Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 27-09-08 12:12:54

Tempérance
Membre Soleil

Lune/Limpératrice

Bonjour les taroteuses,

ASSOCIATION Lune+Limpératrice
Peut-on penser ? par exemple

Une grossesse qui arrive à terme.
Un contact qui sera fructueux, la personne pourra communiquer avec intuition (lune) charme et intelligence (limpératrice)
Les projets seront féconds, période de réalisation et d'accomplissement. (18/3)

A vous lire, Tempérance

#2 27-09-08 22:36:00

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Re: Lune/Limpératrice

Chère Tempérance
je poursuis ici le tirage fait à mon amie, considère que lorsque j'avais" avancé ce fils" nous ne savions ni l'une ni l'autre s'il existait, je marchais donc sur de l'hypothetique, à ce jour il n'est pas revenu sur sa position,
quant au pape en synthèse tu vois juste en disant qu'à long terme elle peut obtenir satisfaction mais tu n'as pas toutes les données, son idée première était d'acheter un bien sur Toulon, elle a flashé sur cette maison en région parisienne mais evidemment cela rendait impossible son projet sur la cote ce qui l'embetait beaucoup, j'ai donc vu avec le pape que meme si cette affaire ne se réalisait pas, à long terme elle n'aurait pas à la regretter

tu me parles sur l'autre post de la manière qu'a Nicoléo d'ajouter l'empereur au pape voila qui est interessant . Nicoléo tu ajoutes la reponse et la carte de synthèse seulement ou le fais tu pour plusieurs cartes dans un tirage en croix ? (ou autre)

Temperance tu vois donc la lune féconde  :
ASSOCIATION Lune+Limpératrice : Une grossesse qui arrive à terme.
je l'aurais vu étoile + imperatrice ! que dirais tu sur cette association ?
A vous lire
Joss

#3 28-09-08 09:14:38

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Coucou les filles,

Je vous rejoins en vitesse, car j'ai un repas de famille à préparer... et du ménage à faire, because les animaux adorent la pelouse sèche et me la ramènent à la maison...

Donc, je tire toujours une carte de synthèse, mais j'en calcule une aussi, en additionnant les quatre cartes de la croix. J'ai donc, en synthèse une "serrure" et une "clef" !!! smile

Ensuite, si j'ai besoin d'un avis supplémentaire, je peux additionner les cartes, horizontalement, et verticalement.
De même, considérant que le consultant est représenté par la carte de gauche, la première tirée, je peux additionner les trois autres pour avoir un avis complémentaire sur le futur environnement.

Je n'ai pas étudié ton tirage, Joss. Et ne puis le faire maintenant que je vous ai lues !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#4 28-09-08 09:59:59

Tempérance
Membre Soleil

Salut les taroteuses,

Je n'ai pas trop de temps non plus car il fait beau je vais vite me sauver m'aérer !!!

Merci Nicoléo pour ce complément d'information et quand tu auras de la disponibilité tu me diras si d'ajouter les deux cartes de réponse c'est une idée comme une autre, en sachant que je ne me suis pas interrogée c'était une évidence que l'hermite soit présent !!!

Pour la carte de synthèse je fais comme toi et je considère cette cinquième carte comme la clef sur du long terme.

Joss je te remercie pour ces précisions cela me permet de comprendre le tirage dans sa totalité.

Joss tu dis : tu vois donc la lune féconde : OUI trois fois OUI
Mais dans ton cas elle était en position 2 donc NON féconde.

La lune nous parlait bien de deux biens et elle contrariait bien le projet en gestation.

Je pense que le pape dans cette position l'invitait à prendre du recul, de prendre conseil auprès de personnes, afin de reconsidérer ses ambitions !!! moi aussi je pense qu'il faut qu'elle prenne du temps avec de la réflexion (l'hermite) l'encourage également dans ce sens, dans le silence souvent les réponses viennent d'elles-mêmes. C'est sûr il ne faut pas avoir de regret bien au contraire, elle a été protégée.

