Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 29-07-08 16:24:50

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

ECHANGES ou sont ils ?

Bonjour à tous

je pensais qu'un forum etait un lieu de discussions "D'ECHANGES"

ne pouvant faire qu'un copier/coller à la fois j'ai pris les chiffres que voici dans la categorie arcanes majeurs ou atouts :

Discussion                                                      Réponses                    Vues 
· La Justice par Tempérance                                 10                             72 
· L'Amoureux par Tempérance                              16                           104 
· Le Chariot par Tempérance                                  4                             35 
· SOS Emmanuelle par joss                                    0                             11 
· V le pape par joss                                               3                             25 
· L'Empereur par Tempérance                                4                             24 
· L'impératrice par joss                                          5                             45 
· Force X-I par Nicoleo                                           8                           392 
· XVIII - LA LUNE - par Emmanuelle CIANFERANI   14                           553 
· II la papesse par joss                                          3                            25 
· La Maison Dieu par kwaw93  [ 1 2 ]                     26                           561 
  Le doigt du Bateleur par Emmanuelle CIANFERANI76                         2166 

je compare "Reponses" et "vues"  : Surprenant non !!

je n'ai pas  pris cette rubrique au hasard, les derneirs sujets evoqués ont été soumis par temperance ou moi quant aux reponses elles ne sont, à qq exceptions près, que des dialogues entre nous deux

je me demande d'ou viennent les personnes des chiffres "vues" ?
sont elles toutes abonnées au forum ?
ont elles la possibilités de venir lire sans pouvoir répondre ?
lisent elles et sont trop timides pour repondre
lisent elles et trouvent elles que nos sujets ne sont pas assez interessants pour elles

j'espere sur ce sujet avoir autant de "reponses" que de "vues"

Joss

#2 29-07-08 18:58:28

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Re: ECHANGES ou sont ils ?

Bonsoir Joss,

cette situation est commune à de nombreux forums.
Le forum est aussi un lieu où l'internaute glane des informations.
Il semble qu'ici ils soient nombreux à se cultiver.
Je m'en réjouis smile

Amicalement,
Laurent E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#3 29-07-08 19:08:49

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir à tous, et à toi Joss,

Je dois reconnaître que ton tableau est très révélateur tu poses une question ont-elles la possibilité de venir lire sans pouvoir répondre ? OUI c'est là le Hic, pour la plupart ce sont des gens qui ne souhaitent pas participer je pense même qu'ils sont coutumiers du fait, il s'enregistre pour se connecter, lisent les messages un peu comme des "voyeurs", ils ne savent pas donner alors en même temps rassure toi Joss ils ne savent pas RECEVOIR... "car pour donner il faut savoir recevoir"... alors bof laissons ces personnes à leur préoccupation ils ne m'intéressent pas, ci cela leur fait plaisir eh bien tant mieux pour eux...

Ce qui me contrarie c'est davantage les personnes qui n'osent pas participer à nos échanges par crainte ou timidité, j'espère qu'avec de la patience et de la persévérance nous arriverons à faire de ce forum, un échange pour débutants et plus...

En revanche ceux qui ne trouvent pas les messages assez intéressants ma foi il faut de tout et on ne peut pas plaire à tout le monde ce n'est pas grave ce qui peut l'être en revanche c'est la critique gratuite, la bonne critique permet d'avancer...

Continuons sur notre lancée, nous finirons bien par le faire décoller et prendre son envol...

Tempérance

#4 29-07-08 19:31:48

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonsoir Joss Tempérance laurent et toutes et tous,

Je lie souvent vos échanges car je suis curieux mais je m'intérresse plus à l'aspect historique et de recherche qu'aux tirages.
Je siasi me tirer et tirer les tarots mais pour le moment je suis concentré (cela fait 3 ans ...) sur la recheche et les données iconographiques et historiques.
Cela me prend pas mal de temps.

Voici une petite explication du différentiel lu/commenté mais sur le fond je suis bien d'accord avec Tempérance.
Bien des personnes n'osent pas se lancer et vos échanges sont très bien pour aider ces gens là à:
Avancer et prendre confiance en leurs tirages.
Vous répondre le cas échéant;
Se lancer peut etre.

