Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 09-06-08 19:16:14

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

j'ai besoin de vous raconter vite vite repondez moi

Emmanuelle, laurent, yves et tout ceux que je connais pas encore Bonsoir

hier dimanche je suis retournée faire un vide grenier, la copine qui les fait avec moi  m'avait demandé d'amener mon tarot, ma première lecture pour de vrai sadsad

J'avais amené une grande taie d'oreiller qui etait à ma grand mère toute blanche avec de jolies broderies ; super ! elle allait pile poil sur ma table de camping smilesmile
Cette copine a des problèmes que je connais, je me suis efforcée de faire le vide, j'ai trouvé des détails de caractère sur l'individu qui l'interessait, je me suis meme offert de luxe d'aller chercher la raison de ce caractère en posant  3 lames et en ajoutant une lame sur le passé . Bon je peux pas tout dire mais je ne suis pas tombée à coté
j'ai fait plusieurs "tirages" à sa demande au bout de 3/4 d'heure j'ai du arreter, je ne suis pas du tout sujette aux maux de tete, mais je suppose que la demande de concentration etait trop grande, d'un coup j'ai eu la migraine, tete qui tourne, impression de nausées,
Une voisine est venue me demander une interpretation

AH j'ai oublié de vous dire, j'aime lire en posant  5 lames  à l'endroit.

Donc la voisine me dit ne pas vouloir poser de question  mais de lui dire ce que je vois, elle sort :

l'imperatrice      la papesse     le diable      l'empereur       le pendu

corrigez moi très vite si je me suis trompée, parce que là j'ai eu l'impression de lire dans un livre ouvert et j'étais prete a lui dire que sa question était : mon amant va t il quitter sa femme ? ce à quoi j'aurais repondu "non"

j'ai hate de vous lire
amicalement
joss

#2 12-06-08 20:50:29

Emmanuelle CIANFERANI
Membre Force

Re: j'ai besoin de vous raconter vite vite repondez moi

Bonsoir joss,

J'avoue être très impressionnée par ton tirage et son interprétation.

J'éprouve pour ma part de grandes difficultés à "lire" le tirage de quelqu'un d'autre que moi.
Quand tu as étalé tes cartes devant toi, avais tu une convention de tirage ? J'ai tendance à penser que non et que tu as laissé les images, les sensations, venir à toi, en fonction évidemment de la problématique de ton amie.
En fait, tu as "transposé" son problème directement sur les cartes, et tu as lu la réponse dans la dernière.

Dis moi si c'est bien ainsi que tu as procédé ? Peut être même inconsciemment, d'ailleurs.

Tu voudrais connaitre l'avis des membres de ce forum, je peux te donner le mien : je trouve ce que tu fais excellent. Tu manies les cartes de façon libre, et c'est pour moi la meilleure des méthodes.

Continue. Je te souhaite de magnifiques découvertes avec ton jeu.

#3 12-06-08 23:30:10

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonsoir Joss et toutes et tous,

Je répond:

Ne jamais croire lorsque l'on est la maitresse que le mari va quitter sa femme...

Comme cela on est dans la réalité de 95 à 99 % des cas.

Mais il est vrai que mon ascendant Scorpion m'a bien aidé dans cette petite méchanceté.

Yves wink

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#4 12-06-08 23:32:34

joss
Membre Soleil

bonsoir Emmanuelle

tu as tout a fait raison, il n'y avait aucune convention de tirage ni pour l'amie ni pour la voisine, d'ailleurs pour l'amie j'ai fait des lectures en croix principalement, une à 3 lames pour voir ce qui pouvait clocher dans le passé de la personne sur laquelle elle posait des questions. bref tout au feeling

Pour la voisine j'avoue ne pas avoir reflechi du tout, lecture en 5 lames alignées  l'imperatrice me semblait etre elle meme, la papesse le secret, le diable le sexe avec l'empereur qui est bloqué
il ne manquait que des "bulles" comme dans les B.D. du moins à mon sens,
cette interpretationte te semble t elle plausible ou vois tu autre chose ?

tu te doutes que j'ai dit ne rien voir ! en plus je me suis sentie indiscrète presque "voyeuse"

une chose m'intrigue dans ta réponse, veux tu dire que tu choisis les cartes pour la personne qui est en face de toi ?
à bientot de te lire Emmanuelle
amicalement
joss

#5 12-06-08 23:38:06

joss
Membre Soleil

Bonsoir yves

alors le thoronet ?

j'ai du mal m'exprimer, j'ai seulement supposé que la question non posée etait mon amant va t il quitté sa femme  mais comme je viens de le dire à emmanuelle je me suis bien gardée de faire le moindre commentaire mieux vaut se taire que dire une C -------- lolllllll
amicalement
joss

#6 12-06-08 23:41:08

joss
Membre Soleil

pour yves
ascendant scorpion ! et le signe ?