L'étoile+l'impératrice = vénus
Créativité, besoin de plaire, petite chance, intelligence, épanouissement, accomplissement, le charme va opérer et cela l'aidera bien dans ses démarches.

A te lire à + tard,

Bon dimanche, bises,
Tempérance

Dernière modification par Tempérance (28-09-08 22:03:10)

#5 28-09-08 22:53:46

joss
Membre Soleil

Bonsoir les taroteuses
je vois que nous avons eu un dimanche actif smile je passe en coup de vent
vous me sciez les filles ! comment faites vous pour 'voir' tant de choses ?
j'avoue etre un peu découragée, très basic en restant sur"mes idées de première vue" un vrai boulet !
je vous embrasse à demain pour ..... un bonjour du lundi wink
Joss

Dernière modification par joss (28-09-08 22:55:38)

#6 29-09-08 09:06:25

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Joss tu dis : tu vois donc la lune féconde : OUI trois fois OUI
Mais dans ton cas elle était en position 2 donc NON féconde.

La lune nous parlait bien de deux biens et elle contrariait bien le projet en gestation.

Coucou Joss, coucou Tempérance,

Quand on sort LA LUNE, même si elle vous semble "féconde", il ne faut jamais oublier qu'elle est en "éclipse"....
Non seulement elle ne fait que "réfléchir" la lumière du soleil, mais en plus, cette lumière est elle-même "voilée" !
Dans la position dans laquelle elle était sortie, dans le tirage de Joss, il est indéniable qu'elle représentait un frein important pour les projets étudiés.

Joss a écrit:

j'avoue etre un peu découragée, très basic en restant sur"mes idées de première vue" un vrai boulet !

N'oublie pas, qu'avant même de te servir de ce que tu peux savoir sur les cartes, ce sont tes idées de première vue qui sont importantes. Ca s'appelle "l'intuition" smile tout simplement.
Nous avons perdu l'habitude de faire confiance à notre intuition pour conduire notre vie, ou nos relations avec autrui, et pourtant, l'intuition c'est tout ce que le subconscient nous indique ou nous communique. Ce subconscient qui nous relie à des mondes invisibles auxquels on nous a appris à ne plus "croire", ce qui nous a fait perdre une grande partie de nos "pouvoirs" smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#7 29-09-08 09:22:42

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour les taroteuses,

C'est sûr l'intuition doit rester notre moteur... de toute façon lorsque nous sommes en panne nous le ressentons et il vaut mieux reporter à plus tard...

Je vous donne un tirage en croix effectué ce matin qui me concerne mais sans conséquence.

Question : l'aménagement intérieur de mon appartement va t-il se réaliser ?

Carte de coupe l'empereur en face j'aime la regarder le soleil. (Camoin/Jodo)

En position 1 la roue, en 2 la force, en 3 l'empereur, en 4 le bateleur, en synthèse la justice.

Je pense que OUI, mais certainement sur du plus long terme car la force dans cette position, me met en garde, attention auras-tu toute la force nécessaire pour mettre en route et suivre ce projet.

Si tu veux Joss je développe davantage, mais si tu veux t'exercer je n'influence pas ton jugement pour l'instant.

#8 29-09-08 09:33:10

Nicoleo
Membre Jugement

Une précision  Tempérance, s'il te plait :
un est à gauche, deux en face, trois en haut et quatre en bas ? Nous sommes d'accord sur ton tirage ?
N'en dis pas plus pour le moment... nous revenons un peu plus tard !
Bisous

Amicalement. Nicoleo

#9 29-09-08 09:36:24

Tempérance
Membre Soleil

OUI tout à fait, je ne sais pas les poser sur l'écran !!! mais je vois que tu as compris quand même.

