Tradition des tarots de Marseille

Propriétaire : Laurent EDOUARD, Webmaster : Stefan LAURENT.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la recherche d'un jeu de Tarot ou d'un livre ? Visitez La Voie du Tao, une librairie ésotérique en ligne qui vient d'ouvrir ses portes !
Découvrez les Chroniques de la Voyance !

#26 16-08-08 20:12:27

Tempérance
Membre Soleil

Re: Force X-I

Re Charly,

De toute façon tu as raison le nom qui convient est faucille et non faux, je n'arrivais pas à le retrouver, par contre c'est sûre elle louche, ton interprétation m'ouvre une perspective.

Sublimer rendre sublime être proche du beau.

As-tu le message pour la roue du chariot est-ce que j'ai bien vu ?

Encore merci pour le temps que tu nous accordes à tous,

Tempérance

#27 16-08-08 20:54:36

Charly Alverda
Membre Soleil

RE Tempérance

Le serpent du Chariot est TRES visible ! Son corps est formé par la roue gauche et sa tête, avec sa langue fourchue, est sous le pied gauche levé du cheval.

Mais évidemment quand on sait ce qu'on cherche, c'est plus facile ?
« Le mercure qui vit en Vulcain et qui est comme une roue de fer et qui se présente comme un serpent » (J. Boehme, Le chemin pour aller au Christ)

Par sublimer, je demandais la signification du terme employé par les psys.

Bien à toi

Charly

#28 16-08-08 22:05:34

lelo
Membre Diable

Une définition de sublimer : purifier, transposer en idéalisant.

Voici une éventuelle adaptation psy trouvée "au hasard" :

La sublimation, définie comme investissement de la représentation de la représentation.

Une position psychique ;
Le plaisir pris, dans la reprise même du trauma, au jeu de pensée et à l’exploration de son monde interne, qui serait la véritable sublimation

#29 16-08-08 22:30:02

Tempérance
Membre Soleil

Bien j'ai vu, j'avais tout faux...

as-tu vu l'éclipse lunaire (partielle), je suis en Dordogne et le temps m'a permis de la voir je suis contente.

Lelo t'a répondu, apparemment ce n'est pas ce que tu attendais de moi j'en suis désolée, pourtant sublimer c'est aussi s'approcher de la perfection.

Bonne nuit Charly,

Tempérance

#30 17-08-08 14:13:29

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour à tous

Oui temperance je peux voir le lapin, mais je vois aussi le calmar lol
je peux meme voir une racine de mandragore ou une sirène de profil sur le TMG (le rond devant le corps du lapin en étant la tete)
je suis sure qu'en cherchant nous trouverions encore beaucoup de choses
Je commence à me demander si je ne vais pas me procurer le conver ...
amicalement
Joss

#31 05-05-10 12:59:31

Logos Rider
Membre Maison Dieu

LA REVOLUCION DEL CUERPO

En danse, savoir lire commence avec l’acte de voir, d’entendre, de sentir, et de sentir comment bouge le corps. Le lecteur de danse doit apprendre à voir et à sentir le rythme dans le mouvement, à comprendre la tri-dimensionnalité du corps, à être sensible à ses capacités anatomiques et à sa relation à la gravité, à identifier les gestes et les formes faits par le corps et même à les réinventer lorsqu’ils sont accomplis par différents danseurs. Ce lecteur doit aussi remarquer les changements dans les qualités d’élasticité du mouvement – la dynamique et l’effort avec lequel il est accompli – et être capable de tracer la voie des danseurs d’une partie de la représentation à l’autre. […] Bon nombre de ces compétences peuvent s’acquérir facilement. Peut-être que le moyen le plus direct est fourni par le cours de danse

Dernière modification par Logos Rider (05-05-10 13:00:05)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.16
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance du forum : Ambelliance

Hit-Parade Yakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes.