 23-11-08 21:35:12

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonsoir les filles
j'espere que vous aurez encore l'occasion de passer ce soir
j'ai été "mal" toute le journée et je viens de recevoir à l'instant un appel téléphonique de ma soeur de coeur ( nous nous sommes choisies alors que nous avions 2 ans elle et moi) elle vit à present à Paris, son mari Jean Jacques a eu une grave maladie il y a qq années, il a eu depuis pas mal de soucis de santé qui se sont toujours bien arrangés,
depuis qq jours la fievre avait repris, après examen il a du subir une intervention bénigne j'ai eu Chris au tel hier elle m'a dit qu'elle pensait le sortir dans la journée

A son "allo Jo" de ce soir j'ai compris qu'il y avait soucis ! elle est à paul Brousse
Jean Jacques attend que le  scan se libère avant de passer au bloc les toubibs pensent à une peritonite biliaire, j'attends donc qu'elle me rappelle pour me donner le resultat du scan la nuit va etre longue
j'ai tiré pour ce qui suit, je pensais me rassurer un peu
mais je suis trop concernée pour pouvoir etre objective

l'empereur

la lune                     la XIII

le jugement                       synth RdF

ma première impression n'a pas été bonne mais cela peut s'expliquer par le fait que j'ai partagé l'angoisse de Chris

la lune montre bien le milieu de la nuit ... et la nuit blanche
la XIII peut indiquer l'infection, qq chose à "enlever"
l'empereur le courage dont a toujours fait preuve JJ ou un medecin qui va annoncer rapidement qq chose ?
le jugement je l'espère (avec un peu de recul) pourrait il annoncer la guerison ?
avec la XX et la rdf il y a rapidité mais aussi changement mais dans quel sens ?
A suivre
je vous embrasse
Joss

#6 23-11-08 22:02:46

Tempérance
Membre Soleil

Salut Joss,

J'allais éteindre l'ordinateur et au passage j'ai vu ton message.

Je ne suis pas la personne la mieux placée pour répondre à ton tirage. A mon avis tu es également trop inquiète pour interroger le tarot, il vaut mieux reporter à plus tard.
tu partages l'angoisse de ton amie et tu es très impliquée, ton inquiètude est normale et je comprends, ce sont des moments difficiles Joss, je t'envoie de bonnes ondes afin que vous puissiez toutes les deux vous reposer, il faut lui envoyer de la lumière et de bonnes pensées.

Je t'embrasse affectueusement, Tempérance

#7 23-11-08 23:48:59

joss
Membre Soleil

Je reste un peu ici pour regarder ton tirage Temperance

je ne repondrai pas comme notre Nico, dans la mesure ou tu as posé la question sur le client

j'imagine un personnage qui ne manque ni d'idée ni d'originalité, ça n'est pas un mauvais bougre dans le sens ou il n'a pas pour objectif de tromper ou d'arnaquer, il suit ses instincts meme s'il se retrouve souvent à coté de la plaque
il peut, pour rester positif,  se bercer d'illusions et aller jusqu'à mentir aux autres pour s'en convaincre, ce qui peut pour ses partenaires etre dangeureux
Pourtant aujoud'hui, il semble se remettre en question, il est conscient de n'avoir pas fait "tout juste" et voudrait changer les choses en agissant differemment et l'empereur en synthèse semble montrer qu'effectivement il va vers plus de stabilité (avec mon grimaud Nico il ne tourne pas le dos aux cartes smile)

il est a noter que si nous avions compter 22 pour le mat nous aurions eu la justice en synthèse ce qui voudrait aussi dire qu'il tend à aller vers plus de rigueur

fait il un metier ou il bouge ? n'est il pas un grand bringueur ? smile
je vous mille bises
Joss

#8 24-11-08 09:36:53

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

l'empereur

la lune                     la XIII

le jugement                       synth RdF

ma première impression n'a pas été bonne mais cela peut s'expliquer par le fait que j'ai partagé l'angoisse de Chris

la lune montre bien le milieu de la nuit ... et la nuit blanche
la XIII peut indiquer l'infection, qq chose à "enlever"
l'empereur le courage dont a toujours fait preuve JJ ou un medecin qui va annoncer rapidement qq chose ?
le jugement je l'espère (avec un peu de recul) pourrait il annoncer la guerison ?
avec la XX et la rdf il y a rapidité mais aussi changement mais dans quel sens ?