#10 29-09-08 12:38:33

joss
Membre Soleil

Bonjour les Taroteuses

Bon le boulet se lance smile

je décortique un peu, de manière à ce que vous me repreniez (n'hesitez pas)

à gauche la Rdf Chère Temperance m'enchante car elle montre de l'optimisme, le désir d'action, de changement et une grande adaptation qui te permet de faire face aux évenements,
La force à droite ne montrerait elle pas que tu es un peu trop impatiente smile et que tu devras te menager un peu
l'Empereur en haut dans sa position, ni levé ni debout, pourrait  confirmer qu'il faudrait choisir un moment de plus grande "stabilité" pour ce que tu as a entreprendre
en bas le bateleur indique que cet amenagement se mettra peu à peu en place
et la justice en synthèse peut confirmer qu'il faudra un équilibre des energies (car il en faut pour refaire un appart smile )
voila une lecture bien basic je vous l'accorde
je vous bisoute
Joss

#11 29-09-08 13:26:11

Tempérance
Membre Soleil

joss a écrit:

Bonjour les Taroteuses

l'Empereur en haut dans sa position, ni levé ni debout, pourrait  confirmer qu'il faudrait choisir un moment de plus grande "stabilité" pour ce que tu as a entreprendre
en bas le bateleur indique que cet amenagement se mettra peu à peu en place
et la justice en synthèse peut confirmer qu'il faudra un équilibre des energies (car il en faut pour refaire un appart smile )
voila une lecture bien basic je vous l'accorde
je vous bisoute
Joss

Salut Joss,

Bien l'interprétation c'est tout à fait çà !!! tu as trouvé les mots justes, tu vois pour la justice j'avais pensé à l'équilibre, mais "l'équilibre des énergies" c'est encore mieux.

Et si nous ajoutons bateleur+justice = l'hermite encore lui, toujours lui, de la patience et du temps.

Attendons de voir ce que va nous dire Nicoléo, car sa façon d'ajouter les cartes est à retenir et avec un exercice c'est plus parlant.

Je te remercie, voilà le technicien à + tard !!!

Tempérance

#12 29-09-08 13:35:01

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou  les filles,

Joss : il est interdit de se maltraiter soi-même smile
d'autres que nous  s'en chargent assez facilement smile

De plus tu es un très mauvais juge ! (ou bien tu fais semblant smile)

Pour le tirage de Tempérance, voici mes cogitations

Tu es personnalisée dans ce tirage par LA ROUE DE FORTUNE. Arrêt sur l'image donc ! du moins pour l'instant. La Roue semble arrêtée bien sûr, mais elle est posée sur un sol très instable, de l'eau on dirait. Ce qui fait qu'elle peut se remettre en route d'un instant à l'autre.

En face de toi, LA FORCE te représente dans ton environnement. Une carte de grande force intérieure, de calme, de sérénité, de force tranquille. Une carte qui semble dire que tu domines la situation.

Ta quetion est représentée par L'EMPEREUR : est-ce la bonne question, ai-je raison de la poser maintenant ?  L'Empereur maîtrise, il a le pouvoir, et en même temps il est protégé et se protège. Il s'appuie sur son trône, mais il est dans une position qui lui permet de partir à tout moment. Il me dit que ta question est entièrement légitime, qu'il peut y répondre lorsqu'il l'aura décidé ainsi.

La réponse c'est le BATELEUR qui te la donne devant sa table de travail.

En synthèse tirée LA JUSTICE demande de garder l'équilibre, de prendre toutes les précautions pour le bon  geste.
Et la synthèse calculée : encore LA JUSTICE renforce ces conseils.

Je dirai donc en interprétant toutes ces données, que rien ne t'empêche de faire ce que tu désires faire chez toi (I) : tu en as les capacités (XI), si tu choisis le bon moment (X), car tu dois malgré tout tenir compte d'impératifs (IIII) que tu connais mais que tu domines.
LA JUSTICE et même LA ROUE DE FORTUNE, insistent sur le besoin d'équilibre et de rigueur. Les choses doivent se faire sans tenir compte du temps, avec beaucoup de calme et de sérénité.

Si j'additionne X + XI = XXI  LE MONDE est à toi !

En résumé : tu vas bien t'occuper de changer ton intérieur, en prenant ton temps ; la réflexion sur le projet étant accessible sans attendre, sans présumer de tes forces, comme chacune des cartes te le demande d'une manière différente.

Amicalement. Nicoleo

#13 29-09-08 15:48:39

joss
Membre Soleil

Je ne resiste pas mes Taroteuses, à l'envie de  faire tirage à 5 cartes, puisque nous avons un sujet et que le jeu est resté sur la table du salon j'ai brassé les cartes et voici ce que j'ai tiré 
il est certain qu'il n'a là qu'une valeur d'exercice puisque tu n'as pas sorti les cartes toi meme Temperance

le pendu    le mat    l'imperatrice    le jugement    l'empereur

l'imperatrice au centre represente notre Temperance et son désir de créer, ses projets,
ensuite je "lis" très rapidement je dirais meme sans reflechir (ça je sais faire smile si si Nicoléo je ne me maltraite pas je suis objective ) comme une BD :

actuellement ce projet demande un peu de temps (pendu)il ne serait pas vraiment raisonnable de se lancer dans des travaux immediats (mat)
l'imperatrice propose de "chouchouter" sa féminité avant de se lancer dans la maçonnerie smile le renouveau meme en terme de décoration est bien annoncé par le jugement et l'empereur confirme que cela se fera de manière efficace

bises
Joss

#14 29-09-08 16:17:47

Nicoleo
Membre Jugement

Et bien, Joss, smile
Même avec un jeu différent, ton intuition est la même smile
Ah ! elles sont fortes les cartes ? à moins que ce ne soit toit ? smile

PS :Tiens ! voilà qu'il m'est demandé de m'éclipser lol

Dernière modification par Nicoleo (29-09-08 16:19:12)

Amicalement. Nicoleo

#15 29-09-08 21:41:32

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir les filles,

Juste un mot pour vous remercier toutes les deux pour vos interprétations.

Je comprends bien le message, toutefois Nicoléo je remarque que tu interprètes la force positivement est-ce à dire que tu ne prends pas systématiquement la position deux en négative ?

La synthèse était calculée, je procède toujours de cette façon.

Je vous embrasse, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (29-09-08 21:42:40)

#16 30-09-08 02:18:38

joss
Membre Soleil

Bonsoir les Taroteuses

Meme après une soirée chez des amis j'avais hate de voir ce que vous faisiez smile
Nicoléo dit
Même avec un jeu différent, ton intuition est la même, Ah ! elles sont fortes les cartes ?
Voila une question qui me préocupe d'autant plus que nous n'aurons jamais de réponse, 
je veux dire par là que lorsque je fais un tirage en croix, j'aime ensuite faire mon "tirage BD" qui 8 fois sur 10, confirme le précédent, est ce que je "dévie" le sens des cartes dans ma lecture ou est ce que la main qui pioche les cartes est "taroguidée",
je ne pense pas que mes explications soient très claires,
un exemple : la fois ou j'avais eu si peur pour des membres de ma familles je m'étais dit en tirant les cartes qu'il ne fallait surtout pas que sorte la XIII hors elle était sortie dans les deux jeux
qui influence qui ?
j'ai donné intentionnellement des explications sur la lecture BD pouvez vous me dire ce que vous y voyiez ? surtout ne t'eclipse pas NIco smile

pour le tirage en croix J'interprete la carte en position 1 comme le positif ou le consultant, en 2 le négative, en 3 la tendance, le climat; en 4 la réponse, (j'avoue que je manquais d'inspiration, j'ai appliqué ce que j'avais lu ) ta lecture Nicoléo me semble plus sophistiquée, est ce que tu l'appliques systematiquement ou lis tu parfois la 2 comme négative ?

