Propriétaire : Laurent EDOUARD, Webmaster : Stefan LAURENT.
Vous n'êtes pas identifié.
Salut
Cattiaux me paraît faire une bonne synthèse ? :
" Les choses créées sont irréelles par rapport à Dieu, mais elles sont réelles entre elles, pendant le temps de leur apparition."
Dans le Message, Dieu est : " Lui, le feu secret qui sucite les Univers, qui les entretient, et qui les consume. "
Cordialement,
C...a
je ne connaissais pas, merci c'est en effet une bonne synthèse !
Dernière modification par Logos Rider (24-10-09 07:21:08)
bonjour,
Merci pour cette joute intéressante. Non Léon66 et Charly , on ne vous laisse pas seuls, c'est seulement la lumière de votre débat qui nous laisse dans l'ombre.
Léon66 a écrit:
Indubitablement, je n'ai pas votre culture et je ne pourrais soutenir avec vous une discussion d'un tel niveau d'érudition...
Retrouver le sens originel du Tarot et son véritable message (s'il y en a un) reste, selon moi, la quête du Graal, le trésor de l'abbé Saunière ... Mettre en évidence une pseudo découverte par telle ou telle démonstration n'est-elle pas génératrice d'une satisfaction que l'on a tendance à traduire, au fur et à mesure de notre "érudition tarotique", comme une Vérité ? C'en est, je crois, le danger et j'aime, à ce sujet, la philosophie de Léon66.
Le Tarot n'est pas le schéma complexe d'un "appareil" pour parler avec les Dieux.
Dans le même ordre d'idée, je me marre déjà à l'idée de savoir ce que nos descendants, dans 300 ou 400 ans, feront comme analyse d'un jeu de 7 familles retrouvé après des décennies d'oubli.
allez, continuez à nous enrichir sires Charly et Léon !
Luca ![]()
Bonjour
Ah Luca, homme de peu de foi !
" Retrouver le sens originel du Tarot et son véritable message (s'il y en a un) reste, selon moi, la quête du Graal, le trésor de l'abbé Saunière ..."
Pour le trésor de l'abbé Saunière, il y a longtemps que l'affaire est résolue ! Il n'y a jamais eu de trésor, mais détournement des fonds de l'Eglise à l'étranger.
Pour le Graal, comme pour le Tarot la barre est haute ! : " Car cette queste n'est mie queste de terriennes choses, ainz doit être li encherchement es grans secretz. "
En gros on cherche avec sa tête, mais on se met en quête avec son coeur, n'est-il pas ?
Cordialement,
C...a