Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 14-10-07 11:18:39

nassera
Membre Papesse

J'ai perdu LE SOLEIL !

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai perdu LE SOLEIL, je l'ai cherché mais pas retrouvé sad
J'aimerais donc savoir si cela signifie quelque chose pour vous ?

Tous les avis seront les bienvenus !

Merci,
Nassera

#2 18-10-07 12:36:50

Emmanuelle CIANFERANI
Membre Force

Re: J'ai perdu LE SOLEIL !

Bonjour nassera,

Je dirais bien que pour moi, celà signifie que ton jeu est devenu inutilisable, mais ce serait un peu court! wink
Quoique.....acte manqué?

Mais peut être ton inconscient a t 'il tout simplement pensé que tu n'avais plus besoin du Soleil! Dis moi, quelle signification attribues tu à cette lame?

#3 19-10-07 10:25:49

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Moi je dirais tout simplement que Nassera a laissé son soleil dans un livre, car momentanément il lui a servi de marque pages smile Si si, ça m'est arrivé. Cela n'est synonyme que de son étourderie smile sur laquelle elle "doit travailler" et qu'elle doit combattre.

Cela signifie aussi : manque de concentration, que l'on peut améliorer en se contraignant à plus d'attention dans le moindre acte de la vie quotidienne. (ne penser qu'à la vaisselle, lorsqu'on fait la vaisselle par exemple...essayer de deviner ce que font les personnes que l'on croise dans un bus, au lieu de rèver... etc...)

Ce n'est pas tant la carte qui est importante à mes yeux, que l'acte de ne pas la retrouver ou l'acte de la perdre ! C'est sur cet acte qu'il convient de réfléchir.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#4 20-10-07 11:44:28

nassera
Membre Papesse

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos éclairages qui ont suscité chez moi une certaine réflexion.

Pour répondre à Emmanuelle (très joli prénom) cette lame signifie pour moi la lumière,la chaleur ainsi que la conscience mais aussi l'aveuglement, les brûlures etc... Et je pense qu'effectivement mon inconscient se libère du Soleil qui l'aveuglait, le brûlait plutôt que de l'illuminer et le réchauffer. L'inconscient se manifeste.

L'acte de ne pas retrouver cette carte est comme tu le dis si bien Nicoleo, un acte d'une grande importance, pour moi . Y a-t-il une protection là dessus, je le suppose et cette carte réapparaîtra, sans doute, à un moment ou un autre.

Encore merci à vous deux.

Amicalement Nassera

#5 20-10-07 11:54:26

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Nassera,

Pourquoi ne prendrais-tu pas un autre jeu, complet celui-là,  pour t'indiquer le chemin que tu dois prendre pour  retrouver ce soleil. D'après ce que tu as écrit, il s'est produit un évènement marquant dans ta vie qui te permet maintenant de te  servir du soleil pour "voir", sans être aveuglée.

Bonne journée.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#6 20-10-07 14:06:08

nassera
Membre Papesse

Rebonjour Nicoleo,

J'ai, dès la perte de cette carte repris un nouveau jeu, qui se trouvait à proximité de moi, que je touchais chaque jour, que j'admirais mais que je n'utilisais pas.
Ce jeu complet, que je tiens chaque jour me permettra sans doute, comme tu le dis, de retrouver le Soleil qui m'illuminera sans m'aveugler.

Bonne journée à toi aussi.

Amicalement Nassera

#7 20-10-07 16:20:33

Nicoleo
Membre Jugement

Dis en un peu plus Nassera,

de quel jeu provient le soleil que tu as perdu ?
quel est le jeu que tu utilises maintenant ?
Quelle carte tires-tu pour aujourd'hui ?
Tires-tu une seule carte ou fais-tu un jeu plus complet ?
Poses-tu une question précise, ou bien t'inspires-tu de ce que te dit une seule carte ?

Amicalement. Nicoleo

#8 26-10-07 13:58:25

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Nassera,

Alors où en es-tu de ta  recherche du Soleil ?
L'as-tu retrouvé ?
En as-tu choisi un autre ? tout aussi lumineux mais moins brûlant ?

Amicalement. Nicoleo

#9 05-11-07 09:46:50

nassera
Membre Papesse

Bonjour Nicole,

Désolée ne n'avoir pu te répondre plus tôt, beaucoup de contretemps!

Tout d'abord je vais répondre à ton message du 20-10-07. Le soleil que j'ai perdu provient du jeu de Marteau et depuis j'utilise le Noblet restauré par J.C. Flornoy qui me va très bien.
Chaque jour je fais une coupe et ce matin j'ai tiré la Force, la Justice et le Soleil! Ce dernier me va bien.
Parfois je tire une seule carte en me posant une question précise, je varie étant donné que je suis une débutante.
Je n'ai toujours pas retrouvé le Soleil de Marteau, ne l'ayant pas vraiment recherché car celui de Noblet l'a remplacé mais je pense aller à sa recherche dès aujourd'hui et j'espère le retrouver! Je te dirais...

Amicalement. Nassera

#10 05-11-07 10:59:28

Nicoleo
Membre Jugement

bonjour Nassera,
et bien ta journée sera belle et bien équilibrée smile
Tu as dû te lever pleine d'allan, bien reposée d'un long week end qui t'a remise en forme !
Ta journée te verra calme et sereine dans ton travail qui exige peut-être de la rigueur, (mais dans quel domaine cette rigueur n'est-elle pas de mise ?)
Enfin, ta journée s'achèvera comme elle a commencé : dans la lumière, et la tiédeur du foyer.

En tout cas c'est ce que j'espère pour toi.

Amicalement. Nicoleo

#11 11-04-08 12:27:29

Faustine
Membre Chariot
Site web

Eh bien, Nassera, je remarque pour ma part avant tout que la perte de cette carte t'a incitée à te servir d'un jeu que tu admirais, mais que tu n'osais pas utiliser pour des tirages ! smile

Le Soleil a disparu en quelque sorte pour que tu puisses mieux le retrouver, pour t'inciter à sauter le pas et à te confronter à ce jeu nouveau... Sans sa disparition tu n'oserais peut-être toujours pas tirer ton Noblet. wink

Dernière modification par Faustine (11-04-08 12:28:05)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création