Merci les filles pour votre enthousiasme.

Yves "Le Mat..eur"

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#5 29-07-08 20:41:30

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonsoir à toutes et a tous

Faut pas vous inquiétez les filles ! J'ai le même problème que vous et je veux bien croire que Le Marseillais aie raison.

J'aime bien vos discussions (les filles) que je trouve poétiques car si pleines d'imagination. Donc, je suis assez souvent vos débats, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que vous faites ! Apparemment vous cherchez une grille de lecture du monde ( de soi ), avec des jeux si différents ? c'est de la haute poèsie !

L'IMAGINATION AU POUVOIR ! C'était un slogan de ma jeunesse ! Et j'aime de plus en plus... vu le contexte socio-culturel !

Bien à vous

Charly

#6 29-07-08 20:57:20

joss
Membre Soleil

smile forum VOLE smile
bonsoir à vous tous

Petit mot pour notre mat ...eur !
oui je sais très bien yves quelle est ta recherche, tu as pu constater que je ne vais pas non plus jouer dans la cour des historiens, je lis, je ne comprends pas tout, je prefere donc me taire plutot que dire des C...rosses betises smile
tu me fais rire smile lorsque tu parles d'enthousiasme je suppose que tu fais reference à nos messages, car comme je suis ds les chiffres aujourd'hui je me suis effectivement penchée sur notre "participation" 
Temperance  fait très fort avec 106 messages depuis la fin juin !
Depuis fin mai,  date de mon inscription, sans parler de Temperance qui est ma cop  d'étude smile il n'y a eu, en participants que toi et Charly qui m'aient parlé
de quoi se poser des question ?

Bien à toi
joss

#7 29-07-08 21:11:04

joss
Membre Soleil

Bonsoir Charly

je parlais justement de toi avec yves smile

Tu te demandes ce que nous faisons :  je tatonne toujours et Temperance fait preuve avec moi d'une grande patience smile

je sais que tu as le meme problème je vais souvent voir lire tes post  mais ne parlant pas couramment le chinois ne n'ose parler de peur que tu me comprennes pas wink

Merci pour tes encouragements
Avec mon amitié
joss

#8 29-07-08 21:22:01

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir Yves, Bonsoir Charly, Bonsoir Laurent,

Vos messages me touchent, mais j'avoue bien sincèrement j'étais loin de penser que vous preniez le temps de lire nos petits échanges tarologiques.

Nous ne sommes pas sur le même registre qu'importe... je regarde également vos écrits et bien souvent cela m'oblige à faire des efforts de compréhension.

Cela m'encourage à continuer car j'étais un peu dans la position de l'amoureux "l'épreuve du choix"  Charly dit "je ne comprends pas ce que vous faites", nous tentons d'apprivoiser les cartes à défaut d'apprivoiser "les hommes" je plaisante bien-sûr... j'espère que tu comprends mieux notre démarche, surtout pour moi qui ne suit plus très jeune... les cartes sont plus dociles à mon goût... et surtout cela m'apporte beaucoup de plaisir et de joie...

Bien à vous trois,

Tempérance

#9 29-07-08 22:03:34

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonsoir Joss

Ben, j'essaie d'être le plus didactique possible mais le résultat n'est pas terrible en quantité, mais la qualité est exceptionnelle !

Question ?

Comparer divers jeux c'est fort recommandable, mais pour un tire-âge (j'peux pas m'en empêcher!), un tirage donc, il faut bien choisir ?

Je parlais de poésie, je me souviens d'un article sur le Chariot où je lisais : voyage. Surprise pour moi...et poésie :  J'imagine un consultant très attentif à qui l'on présente la carte, et à qui l'on dirait : voyage ! Et lui de répondre, la mine dépitée : "avec des roues pareilles, on est pas arrivés !"

Les Chariots de tarot, vu la configuration de leurs roues  (surtout avec des serpents dedans comme le Conver!)...sont immobilisés.
A l'époque des origines du Tarot, le Chariot roulait, c'était le char de triomphe des grandes fêtes , surtout du Carnaval. Mais il ne roule plus ! Dans le Payen les deux chevaux se regardent et se parlent (des cabalistes?) en s'apprétant à poser leurs sabots rouges dans deux directions opposées, et le royal conducteur met une main sur sa hanche tout décontenancé. Mais Burdel (Ah oui Yves) qui est-ce qui commande dans cette boutique?

