Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 29-08-08 20:12:59

Charly Alverda
Membre Soleil

Une curieuse vision du Tarot !

Bonjour

Je me souviens bizarrement aujourd'hui d'une rencontre faite il y a des décennies de celà. J'avais un ami qui connaissait Jodorowsky et qui m'avait proposé de le rencontrer. J'aimais beaucoup Jodo le cinéaste, et j'étais curieux de l'homme. Je ne fus pas déçu, il se produisait en Bateleur (dans le sens positif du terme) à l'Ecole des Mines et j'ai trouvé là un homme chaleureux, à l'écoute des autres, il donnait des consultations gratuites à qui le souhaitait avant sa prestation.

Mais ce n'est pas de Jodo dont je veux parler, mais d'un type qui se tenait à l'entrée de l'école et vendait de curieux jeux de tarots.
Il avait trouvé un système pour décomposer comme un puzzle les cartes du Grimaud et proposait des lectures avec son jeu. Il prenait quelques éléments d'une carte, au hasard : une tête de cheval, la balance de la VIII, le bonnet d'un Valet, le livre de la II et l'étoile de XVII. Il faisait ensuite écrire une phrase aux participants qui contenait tous ces éléments. Cela donnait des textes assez surréalistes.

Je n'ai jamais entendu depuis parler de cette pratique. La connaissez-vous ?

Cordialement

C...a

#2 30-08-08 09:18:35

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Une curieuse vision du Tarot !

Je suis heureuse que tu puisses confirmer ce qu'il a dit dans son livre "je n'ai jamais fait payer une consultation" !
Son livre est d'une richesse inouïe !

Non, je n'ai jamais entendu parler de cette pratique.
Que faisait-il ensuite avec les textes surréalistes ? des interprétations métaphysiques ? philosophiques ?
Tu n'as jamais su son nom ?
Pourrais-tu le retrouver en posant la question à Jodo ?

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 30-08-08 09:31:37

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Nicoleo a écrit:

Je suis heureuse que tu puisses confirmer ce qu'il a dit dans son livre "je n'ai jamais fait payer une consultation" !
Son livre est d'une richesse inouïe !

Bonjour à toutes et à tous,

tiens... voici un sujet fort intéressant pour le tarologue professionnel big_smile
J'aimerais vous lire à ce propos...

Excellent week-end,
Laurent EDOUARD

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#4 30-08-08 09:46:36

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Laurent,

Puisque tu as lu son livre, tu as dû toi même en penser quelque chose ?smile
Jodo a de multiples facettes et peut avoir le luxe d'être passionné de tarots sans en vivre !
De toute manière, comme pour les thérapeutes et les psy, si la consultation n'est pas payante, elle n'a pas grande valeur aux yeux de la grande majorité des gens.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 30-08-08 10:42:39

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Non, je ne sais jamais su le nom de cette personne, ni ce qu'il proposait de faire à partir de ces textes.

Quant à Jodo, cela fait bien 20 ans que je ne l'ai pas revu !

Amicalement

Charly

#6 30-08-08 20:23:42

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour

Nicoléo a écrit:

De toute manière, comme pour les thérapeutes et les psy, si la consultation n'est pas payante, elle n'a pas grande valeur aux yeux de la grande majorité des gens.

Tout le monde doit gagner de l'argent pour vivre meme les charlatans
Tu as simplifié je suppose Nico car il y a  les thérapeutes du corps et ceux de "l'esprit".

Pour ceux du corps, le fait de payer ou pas,  donnera le meme résultat bon, mauvais ou emplatre sur une jambe de bois, de toutes façons on attend de lui la guérison du bobo du corps

Pour ceux de "l'esprit", la démarche est différente, on n'attend pas d'eux un soulagement immédiat, nous savons devoir "faire le travail". On pourrait considérer que l'on paie leurs "techniques", mais on s'en fiche bien, en payant on se donne le droit de dire ce que l'on a dit à personne et ce, sans susciter d'emotions et de jugement (je schématise) en plus on en sort malade qq m' a dit "après une séance j' ai vomi toute la nuit ça m' a fait un bien fou" là on se tape du bobo du corps  on le considère meme bénéfique

