Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 28-08-08 09:12:14

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

un tirage sympa pour Emma

Coucou les filles (et les mecs pourquoi pas ?)

Je vous propose un tirage encore plus sympa que pour la bourse.
Pour la bourse, nous connaissions déjà la réponse, à moins d'être naïf(ve) ou de vivre dans une bulle.

Aujourd'hui le tirage est sympa parce que nous n'aurons pas de réponse avant plusieurs années, cette petite Emma n'ayant que 6 jours d'exitence. Alors, vous pouvez y aller de bon coeur.....

La carte qui la représente, sera la première du jeu, de gauche à droite (ce sont mes conventions lol)
c'est XXI LE MONDE
II LA PAPESSE, c'est son environnement actuel (famille proche et élargie, le monde etc...)
IIIL'IMPERATRICE  est venue s'imposer, donc je recouvre PAPESSE avec elle
SON AVENIR c'est XVIII LA LUNE

Je couvre Papesse et Impératrice avec V D'EPEES
et XVIII avec V DE BATONS;

L'impression générale, c'est qu'elle commence sa vie sous les meilleurs  auspices.... mais qu'après ce sera the strugle for life !!!
Vous me direz que c'est pour tout le monde la même chose  !  lol
Quand je vous dis que ce tirage ne va pas nous compliquer l'existence,
alors profitez en,
Joss, range ton joker, s'il te plait smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 28-08-08 13:04:39

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Re: un tirage sympa pour Emma

Chère Nicoléo
pas de joker pour ta Bébette (feminin de bébé smile)

il semble bien que les quatre éléments se soient penchés sur son berceau
le monde aujourd'hui l'entoure bien sur, pour demain sans doute aura t elle toujours ce besoin ce qui lui sera facile compte tenu de son raffinement, de son élégance, de son integrité,

certes il y a une  lutte permanente mais certains sont mieux armés que d'autres, on peut dire qu'avec le monde  l'ambition est là , à mon avis elle va etre exigente et attention à qui voudrait faire barage au but qu'elle s'est fixé

La papesse ce pourrait il que tu te sois mise en scène ? smile
je ne sais pas si je respecte ton tirage, pardonne mes limites, mais l'imperatrice à mon avis confirme sa séduction son charme et l'intelligence, mais tend à montrer qu'elle ne se laissera pas envahir  par son entourage, sans doute à cause de l'influence de la lune aura t'elle besoin de s'isoler pour cultiver son jardin secret, de se resourcer auprès de sa famille, une future taroteuse peut etre smile
fonder une famille sera sans doute aussi important que reussir sa vie professionnelle
Pour les numerales Nico tu vas devoir m'accorder le joker
Bises
Joss

#3 29-08-08 10:07:21

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Joss,

Merci pour ton interprétation que j'ai parcourue en diagonale pour ne pas m'influencer.
Je vais essayer de voir les cartes, sans "penser", comme nous l'a souhaité dans "Partage", notre ami Charly.

Emma vient de naître, elle sort à peine de la vulve de sa mère. Tout lui sourit, elle est entourée de lauriers. Autour d'elle et derrière elle, une grand lignée d'aïeux la protège, représentée par les "fées" PAPESSE, et IMPERATRICE, les mères et les grand'mères d'antan, et actuelles bien sûr.
Mais à côté des fées, il y a la sorcière qui s'est invitée ! c'est le V d'EPEES. Le Monde est loin de n'être que douceur. C'est l'Epée, pas la Paix ! bien que pour le moment, elle soit emprisonnée dans le même "oeuf" que LE MONDE. Le sortilège ne l'a pas encore atteinte, mais il est bien présent.

Pour le futur de cette petite nouvelle née, la LUNE peut nous informer sur beaucoup d'aspects : la famille sera importante pour elle, la sienne et celle qu'elle pourra créer. Mais elle parle d'instabilité, naturellement, d'illusions toujours (déjà que la vie est illusion pour chacun, ce sera peut-être pire pour elle...)
Cette instabilité que je vois dans LA LUNE est corrigée par le V DE BATONS, symbole de lutte et de volonté.

Peut-être que le sortilège du V D'EPEES sera contré par le V DE BATONS ?

Cette petite Emma a choisi de naître dans une famille qui lui offrira le maximum de protection. Elle aura cependant à lutter contre ses rèves et ses illusions, pour surmonter les épreuves et distinguer les mirages de la vie.