je ne suis pas raisonnable, je file au dodo smile
je vous embrasse
Joss

#17 30-09-08 08:48:08

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Nicoléo dit
Même avec un jeu différent, ton intuition est la même, Ah ! elles sont fortes les cartes ?
Voila une question qui me préocupe d'autant plus que nous n'aurons jamais de réponse,

Il suffit de demander à Charly : il te dira que tu as raison, nous faisons dire aux cartes, ce que nous voulons y voir, ou ce que nous y voyons dans le meilleur des cas smile

pour le tirage en croix J'interprete la carte en position 1 comme le positif ou le consultant, en 2 le négative, en 3 la tendance, le climat; en 4 la réponse, (j'avoue que je manquais d'inspiration, j'ai appliqué ce que j'avais lu ) ta lecture Nicoléo me semble plus sophistiquée, est ce que tu l'appliques systematiquement ou lis tu parfois la 2 comme négative ?

Je ne saurais l'appliquer autrement, et ne peux pas voir la 2 négativement. En effet, pour moi, la deux représente l'environnement, ce qui se trouve en face du consultant, (ça peut être sa famille, son environnement professionnel... etc...) qui donne des raisons positives ou/et négatives d'envisager les réponses éventuelles à la question.

Amicalement. Nicoleo

#18 30-09-08 15:31:25

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Je ne resiste pas mes Taroteuses, à l'envie de  faire tirage à 5 cartes, puisque nous avons un sujet et que le jeu est resté sur la table du salon j'ai brassé les cartes et voici ce que j'ai tiré 
il est certain qu'il n'a là qu'une valeur d'exercice puisque tu n'as pas sorti les cartes toi meme Temperance

le pendu    le mat    l'imperatrice    le jugement    l'empereur

Je vois que Tempérance a pour l'instant un fil à la patte. Pourtant elle veut voir son intérieur d'un tout autre point de vue. Pour l'instant cependant, elle voudrait partir et s'évader, prendre la route en toute liberté. Oui, c'est ça, retrouver la liberté...
En Impératrice, elle laisse le baluchon du Mat, et reprend le sceptre de la femme au foyer, indispensable et solide, qui regarde calmement vers le futur, et ce futur c'est  le Jugement, une bonne nouvelle que le ciel lui claironne : le renouveau de son environnement, son renouveau également. L'Empereur, ce bel homme tout puissant, lui répond en lui tendant son sceptre bien droit. Un beau couple tous les deux, capable à deux de tout faire, de tout réaliser. L'Impératrice et l'Empereur, encadrant le Jugement : le projet de renouveau se fera dans une belle concertation, dans un magnifique partage !

Dernière modification par Nicoleo (30-09-08 15:32:44)

Amicalement. Nicoleo

#19 30-09-08 15:47:46

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour les taroteuses,

J'ai presque envie de dire que le tirage de Joss ne répond pas à ma question initiale en revanche il est d'actualité. Il déterminait bien une ambiance générale...

Pour reprendre l'expression de Nicoléo j'avais un fil à la patte, le mat me donne la possibilité de reprendre une certaine "liberté", il y a du mouvement, de l'action, des déplacements (mercure) avec à la clef une nouvelle inattendue qui fait plaisir, et dans ce cas précis l'empereur peut représenter le docteur (jupiter).

J'en sors tout est OK plus que demain en service hospitalier, les prochains soins seront à domicile !!! OUF

C'est aussi un aménagement en quelque sorte NON ?

Bises, Tempérance

#20 30-09-08 17:21:56

joss
Membre Soleil

Et bien ma Chère Temperance ! en voila une nouvelle qu'elle est bonne smile
je suis sincèrement heureuse pour toi
je t'embrasse
Joss

#21 30-09-08 19:42:18

Nicoleo
Membre Jugement

Et bien mes amis, smile
Encore une fois, les cartes ne nous ont pas induites en erreur !
Le docteur en Empereur, c'est vraiment de bon augure pour la suite chère Tempérance !
Ce sera que du beau et du bon smile
Moi aussi je t'embrasse.

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création