Propriétaire : Laurent EDOUARD, Webmaster : Stefan LAURENT.
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou Charly et Joss,
Toi plus que personne, chère Joss, devrait croire en la réincarnation. Ton fils est la preuve vivante d'un souvenir "d'une autre vie" quand il était fille (nous sommes indifféremment, dans les cycles des vies, masculin ou féminin, certains (et j'en suis) croient que c'est successivement.
C'est lorsque l'Etre est tout petit qu'il se souvient le mieux, le plus précisément de sa vie précédente. Après il apprend à se taire, puisque personne ne l'écoute, et ensuite il n'y croit plus (puisque les grands lui disent qu'il rève) et enfin il oublie.
Bonjour Chère Nicoléo
Si je te suis sur ce chemin, je dis bien SI ![]()
sur cet exemple, étant très à l'écoute et ma kiné en transes
, je lui avais posé des questions "l'air de rien" il a répondu à la première qui était :
"et quand tu étais une fille, comment t'habillais tu ?
N.L : " ben comme les filles"
tu jouais à quoi ? tu habitais ou ... il repondait qu'il ne savait pas
Cela reviendrait donc à dire que, dans son cas, si c'était un souvenir de vie anterieure, il n'en avait que des flashes par rapport à un mot, boucles d'oreilles en l'occurence .
D'ailleurs les autres manisfestations n'ont rien à voir avec celle là, n'a t il pas pu "précéder" ma kiné en disant dormeuses ?
tu sais que ça me fiche la trouille en plus
je t'embrasse
Joss
Dernière modification par joss (02-11-08 17:40:14)
Je vois vraiment pas, chère Joss,
pourquoi ça doit te ficher la trouille ![]()
Savoir que rien ne se termine, c'est pas formidable ? ![]()
Ton fils avait certaines réminiscences, c'est déjà quelque chose.
Ne cherche pas à minimiser son souvenir en triturant ce qui aurait pu se passer (comme précéder ta kiné...) tu y arriveras pas ![]()
je te parle plus ![]()
![]()
Tu vas pas pouvoir tenir ![]()
Pas cap ![]()
Chère Joss
Tu ne peux avoir peur que si tu as des envies de pouvoir, envie de maîtriser celà à tes fins personnelles. Reçois ce cadeau sans orgueil, je sais la barre est haute !
De fait cette peur est positive, elle t'empêche de TE servir, il faut laisser passer assez d'amour en soi (qui ne peut nous appartenir) pour SERVIR ce mystère. Donc ne force rien, si tu as peur c'est bien, quand tu n'auras plus peur ce sera bien aussi! Ne casse pas tes antennes intérieures avec des "raisonnements", c'est tout.
Bises
Charly
Salut vous trois,
J'arrive... c'est la toussaint qui vous met dans cet état !!! Sans rire, Charly a raison le raisonnement n'a pas sa place ici, Nico OUI c'est formidable et cela aide de penser que rien ne se termine, tout se renouvelle sans cesse.
En revanche je pense que cela demande réflexion et sagesse pour avancer sans peur...
Bises, Tempérance
Coucou Tempérance,
Coucou Tempérance,
De retour de promenade ? ![]()
Ce dimanche n'était triste qu'à cause de la pluie ![]()
Avoir le "droit", aujourd'hui, de parler de ceux qui ont rejoint l'autre rive, c'est un bonheur !
et voir le nombre de gens qui fleurissent les cimetières, une satisfaction. La pluie au moins permettra aux fleurs de rester belles quelques jours.
Quant à la peur, elle s'apprivoise, d'où qu'elle vienne, chère Tempérance, et quelle qu'en soit la raison.
Elle est inutile, fallacieuse et paralysante ![]()
Coucou Nicoléo,
Nous avons eu du soleil, la pluie commence à arriver. Pourquoi tu dis "Avoir le droit" moi je prends le droit car je parle très souvent de ceux qui ont rejoint l'autre rive (très belle cette expression) à chaque fois que je pense à eux, les fêtes sont commerciales... pourquoi attendre ce jour pour fleurir les cimetières, pourquoi attendre un anniversaire, Noël pour offrir un cadeau, pourquoi faire la fête un jour précis si le coeur n'en a pas envie, vivre sans obligation cela s'appelle la liberté, le mat... Je sais certains vont penser ce n'est pas facile, je pense qu'il faut s'en donner les moyens...
Tu dis : Elle est inutile, fallacieuse et paralysante OUI je sais il faut la maîtriser, parfois c'est facile, parfois c'est difficile de garder confiance.
J'essaierai de répondre à ton message sur les numérales la semaine prochaine, je veux terminer l'enquête, j'ai déjà commencé à y répondre...