Si on me dit Chariot : même si on me parle de l'étoile, je vois aussitot une demi-douzaine de Chariots de Tarot. Pour l'étoile (la Grande Ourse) je choisirai le Chariot du Vieville, il a le N° 8, nombre d'Hermès et tiré par deux sphinx, et son Etoile est très Flamboyante. J'ai dit Chariot en 8 et en 7 il y a la Justice avec une grande balance : signe d'air, le 7è. Ca colle !... pour ma lecture " hermétique " du monde.

Mais je pense que le/la consultant(e) lambda en a rien a f... de mes lectures alchimiques du monde, c'est la lecture de ses problèmes de coeur ou de boulot (la Coupe et le Denier) qui l'intéresse, et il n'y a pas de petits problèmes.

Choisira-tu pour un consultant comme je l'ai fait pour moi des tarots selon les questions et les mots qui sont posés, ou un Tarot choisi identique pour tous les consultants? Quelle liberté t'accordes-tu ?

Bon et ben bon ! hein ? C'était juste pour décoder.

Bien amicalement,

Charly

#10 30-07-08 02:06:54

joss
Membre Soleil

ça fait du bien de décoder un peu Charly smile

il devrait meme y avoir une rubrique décodage ou yves et toi pourriez instaurer un dialogue de décoderies smile

Tu parles du chariot sur lequel justement je traine, je tente meme de monter dessus
pour voir si le chemin vu de là haut est plus praticable et cessera de bloquer les roues, c'est pas gagné !

la  liberté que je m'accorde est celle de me tromper
je n'ai pas de consultant, que des amis cobayes et des copains qui baillent lorsque je butte sur une lecture, il m'arrive parfois de tomber juste et du meme coup de me faire peur
tu vois un peu dans quel "étagère" !

Dans cette errance le TMG me suffit, je vais parfois consulter sur l'ordi une lame d'un autre tarot lorsque l'un de vous en parle mais je ne veux pas pour l'instant en avoir un autre sous la main .

Tu vas pouvoir t'amuser encore de nos poésies, car nous nous venons tout juste de sortir de la raideur de la justice et n'avons pas encore procédé  à l'autopsie de l'hermite

bien à toi
joss

#11 30-07-08 08:40:46

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Alors on veille Joss ? Je suis bien heureux que tu te sentes libre dans tes tirages, comme je le disais ailleurs je fuis les dogmes. Mais se donner une règle de conduite est salutaire.

A propos de conduite intérieure : tu parles " du chariot sur lequel justement je traine, je tente meme de monter dessus pour voir si le chemin vu de là haut est plus praticable et cessera de bloquer les roues, c'est pas gagné ! "

Le Chariot dans le Vieville n'est pas nommé, il y a juste le vocable " tranner " : la foudre prins sa force qui soit pendue tranner au diable ". Bof ?!

Le cheval dans la tradition occidentale, la chevalerie, désigne l'enveloppe du corps. Les chevaux des Cavaliers (ou Chevaliers) du tarot n'atteignent leur élégance chevaline ! que dans le cavalier de Bâton (de feu). En Orient la symbolique du chameau a la même fonction. Je ne sais si saint Paul montait un cheval ou un chameau mais je pense que la lecture  Renaissance EXOTERIQUE du Tarot pointe dans sa direction et spécialement pour le Chariot avec ses têtes sur les épaules du petit roi :

"Car la chair convoite contre l'esprit, et l'esprit contre la chair : ils sont opposés l'un l'autre, de sorte que vous ne faîtes point tout ce que vous voulez.
" Mais, oubliant qu'il est pur esprit, l'homme a considéré son corps comme étant lui-même ou quelque chose de lui-même, et vivant dès lors, non plus selon l'esprit ou lui-même, mais selon la chair ou ce qui n'est pas lui, il a violé sa véritable nature, faisant ainsi dans les membres de son corps une autre loi qui combat contre la loi de son esprit. C'est cette dualité, ce combat d'où résultent le mal, l'erreur, le péché, "parce que, dit I'Ecriture, le corps qui se corrompt appesantit l'âme, et cette demeure terrestre abat l'esprit par la multiplicité des pensées ". ( Ceci est un extrait du : Règne de l'esprit pur (auteur anonyme).