Pour le tarologue, sauf cas particuliers et extremes, la majorité des gens y vont par curiosité parce que untel lui a dit que untel etait "fort" on y va avec le secret espoir qu'il détient les cles de notre futur on en sort avec un conseil judicieux dans le meilleur des cas et on a fait en plus sa seance de psychanalise, cela mérite salaire
mais je ne pense pas que le fait de payer donne plus de crédibilité, l'argent là est "coupure" un peu comme avec le psy,

j'avais entendu dire que Jodo non seulement ne faisait pas payer ses consultations mais qu'il les proposait (tout en restant crédible), mettre son savoir au service des autres me parait bien noble quelque soit la profession ou le "don" reçu
il y a dans un village pas loin de chez moi un magnétiseur, sa salle à manger est toujours pleine, certains le paient, à ceux qui lui apportent des fruits des legumes, un vieil objet, il dit "garde le mais pense à me l'amener la prochaine fois",
faut pas etre pressé chez lui, il va au plus urgent ! c'est vrai qu'il a un don " ce don dit il c'est pas un cadeau pour moi mais je me dois de l'offir aux autres"
ou ce grand plasticien bresilien qui operent les "stars" et les plus démunis de la favela, un robin des bois smile
amicalement
joss

#7 31-08-08 09:31:08

Nicoleo
Membre Jugement

Joss a écrit:

il y a dans un village pas loin de chez moi un magnétiseur, sa salle à manger est toujours pleine, certains le paient, à ceux qui lui apportent des fruits des legumes, un vieil objet, il dit "garde le mais pense à me l'amener la prochaine fois",
faut pas etre pressé chez lui, il va au plus urgent ! c'est vrai qu'il a un don " ce don dit il c'est pas un cadeau pour moi mais je me dois de l'offir aux autres

Et bien vois-tu, l'exemple que tu donnes n'infirmes en rien ce que j'ai dit. Chacun donne en effet, ce qu'il veut, même des oeufs ou des légumes, justement en fonction du respect qu'ils ont du travail du magnétiseur. C'est ce respect également qui en fait et en montre sa valeur aux yeux du consultant.

Quant au mot thérapeute, je l'emploie dans son sens global et pas uniquement pour désigner les thérapeutes du corps. Si le corps physique est malade, les corps subtils le sont également. Et inversement : si les corps subtils souffrent, il y a une incidence sur le corps physique. Avec la restriction que, si seul un symptôme physique est soigné, il disparait  certes, mais il demeure la "cause" qui se trouve peut-être dans les corps subtils.

Amicalement. Nicoleo

#8 31-08-08 12:06:22

joss
Membre Soleil

bonjour Nicoléo, Laurent et tous

je suis d'accord, nous sommes les artisans de nos maux

le sujet que je soulignais n'était pas là mais dans le non payant = pas de valeur,
pour ce magnétiseur, meme ceux qui ne lui donnent rien ne considèrent pas ses actes sans valeur puisque les résultats sont là. Le fait de payer ou pas un tarologue, de le croire ou pas ne changera en rien le fait qu'il se plante ou pas.

"je paye donc je crois", je n'y crois pas smile

pour répondre à Laurent je trouve que le tarologue à la vie belle smile
pas de service après vente
si l'electro menager ne fonctionne pas on se fait rembourser ou échanger
si le boulanger refile un pain pourri on lui ramène en ralant
si  on a +  mal après une visite chez son toubib on y retourne en ralant aussi
si le conseiller fiscal a mal fait son boulot, je dis meme pas ce qu'on lui fait !

en tarologie d'entrée on est prevenu que ça n'est pas une science exacte,
on assume donc déja le fait que l'on va peut etre payer pour rien et si cela se confirme on ne s'en prendra qu'à nous meme d'avoir voulu y croire, dans le cas contraire le tarologue sera considéré comme un demi dieu ou un magicien smile

Tu comprends bien laurent que je parle en généralité.
dans toutes les professions il y a les bons et les mauvais les purs et les malhonnetes
dans toutes les professions on vend qq chose ou des services pour vivre
mais dans tous les cas celui qui sait AUSSI donner ne perd rien au contraire
à quel moment  le tarologue considère t'il qu'il a suffisamment de competences pour pouvoir en vivre, c'est à toi de me le dire

je vais vous dire, le plus fort de tous ... c'est mon dentiste
il est le seul à pouvoir me dire allonge toi, ouvre la bouche et me faire taire big_smile
amicalement
Joss