Coucou Joss,
Je n'ai pas vu ton tirage hier, je suis rarement sur l'ordinateur le soir ! Je le regrette car j'aurais pu t'aider de mes amicales pensées. Je le fais, dès ce matin et tu nous donneras des nouvelle de tes amis, dès que tu en auras, n'est-ce pas ?

Je trouve ton interprétation très correcte, compte tenu de ton implication personnelle.
Pour te conforter dans cette voie, en ajoutant XVIII+XIII tu as une deuxième fois IIII ! c'est tout de même encourageant !
Et IIII + XX = VI l'Amoureux. Lui, il indique qu'il y a conflit et ambiguïté. Mais il ne faut pas oublier que le personnage principal de la carte du VI c'est lui, et qu'il a le Soleil au dessus de lui.

IIII+XVIII+XIII+XX = V LE PAPE qui repousse toute malédiction et qui bénit ! une belle protection en somme.

Je t'embrasse très fort.

Amicalement. Nicoleo

#9 24-11-08 12:18:47

joss
Membre Soleil

Bonjour Nico bonjour Temperance

Ma chere Nico, bien sur que je vous tiens au courant

d'ailleurs j'ai eu des nouvelles, il doit etre au bloc à l'heure ou je vous parle j'en saurai plus en debut d'aprem
Vous avez raison sur le fait qu'il y a protection toa Nico avec le pape et Temperance lors de la coupe d'hier soir a sorti temperance ce qui s'explique par le fait qu'ils sont tous les deux dans le milieu hospitalier, ce qui facilite beaucoup de choses mais remet en question le système ....
mes amies votre interet me touche
je vous embrasse
Joss

#10 24-11-08 12:28:57

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Joss,

Ce n'est pas facile de se retrouver "patient" dans le milieu hospitalier lorsqu'on en fait partie. C'est peut-être là que j'ai vu cette ambiguïté !
Travaillent-ils tous les deux à l'Hôpital Brousse ? Si oui, ils sont entourés d'amis. Sinon, ils se retrouvent un peu perdus dans un milieu à la fois familier et  hostile (selon le ressenti d'un patient).

A tout à l'heure.
Bisous.

Dernière modification par Nicoleo (24-11-08 12:29:24)

Amicalement. Nicoleo

#11 24-11-08 13:15:09

joss
Membre Soleil

Ma chère Nico
Non ils sont à l'hotel Dieu qui est mon QG lorsque je suis à Paris smile,
mais Chis a travaillé longtemps avec Bismuth à paul brousse, elle y connait donc encore du monde, le problème c'est qu'il y a beaucoup de transplantations ==>les interventions sont très longues ==>il faut qu'un bloc se libère .

c'est vrai qu'il y a implication, mais avec Chris nous avons conservé la faculté de nous plonger dans la "bulle enfantine" meme dans les épisodes les plus damatiques de nos vies en, hier soir alors qu'elle etait sortie de l'hopital pour me téléphoner elle me dit ne plus pouvoir entrer ! il a suffit que je lui demande ou elle avait mis son marteau (vieille histoire du temps ou nous avions 8 ans) pour que nous partions dans un "délire" ou personne ne peut nous suivre et un grand fou rire
alors bien sur la tension tombe et je perds toute objectivité
A plus tard
Joss

#12 24-11-08 15:04:43

Nicoleo
Membre Jugement

le professeur Bismuth, et les transplantations hépatiques. Je connais !!!
J'espère que ce n'est pas de cela qu'il s'agit pour ton ami.
Encore que je connais des patients transplantés du foie, qui ont à nouveau une vie qu'on peut dire normale.

A plus tard.
Nico

Amicalement. Nicoleo

#13 24-11-08 15:32:19

joss
Membre Soleil

non Chere Nico on en est pas là, je serais incapable de faire un cours,
pour faire simple il y a une anastomose qui fait deborder de la "boue" au niveau du foie qui lui est sain toutefois les douleurs aussi fortes restent inexpliquées il est sous pompe à morphine il vient de monter au bloc à 15h10 ....pendant que Chris me phonait

Dernière modification par joss (24-11-08 15:33:21)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création