J'espère que tu adopteras un jour le Conver, mais le TMG est sans doute le moins bricolé des jeux fantaisies.

J'attends avec impatience, après l'arrêt d'heure de la joue-se-tisse, l'auto-scie de l'air-mite !

Bonne journée

Charly

#12 30-07-08 08:50:35

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Charly, Bonjour Joss, toutes et tous,

J'attends toujours le conver il ne va pas tarder j'en parle plus tard... mais sur le tarot de Charles VI il tient une hâche symbole de la guerre, cela me fait penser à un retour à l'harmonie, alors que l'épée m'ouvre une autre intuition etc...

Charly j'insiste mais le chariot nous parle bien de voyage, déplacement, il y a une action (mars) les roues sont loin d'être coincées comme c'est le cas pour une carte de l'oracle Belline (saturne) le char c'est le véhicule...

Je ne veux pas rentrer à nouveau dans les détails car aujourd'hui j'ai une obligation pas marrante du tout... il faut que je m'en aille... mais pour le chariot nous avons l'habitude de dire "affirmation" cela veut bien dire quelque chose qui est en rapport avec ta remarque... il est loin d'être encore arrivé comme il le croit au succès et à la victoire comme le suggère beaucoup de tarologues.

Evidemment si le chariot est tiré par des colombes c'est l'annonce de la paix, si ce sont des boeufs, des chauves-souris etc... il faut s'adapter...

Tu as raison certaines cartes selon les jeux peuvent nous parler autrement et insister davantage sur un détail...
pour tout te dire, j'utilise les jeux selon mon envie et mon humeur du moment, et je prends en fonction du symbole qui fait tilt et c'est vrai qu'il arrive que ce soit un élément d'un autre jeu qui arrive dans ma tête.

Souviens toi des jeux dans les arènes le char avançait NON ? il a même un côté ludique...

Je prends un texte sur le dictionnaire.

Il symbolise la conscience. Le char et ses personnages ne forment donc qu'un seul être humain, vu sous ses divers aspects, et dans une situation conflictuelle ou tout au moins dynamique. Le char apparaît, selon une tradition védique, très largement répandue, comme le véhicule d'une âme en expérience ; il porte cette âme pour la durée d'une incarnation...

En conclusion le tarot permet de s'évader, l'imaginaire se développe, l'intuition également... il m'arrive de voir des choses étonnantes sur des toiles par exemple, je garde souvent mes observations pour moi, notre regard est si différent...

Bien à vous,

Tempérance

#13 30-07-08 10:45:23

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour Tempérance, bonjour à tous

Tempérance dit : " le Tarot permet de s'évader...". On ne sait jamais assez à quel point !! (C'est ma blague à 2 balles pour Shoral)

Pour le Chariot, je crois qu'il voudrait bien partir, s'activer, le petit roi ( le Soi) mais y sait po comment ça marche ! C'est les chevaux qui veulent comander en tirant à hue et à dia ! (flagrant sur le Payen qui doit bien se trouver sur le Net).
Pour mémoire, les chariots sont généralement par des chevaux mais le Chariot du Maître Parisien est tiré par 2 cygnes, le Vieville est tiré par 2 sphinx? Yves doit bien connaître d'autres exceptions ? Chose curieuse des jeux de la fin du XVè montrent un Cavalier de Coupe monté sur un oiseau monstrueux, idem pour un Cavalier de deniers d'un autre jeu.

Pour la hache symbole de guerre, certes, mais aussi à l'époque du Tarot symbole spirituel extrait de la Kabbale :

" ...comme il est illustré par le Chrisme situé entre l'Alpha et l'Oméga en cette image ( image du chrisme avec le quoph central ) qui signifie que par le  X issu de l'éclair de la hache spirituelle (le qoph hébreu), la Manifestation (Å  et Ω) réintégre Sa Gloire."