#9 31-08-08 13:31:34

Nicoleo
Membre Jugement

Ton dentiste est vraiment  très fort ! te faire ouvrir la bouche tout en te faisant taire ! lol
Tu dois avoir du mal !!! beaucoup de mal !!! lol

Joss a écrit:

le sujet que je soulignais n'était pas là mais dans le non payant = pas de valeur,

Il est bien évident que rien n'est jamais démontré à 100% !
Une de mes filles pourtant, est l'illustration même de ce "non payant = pas de valeur"  !
même si c'est moi qui paie !
J'ai souhaité qu'elle consulte une kinésiologue....ce fut de l'argent gaspillé. Tu me rétorqueras que je l'avais convaincue et que donc ce n'était pas son propre choix ! :-)

Pour en revenir au tarologue : c'est une personne qui donne de son  temps, il est normal qu'elle soit rétribuée. Même si le consultant ne part pas avec la certitude que son avenir sera radieux et qu'il va trouver l'âme soeur ou le billet gagnant dans la rue, il a rencontré quelqu'un qui l'a écouté, mieux peut-être que ne le font ses proches. Ca mérite un "échange", qui "donne de la valeur" (un coût, un prix, une valeur...)

Amicalement. Nicoleo

#10 31-08-08 21:23:24

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

Joss :
Pour le tarologue, sauf cas particuliers et extremes, la majorité des gens y vont par curiosité

Laurent E. :Bonsoir,
humm... Ce n'est pas mon expérience !
5% de curieux tout au plus.
Et 95% de personnes préoccupées et/ou en détresse.

Joss : on y va avec le secret espoir qu'il détient les cles de notre futur on en sort avec un conseil judicieux dans le meilleur des cas et on a fait en plus sa seance de psychanalise, cela mérite salaire mais je ne pense pas que le fait de payer donne plus de crédibilité, l'argent là est "coupure" un peu comme avec le psy

Laurent E.:Pas vraiment d'accord avec ça non plus !
Concernant la conviction du consultant en la capacité du tarologue à voir le futur, je partage ton point de vue. Je ne dis pas pour autant que le tarologue ne possède pas ces clés ! Mais, c'est compliqué à expliquer en quelques lignes ;-)

La comparaison avec la psychanalyse me dérange un peu. Je remplace par psycho-thérapie si tu veux bien ? ! Et même ça, c'est un peu fort ;-)

Le fait de payer donne plus de crédibilité à la prestation.
Principe connu en économie : "ce qui est rare est cher" - Raymond Barre.

Et dans l'esprit de nombreux consommateurs, plus c'est cher, meilleur c'est !

Joss : j'avais entendu dire que Jodo non seulement ne faisait pas payer ses consultations mais qu'il les proposait (tout en restant crédible), mettre son savoir au service des autres me parait bien noble quelque soit la profession ou le "don" reçu

Laurent E. : Jodo EST crédible. Il obtient des résultats.
Quant à la gratuité, elle est incompatible dans notre société avec une activité professionnelle déclarée. Là, j'enfonce une porte ouverte smile
Le don, c'est un autre débat...

Bonne nuit ;-)
Pensées choisies,
Laurent E.

#11 31-08-08 21:36:00

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

joss a écrit:

bonjour Nicoléo, Laurent et tous

en tarologie d'entrée on est prevenu que ça n'est pas une science exacte,
on assume donc déja le fait que l'on va peut etre payer pour rien et si cela se confirme on ne s'en prendra qu'à nous meme d'avoir voulu y croire, dans le cas contraire le tarologue sera considéré comme un demi dieu ou un magicien smile Joss

Bonsoir,

en taromancie, il est en effet probable que les prédictions ne se réalisent pas.
Par contre, une consultation de TAROLOGIE est en principe beaucoup plus fiable puisque son objet n'est plus seulement de prédire ! Dans ce cas, il est peu vraisemblable de "payer pour rien" !

Est-ce clair ?

Amicalement,
Laurent E.