#7 12-06-08 23:49:34

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re bonsoir Joss,

J'ai bien compris que la question n'était pas posé.

Mais je maintient mon affirmation: L'homme qui a une maitresse ne quitte PAS sa femme.

D'ailleurs cela ne servirait à rien car sa maitresse devenant éventuellement sa femme (ce qui n'est pas sur); il se retrouvera avec une nouvelle femme et peut etre la meme problématique disons quelques années plus tard;

Il vaut mieux:
Quitter sa femme quand cela ne va vraiment plus.
Errer comme une ame en peine quelque temps.
Faire un travail intérieur pour admettre SES torts.
Retrouver une autre personne quand la maturation intérieure à fait son oeuvre.

Au fait je crois que le hasard n'existe pas.
Mais vous l'aviez déjà compris n'est ce pas.

Pour le Thoronet, j'ai repéré l'endroit et ma femme et moi on va y aller bientot.
Affaire à suivre donc.

Merci du tuyau (accoustique wink

Yves

#8 12-06-08 23:50:46

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Gemeaux Ascendant Scorpion avec dominante planetaire en Lion (évidemment vu la cadence de mes réponses)

Yves

#9 12-06-08 23:58:15

joss
Membre Soleil

aie aie aie yves
gemeaux ascendant scorpion ! INVIVABLE tongue

#10 13-06-08 09:33:48

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

C'est ce que dis ma femme ha ! ha!!

Yves

#11 26-07-08 10:07:19

Tempérance
Membre Soleil

Re Bonjour Joss,

Ton tirage en ligne de 5 cartes étaient très parlant tu pouvais développer... j'aime beaucoup aussi l'utiliser...
et c'est là que l'association des cartes entre elles est indispensable... en sachant que chaque carte ne nous délivre jamais le même message... c'est évident, tout dépend aussi du jeu utilisé (en tenir compte)...

Tout dépend du ressenti, du moment, de l'intuition, du consultant, toutefois la base fondamentale d'une lame reste... avec multiples interprétations, être dans la bonne au moment tu tirage....

C'est la raison pour laquelle j'aime déterminer une ambiance on n'est en osmose avec la personne ou PAS... dans ce cas on insiste PAS...

Tempérance

#12 26-07-08 15:02:39

joss
Membre Soleil

coucou Temperance

si j'ai bien compris tu veux que je developpe ma lecture ?

j'ai considéré que l'imperatrice etait la consultante elle meme
qu'elle avait une liaison secrète (papesse) basée soit sur la vénalité soit sur le sexe (diable) avec un homme à la situation financière bien établie (empereur) qui n'était pas libre ( le pendu)

si la question avait été clairement posée j'aurais certainement ajouté une lame sur le pendu pour essayer de voir si le blocage  était definitive ou pas

en fait cela m'a paru si simple qu' aujourd'hui encore j'en suis étonnée smile
comme je n'ai pas eu l'occasion de savoir si j'avais raison, il est tout à fait possible que j'ai été completement à coté de la plaque

Nous tenterons de refaire ce genre de tirage si tu le veux mais je t'avoue que lors d'autres tentatives, à titre d'excercice, les lames sont restées muettes

j'espere que tu as pris ton gilet de sauvetage, la météo n'est pas fameuse wink
bien à toi
joss

#13 26-07-08 15:16:44

Tempérance
Membre Soleil

OUI... de toute façon aujourd'hui les orages sont prévus, je reste tranquille, en revanche j'espère que demain permettre la petite balade...

C'est dommage tu n'as pas le retour... tant pis c'est partie remise pour une autre tentative, c'est vrai il faut savoir ne rien dire cela peut blesser la personne... ton interprétation est tout à fait plausible...

L'on pouvait imaginer que cette personne était quelque peu déstabilisée par cet homme car certaines choses non exprimées (secrets etc...) ainsi que l'attente commençaient à lui peser !!!

Bien à toi,

Tempérance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création