" L'image même de cette enceinte surmontée d'une pyramide au sommet de laquelle se tient la hache à double tranchant qui est l'éclair de l'Esprit brisant la gangue de la pierre brute pour que paraisse le Joyau de la Limite ou le rubis au coeur de la rose, par le double coup de la mort et de la résurrection."

" Et de même tous ceux qui ont recouvré, de quelque manière, l'Homme Premier sont-ils de Jean et les appelle-t-on gardiens de la Vierge, ou encore de l'Eden, car alors ils sont semblables à l'Archange tenant l'épée flambloyante à deux tranchants qui est l'éclair du Verbe, la hache qui fend le matériau brut pour que la gangue s'ouvre et qu'apparaisse le rubis.
( 7 Instructions aux Frères en Saint Jean)

C'est l'As d’Epée pénètrant la Couronne qui reprend cette fonction dans le Tarot.

Bonne journée

Charly

#14 30-07-08 11:52:15

joss
Membre Soleil

Bonjour à tous et à vous Deux

Arrete ton char-ly tu vas bien vite pour moi

j'ai vu le Vieville sur le site de JC Flornoy mon petit doigt me dit que le Charly dont il parle à un rapport avec toi smile

Si les noms ne figurent pas sur les triomphes est ce à cause de l'inversion des cartes ?

je n'ai pas fait exprès d'employer le mot traine n'empeche que ton tranner+mercure
m'amene à une idée de retard de nouvelles (poesie)
il traine aussi peut etre pour ne pas entamer une introspection avec l'hermite, ce jeune coq
j'imagine les 2 visages comme ceux de la lune et du soleil, ying/yang
Sur qu'il ne sait po comment ça marche, mais il y a de l'idée d'avancer tout de meme, meme s'il ne maitrise pas grand chose tout depend de la lame qui s'accroche au chariot
Paul l'ermite je pense allait à pieds comme le notre ou du moins le mien smile

Vrai que je suis couchée tard ou tot hier, mon ordi est dans la "'chambre aux oiseaux" en rentrant je dois les mettre en cage pour la nuit, j'attendais des photos, j'ai été pie et geais par ton message  smile

je vais attendre ma complice Temperance pour l'auto-psy de l'hermite
aujourd'hui je lui souhaite La Force

au plaisr de te lire Charly

#15 04-11-09 07:31:20

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Je reviens sur les questions initiale de Joss :

" je me demande d'ou viennent les personnes ?
lisent elles et trouvent elles que nos sujets ne sont pas assez interessants pour elles."

J'ai au moins identifié un non-participant (de notre forum) qui s'exprime avec brio sur un autre forum, il s'agit de Premdas et/ou Premdas Baba.

Cliquez sur ce site :

http://tarotchoco.quebecblogue.com/2009 … e-premdas/

Cordialement,

C...a

#16 04-11-09 10:58:51

joss
Membre Soleil

Bonjour mon Capitaine
et merci pour ce lien
des bises
JoSs

#17 04-11-09 11:39:20

Charly Alverda
Membre Soleil

Hi ! Hi !

Mon piège à taroteuses a fonctionné ! Je n'en ai eu qu'une pour le moment ! Mais une belle.

BisouX

Charly

#18 04-11-09 12:51:25

joss
Membre Soleil

je me doutais bien d'un truc du genre
et pour cause...... la suite bientôt
bisouxxxxxx
joSs

#19 05-11-09 12:15:35

Tempérance
Membre Soleil

Salut Joss, Charly,

Peu à peu je délaisse la tarologie au profit de l'astrologie Universelle... qui sait grâce à ce forum et à toi Charly j'ai découvert bien des choses dans ces bouts de carton, je me suis réveillée et ma lucidité est meilleure... alors merci... Laurent a raison son forum permet de se cultiver et s'instruire... chacun à sa façon...

Amitiés, Tempérance

#20 05-11-09 12:28:47

joss
Membre Soleil

Ah Temperance Charly va être content, son piège fonctionne
des bises
JoSs

#21 16-02-10 13:34:12

Audrina
Membre Pape

Bonjour à tous!je me permet d'ajouter mon point de vue..

J'avoue que moi aussi,je viens très souvent  sur le forum,que je trouve très intéressant,cela m'a permis d'oser pousser plus loin ma passion pour le Tarot.J'ai été très surprise en positif smile,de la qualité des échanges,la richesse de vos informations..pour quelqun comme moi,qui "arrive" c'est puissant.

Il est vrai,que souvent je ne post pas de réponse sur des sujets que je lis..non pas par manque d'intérêt..(car si j'ai lu le post c'est que cela m'à interpellée quelque part..),juste parfois,tout est dit..tout simplement.Donc j'ose imaginer que pour beaucoup de "participants",cela doit être la même chose,pourquoi pas..

Vraiment je crois que lorsqu'on s'inscrit ici c'est pas par hazard..on est souvent passionnés..chacun peut apporter quelque chose à sa façon,et trouver ce qu'il recherche aussi en retour.

Cela dit merci à tous de faire vivre ce forum..smile

Amicalement,

Audrina

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
-Khalil GIBRAN-

#22 25-10-10 22:47:50

L'âne
Membre Papesse

joss a écrit:

Bonjour à tous

je pensais qu'un forum etait un lieu de discussions "D'ECHANGES"

ne pouvant faire qu'un copier/coller à la fois j'ai pris les chiffres que voici dans la categorie arcanes majeurs ou atouts :

Discussion                                                      Réponses                    Vues 
· La Justice par Tempérance                                 10                             72 
· L'Amoureux par Tempérance                              16                           104 
· Le Chariot par Tempérance                                  4                             35 
· SOS Emmanuelle par joss                                    0                             11 
· V le pape par joss                                               3                             25 
· L'Empereur par Tempérance                                4                             24 
· L'impératrice par joss                                          5                             45 
· Force X-I par Nicoleo                                           8                           392 
· XVIII - LA LUNE - par Emmanuelle CIANFERANI   14                           553 
· II la papesse par joss                                          3                            25 
· La Maison Dieu par kwaw93  [ 1 2 ]                     26                           561 
  Le doigt du Bateleur par Emmanuelle CIANFERANI76                         2166 

je compare "Reponses" et "vues"  : Surprenant non !!

je n'ai pas  pris cette rubrique au hasard, les derneirs sujets evoqués ont été soumis par temperance ou moi quant aux reponses elles ne sont, à qq exceptions près, que des dialogues entre nous deux

je me demande d'ou viennent les personnes des chiffres "vues" ?
lisent elles et trouvent elles que nos sujets ne sont pas assez interessants pour elles

j'espere sur ce sujet avoir autant de "reponses" que de "vues"

Joss

Je ne fréquente ce forum que depuis 1 semaine et pourtant j'ai déjà quelques débuts de réponses et ça me paraît de plus en plus clair. Déjà, le nombre de messages déposés en 1 semaine est de 3, dont 2 de moi... Et on ne peut croire, après mon expérience ici, à une augmentation de la fréquentation ou de la participation. A tel point que mon message ne s'adresse finalement qu'à ses deux seuls lecteurs vraiment réguliers et ils comprendront, grâce à leurs visions extralucides et le regard et les mots acerbes de l'un d'eux, de quoi je veux parler.

Bien sincèrement et au plaisir de ne pas vous connaître davantage

Dernière modification par L'âne (25-10-10 22:50:43)

#23 04-11-10 09:38:14

joss
Membre Soleil

Bonjour l'Ane
Petit retour sur ce forum après des absences parfois involontaires et d'autres voulues
vous parlez de mots acerbes et faites des allusions j'ai du louper beaucoup d'épisodes alors
JoSs

#24 30-01-11 23:18:51

Benoît
Membre Impératrice

coucou a tous!Personnellement,c'est pareil pour moi:plei de fois je lis tout le post,mais au final je n'ecris rien,soit parceque tout est dis,soit je n'ais rien a dire d'interressant,et j'aime pas trop dire des trucs qui n'interresse que moi,ou parce que je me sens largué...Ou parce que je met de coté,et j'y reviens ensuite....
Example:Charly a tendu un lien vers le blogs de tarochoco:Des qu'il y'a un piege je fonce(ma curiosité...)et j'ai vus que c'est hyper interressant,mais merite une lecture plus approffondie,donc j'y reviendrais...Et voila...
A plus!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création