#12 31-08-08 22:10:33

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

joss a écrit:

Bonjour
Pour ceux du corps, le fait de payer ou pas,  donnera le meme résultat bon, mauvais ou emplatre sur une jambe de bois, de toutes façons on attend de lui la guérison du bobo du corps

Bonsoir Joss,

attention aux idées reçues !
tout dépend de la technique utilisée pour soigner le corps !

En médecine allopathique, c'est sûr que les antibiotiques ou les anti-inflammatoires, par exemple, fonctionnent que le patient y croit ou pas. Toutefois, il est bon de garder présent à l'esprit, que même avec ce type de médicament et de médecine, l'effet placebo existe !

C'est-à-dire que TOUS les produits possèdent un effet PLACEBO.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nocebo

Je cite :

L'effet placebo (du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... ») est défini comme l'écart positif constaté entre le résultat thérapeutique observé lors de l'administration d'un médicament et l'effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie. Tout geste thérapeutique, valide ou non, comporte d'ailleurs une part plus ou moins grande d'effet placebo . Cet écart est de l’ordre de 30 % habituellement et peut atteindre 60-70 % dans les migraines ou les dépressions. Certains patients sont même parfois améliorés objectivement d'affections pouvant être réputées « incurables »[2].

En conclusion, il n'est pas juste de dire que "le même résultat" sera obtenu lorsqu'il s'agit de soigner le corps, puisque l'effet placebo jouera un rôle plus ou moins grand selon le sujet traité.

L'argent participe, entre autre, à cet effet placebo.

Amicalement,
Laurent E.

#13 01-09-08 18:25:50

joss
Membre Soleil

Bonjour Laurent

j'ai voulu traité ce sujet de l'argent de manière légère en le "dépiotant" il s'alourdi
Tout travail mérite salaire c'est une évidence , je ne suis pas mère Théresa
chaque chose à un prix,  reste à savoir si ce prix est justifié ensuite c'est question de caractère, de personnalité sans doute, l'idée d' argent = crédibilité je ne peux y adhérer, la crédibilité ne s'achète pas elle se constate,
Je trouve stupide que "dans l'esprit de nombreux consommateurs, plus c'est cher, meilleur c'est"  une femme ne choisit pas son coiffeur parce qu'il est le plus cher mais parce qu'il a compris ce qu'elle attend de lui
Je connais  des professeurs allopathes, homéopathes etc ... à l'incapacité chère ce que je n'ai pas manqué de leur dire, alors que j'aurais embrassé les pieds d'un  magnétiseur  qui pourtant refusait d'etre payé   
" ce qui est rare est cher" ben oui ! le caviar chez nous est rare donc cher mais cher ne veut pas dire meilleur, il plait ou il ne plait pas , (c'est une image)
c'est vrai que l'effet placebo existe dans tous les médicaments et tient parfois à la forme du cachet ou à la couleur de l'emballage, le paracetamol  qui  soulage au bout de 15 minutes est pourtant encore dans l'estomac
un baiser que l'on donne a un enfant qui s'est fait mal le guérira naturellement et gratuitement smile
je n'ai pas comparé le tarologue au psy (analyse ou thérapie peu importe de toutes façons la psychanalyse à long terme est une psychothérapie) mais du consultant qui, en se racontant à un inconnu,  soigne son psychisme
La discussion est partie de Jodo qui, s'il peut se permettre de "donner" ses consultations, n'a pas obligation de le faire, si en plus il EST crédible,  il mérite un coup de chapeau .

Amicalement
Joss

#14 01-09-08 20:27:25

Emmanuelle CIANFERANI
Membre Force

Bonsoir joss,

Je comprends ton point de vue ; cependant, les réalités économiques sont ce qu'elles sont : aujourd'hui, vivre d'une activité indépendante nécessite d'une part de se faire payer, et d'autre part, c'est ainsi, de se faire suffisamment payer.

Parce qu'un professionnel, quel qu'il soit, qui ne parvient pas à faire vivre convenablement sa famille quand il en a une, ne pourra de toute façon exercer son activité de façon optimale, la pression sera trop forte.