Une vie banale en somme, Charly ne pourrait qu'en sourire !!! lol

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#4 29-08-08 11:32:03

joss
Membre Soleil

Bonjou Nico
Bel exemple de l'utilité des mineures, j'ai du boulot sur la planche smile
amicalement
joss

#5 29-08-08 17:53:01

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Joss,

le livre de Jodorowski "les voies du tarot" est un "outil" formidable pour aimer les mineures, et les autres cartes du tarot.
Je ne peux que t'encourager à te le procurer.
Pour le reste, je ne suis pas sûre d'être dans le vrai, mais ça ne fait rien. Si je me trompe, Emma ne m'en fera aucun reproche. C'est pour cela que je te disais d'en profiter....
c'est un tirage qui n'a pas besoin de filet.

Amicalement. Nicoleo

#6 30-08-08 09:28:26

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Nicoleo a écrit:

Chère Joss,
le livre de Jodorowski "les voies du tarot" est un "outil" formidable pour aimer les mineures, et les autres cartes du tarot.
Je ne peux que t'encourager à te le procurer.

Bonjour,

plus précisément : "La voie du Tarot"
Editions Albin Michel.

http://images4.hiboox.com/images/3508/0033a783c8a3152e93c6f16d08cdf557.gif

Encore une précision : Ce livre est écrit à partir du Tarot de Marseille restauré par Philippe Camoin et Jodorowsky.

Un monument de la lecture tarologique, sans doute possible !

Bonne lecture,
Laurent EDOUARD

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#7 30-08-08 09:42:57

Nicoleo
Membre Jugement

Merci Laurent pour cette rectification smile

Amicalement. Nicoleo

#8 30-08-08 10:00:15

joss
Membre Soleil

Bonjour
je n'ai pas voulu jusque là me procurer un livre sur le tarot, mais il semble que celui ci fasse l'unanimité, je garde donc l'idée
merci à vous deux
joss

#9 01-09-08 08:53:06

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Joss,

Je reste persuadée que ce n'est pas un mais plusieurs livres sur le tarot qu'il nous faut smile
Pour mieux les abandonner après.
J'en ai une vingtaine, au moins, et selon mes humeurs ou mes besoins, j'ouvre l'un ou l'autre. Tel me plait et me convient pendant quelques mois, puis est abandonné. Je me laisse alors guider par mes réflexions, mes observations, mes intuitions, mes illusions...
Mais j'ai quand même profité du "savoir" que m'ont communiqué les auteurs, dont les visions sont différentes. Ces différences font toute la richesse du tarot qui se laisse toujours approcher mais jamais saisir totalement.

Amicalement. Nicoleo

#10 01-09-08 18:29:01

joss
Membre Soleil

Bonsoir Nicoléo
je le ferai plus tard je pense à la fin de l'étude des majeurs pour ne pas tout brouiller smile
je t'embrasse
joss

#11 02-09-08 17:22:34

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir Nicoléo, Joss,

Je suis en accord avec la réponse que Nicoléo t'a faite.

Moi j'ai également beaucoup d'ouvrages et pas seulement sur les tarots proprement dits, certaines lectures sont très intéressantes pour développer l'intuition et peuvent aider dans ce sens.

La voie du tarot est une référence (je l'ai moi-même) mais le mieux est de se rendre dans une librairie et prendre sur l'étagère celui qui te conviendra le mieux, il y en a certainement un qui t'attend.

Bises,
Tempérance

#12 04-09-08 10:45:35

joss
Membre Soleil

Bonjour Temperance Nicoléo et tous

Il est dans mes intentions de le faire, mais plus tard,
je voulais avant cela terminer notre étude sur les majeurs pour ne pas imprimer des idées reçues
mais juste comme je les vois, avec un premier coup d'oeil général sur la carte, puis
observer les détails comme pourrait le faire un enfant, laisser ensuite parler le ressenti et imaginer ce que le bateleur va trouver sur son chemin,
par contre pour le coté "technique" c'est autre chose et la des livres pourront etre de bons supports

Déja en revenant sur mes premières descriptions des cartes, j'ai observé qu'il y avait une évolution que l'approche était autre .
les ecrits restent smile l'auteur qui a écrit le livre voit il toujours de la meme manière aujourd'hui ? je ne le pense pas, nous évoluons tous les jours en bien ou en mal
ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain .
Je n'ai lu les philosophes que par obligation, ce qui est affirmé me dérange
nous en avions déja parlé mon amie smile
a te lire
joss

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création