J'ai une grande admiration pour ton magnétiseur qui refusait ton argent, peut être était il détaché des exigences matérielles. Mais hélas, nous ne sommes pas tous des ascètes, et surtout, nous ne pouvons l'imposer à ceux qui dépendent de nous.

Voilà ; n'est il pas temps de remettre un peu de légèreté dans l'échange ? wink

#15 01-09-08 21:55:06

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonsoir

Je suis un peu surpris que le post que je proposais ait dérivé ainsi.
Vous ayant lu; je pensais aux métiers et aux hommes des métiers qui disparaissent. Nous n'avons plus que des emplois ou des professions. L'homme de métier de par son travail sur la matière était renvoyé à lui-même par cette matière, ce qui permettait à l'humble maçon - s'il était CAPABLE - de recevoir une initiation, de devenir un Artisan. L'amour du travail " bien fait " rendait cet homme susceptible de prendre conscience que tout objet produit : maison, meuble, vêtement était un cosmos identique à lui-même : ordonnant ordonné, naturant, ordonné. La séparation d'avec la nature à des fins mercantiles a anéanti la notion de métier, le fermier est devenu un technicien.

La profession ou l'emploi ne peut donner cette réalisation de la conscience. J'étais informaticien, celà ne m'a jamais rien apporté d'autre que la maîtrise de " techniques " plus ou moins intellectuelles, bien moins enrichissantes que le jeu d'échecs.
Aussi cette perte de spiritualité induite par "le marché de l'emploi" , allant bien sur de pair avec la désaffection des églises et des sociétés initiatiques, ne peut se reporter que sur les psy, les astrologues, le tarot, le réiki et toutes les "techniques" de développement personnel.

Il y a donc pour les praticiens de ces professions la nécessité d'une honnètete, d'une humilité et d'une compassion capable de répondre à ces misères affectives, ces déstructurations de l'être qui ne peuvent devenir que de plus en plus nombreuses.
Je lisais ce matin le récit d'une psy accompagnatrice des "cassés" par l "emploi", des gens au bord du suicide, ne pouvant remplir la case qu'on leur a allouée pour " gagner " leur existence, qu'ils appellent : vie !

Chacun se jugera lui-même, on ne peut faire entrer les êtres dans des catégories.

" Le métier qui nous fait vivre en aidant les autres à vivre, est un métier béni, quel qu'il soit.

Le métier qui nous fait vivre en menaçant la vie des autres, est un métier maudit quel qu'il soit." (M + R : XXIII, 62)

Cordialement

C...a

Dernière modification par Charly Alverda (02-09-08 11:38:40)

#16 01-09-08 23:47:04

joss
Membre Soleil

Bonsoir

Rassure toi Emmanuelle, nous parlons entre gens civilisés
je t'accorde que le rapport à l'argent n'est pas le plus joli sujet
Mon magnetiseur était un paysan, il avait  dans son potager les memes légumes que ceux qu'on lui apportait  mais il disait  (à lire avec l'accent)
"pécaïre, je peux pas les laisser comme ça et meme si je gagne rien, je perds rien"

Ce que tu dis me rend nostalgique Charly
une petit pensée du soir avec les paroles de JJG

Y a pas de suicide au Sahel
Pas de psychiatre en plein désert
Pas d'overdose à Kinshasa
Réponses ou questions ? Je sais pas

bonne nuit à tous

#17 02-09-08 08:55:55

Nicoleo
Membre Jugement

Je me permets de noter un autre rapport à l'argent :

Je soutiens, avec d'autres que moi dans la structure d'une association, un "paysan" qui nous apporte chaque semaine les légumes qu'il cultive pour nous. Cela revient beaucoup plus cher que dans le commerce, même les boutiques bio, et on se retrouve souvent avec des légumes que la famille n'aime pas beaucoup. Du coup, je me gave de tomates  de patissons ou de courgettes que mon mari ne mange pas et que les enfants aiment difficilement, ou je prépare des surgelés pour cet hiver, ou j'en fais de (délicieuses) purées pour les enfants.

Je n'ai pas de grand profit immédiat de cette pratique, hormis que je suis heureusement végétarienne pure et dure, mais j'ai la satisfaction de participer à la sauvegarde d'un métier dévalorisé et qui meurt, et que je permets à quelqu'un d'en vivre et d'en faire vivre sa famille. Peut-être que ça permet également à cet homme, de faire autre chose en toute gratuité !! Qui sait ? il tire peut-être gratuitement les tarots, ou bien il est peut-être magnétiseur ? smile

Amicalement. Nicoleo

#18 02-09-08 11:19:11

joss
Membre Soleil

Chère Nicoléo
Voila qui est tout en ton honneur
nous avons tous à donner suivant nos moyens, meme un mot parfois est un grand cadeau
avec mon amitié
Joss

#19 02-09-08 13:42:44

Nicoleo
Membre Jugement

Charly Alverda a écrit:

Mais ce n'est pas de Jodo dont je veux parler, mais d'un type qui se tenait à l'entrée de l'école et vendait de curieux jeux de tarots.
Il avait trouvé un système pour décomposer comme un puzzle les cartes du Grimaud et proposait des lectures avec son jeu. Il prenait quelques éléments d'une carte, au hasard : une tête de cheval, la balance de la VIII, le bonnet d'un Valet, le livre de la II et l'étoile de XVII. Il faisait ensuite écrire une phrase aux participants qui contenait tous ces éléments. Cela donnait des textes assez surréalistes.

Cordialement

C...a

J'en reviens au début de ton post.
En somme, cet homme avait "détourné" le TDM de son usage, pour en faire un jeu tout nouveau.
Ce n'était donc plus de la tarologie et pas plus de la taromancie. Que fallait-il déduire des phrases écrites par les participants, sachant qu'en psychologie aucun mot n'est anodin ? Y avais-tu participé ? Quel souvenir en as-tu ?

Amicalement. Nicoleo

#20 02-09-08 14:58:40

Charly Alverda
Membre Soleil

Oui, j'y ai brièvement participé pour me rendre compte que le résultat était du-même ordre que le " cadavre exquis ".

Comme mon ami m'avait dit que cet homme était toujours devant  l'Ecole des Mines quand Jodo s'y produisait, j'en ai déduit que sur ce forum, il pouvait y avoir des personnes pour témoigner. Apparemment non !

#21 02-09-08 16:44:36

Nicoleo
Membre Jugement

et bien je sais que parmi les amis du tarot et de nos administrateurs, il se trouve une personne qui a essayé sur son site, d'entraîner les lecteurs à poursuivre une histoire qu'il avait commencée. Comme j'ai peu de talent, je n'ai jamais pu commencer un chapitre... sad
Cet ami fut un moment sur le forum mais n'a jamais participé. Peut-être y est-il sous un pseudo que je ne connais pas, et voudra-t-il bien intervenir ?

Amicalement. Nicoleo

#22 26-06-09 10:51:19

l'Errant
Membre Monde
Site web

Charly Alverda a écrit:

Bonjour

Cordialement

C...a

TRES très intéressant ce que tu nous racontes là Charly !

Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique, même si je me suis essayé parfois à écrire à partir d'arcanes que je retournais, mais je n'ai jamais essayé avec des détails des cartes.

Ca me fait penser quelque peu à l'écriture automatique des Surréalistes. D'ailleurs Jodorowski n'a-t'il pas pratiqué à une époque (avec TOPOR entre autres, je crois) un théatre "happening".

C'est quelque chose que je voudrais entreprendre un de ces jours, avec des arcanes grandeur humaine (j'y ai pensé en voyant les toiles de JC Flornoy), en faisant prendre à une ou plusieurs personnes la position des arcanes et en les invitant à les faire parler.. Je suis certain qu'il en sortirait des choses fort intéressantes.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#23 27-06-09 09:15:49

lelo
Membre Maison Dieu

l'Errant a écrit:

C'est quelque chose que je voudrais entreprendre un de ces jours, avec des arcanes grandeur humaine (j'y ai pensé en voyant les toiles de JC Flornoy), en faisant prendre à une ou plusieurs personnes la position des arcanes et en les invitant à les faire parler.. Je suis certain qu'il en sortirait des choses fort intéressantes.

Idée partagée avec début de pratique...

Les arcanes géants de JC s'y prêtent parfaitement et sont un accès idéal pour effectuer un pèlerinage vivant.

Entre, Prendre... Vie, Vent,  l'Air En !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création