Je t'embrasse, Tempérance
la taroteuse passe le bac ![]()
coucou à tous
la liberté ? alors que nous sommes perdus sans notre voiture, nos cartes bancaires, notre ordi, nos téléphone, nos clefs
une chanson de goldman (c'est ma bible
)en parle, autre fois je vous la chanterai, pas aujourd'hui il pleut déjà trop .
je ne sais pas non plus m'amuser sur commance Temperance, mais c'est pas parce qu'on a fait un cadeau la semaine d'avant à une personne que l'on ne doit pas lui en faire un autre pour son anniverssaire, qu'en dis tu ![]()
L'amour ne peut nous appartenir dit Charly il faut le laisser passer en soi ! c'est presque du goldman ça ![]()
Nicoléo tu devrais prendre le pseu de Force maitrisant la bete/peur ![]()
Temperance celui de Temperance ![]()
Charly j'hesite entre le pape et le monde ?
pour moa ? chutttt je sais ce que va dire nico ?
je m'en vais dormir sur mes deux antennes
bises
Joss
coucou Tempérance,
tu as dit :
Pourquoi tu dis "Avoir le droit"
Oui, j'ai dit ça, parce que ce jour là "tout le monde" se sent libre. Je vais voir les miens en dehors de ce jour... en mémoire de ma mère qui a perdu un fils (mon frère donc) lorsqu'il avait 28 ans. Tous les ans, elle quittait la région à la Toussaint, pour ne pas voir le cimetière avec tous ses atours. Elle avait l'impression, en se mêlant à la foule, de tomber dans le travers de beaucoup (à ce qu'on dit, mais j'estime que c'est faux !), d'avoir besoin d'un jour spécial pour penser à lui.
J'aime ce jour, parce que tout le monde en parle (y compris nous tu vois
), même la radio et les télés, et ça nous fait chaud au coeur...
Les autres jours, nous en parlons plus timidement, pour ne faire de peine à personne, pour que l'on ne s'aperçoive pas que nous avons encore du chagrin. Et pour ne pas entendre des lieux communs comme "faire son deuil", le temps passe, c'est la vie, faut pas se laisser aller....
Quant à la peur à maîtriser : OUI c'est difficile, oui parfois on y arrive, parfois on n'y arrive pas. C'est comme lorsqu'un enfant apprend à marcher. Il n'y arrive pas, mais il veut. Il essaie, il essaie, il prend des appuis, des chaises, une main. Il tombe, il se relève, il se fait mal.... il ne renonce pas : il veut marcher. Et UN JOUR IL MARCHE, même s'il continue à tomber, de moins en moins.
Bisous Tempérance.
joss a écrit:
la taroteuse passe le bac
coucou à tous
la liberté ? alors que nous sommes perdus sans notre voiture, nos cartes bancaires, notre ordi, nos téléphone, nos clefs
Ya pas longtemps tu pouvais traverser, les pieds au sec !
Il parait qu'on peut se sentir libre, même dans une géole ![]()
Je ne sais plus qui disait : vous pouvez m'enchaîner, dans ma tête je serai TOUJOURS LIBRE
)
Je suis enchaînée, comme tu le dis, à mon ordinateur, pour vous parler le plus souvent possible, mes amies (et amis bien sûr
)et pourtant je SUIS LIBRE ![]()
je m'en vais dormir sur mes deux antennes
bises
Joss
Tu serais donc le gentil petit diable ![]()
Bonjour Nicoléo, Joss
Tu dis : Et pour ne pas entendre des lieux communs comme "faire son deuil", le temps passe, c'est la vie, faut pas se laisser aller.... désormais et cela fait déjà un bon moment je refuse d'écouter les personnes qui parlent comme çà, si elles insistent je ne suis pas très sympathique je coupe la conversation... j'ai toujours éprouvé le besoin d'en parler... ceux qui ont soufferts parlent rarement de cette façon, bien que...
OUI Joss nous sommes tous dépendants de ces biens qui n'existaient pas hier, la liberté c'est relativiser et ne pas se sentir privée lorsque ce bien vient à nous manquer, et puis il y a aussi la liberté de penser...
La volonté accomplit des miracles...
Bises, Tempérance
Le tant pas se ré incarne de corps encore l'Ame.
Pour se remémorer les vies antérieures, Charly yes.
Pour les enfants, pas de peur, l'évocation est Nature Elle.
joss a écrit:
Coucou Joss,
Alors, panique générale en ce moment sur la Côte d'Azur ? Panne totale d'électricité ? ![]()
Tu viens de retrouver ta LIBERTE ![]()
Pour être totalement sérieuse, j'espère que les dégâts ne seront pas importants, et que tu nous reviendras vite nous donner de tes nouvelles ![]()
Je ne le crois pas ! Nico cette fois je ne te parle plus pour de vrai, il a fallu que tu le dises, pour les antennes je reprenais les conseils de Charly, mais j'y pense ! vous ne seriez pas un peu complices vous deux ?
Bonjour à tous
Liberté dis tu ma popine ! c'est compter sans tous les gens qui sont restés bloqués dans les ascenseurs le portable n'arretait pas de sonner, comme si je pouvais remplacer les pompiers avec mes petits bras musclés
je ris, je ne comprenais pas pouquoi tu me parlais de pieds au sec, je pensais à Temperance et son questionnaire
pas d'electricité ==> pas d'infos, mais tu vas pouvoir me dire ce qui s'est passé ?
Bisous du lundi
Joss
Ben, ma popinette jolie,
On ne parlait que de toi aux infos... et Toulon est dans le noir, et Toulon n'a plus de feux, et Toulon a peur dans les ascenseurs... etc... On en oubliait que la panne concernait toute la Côte ![]()
Pour le coup, le bac était bien nécessaire.
Je pensais que tu parlais du bac pour traverser la rive ![]()
Sans blague, j'ai pensé à toi. En moins dramatique, tu as connu un peu de la panique que nous avons connue le jour d'AZF !!! ce jour là les portables ne pouvaient même plus nous aider à communiquer, saturés qu'ils étaient... je te dis pas l'angoisse pour les familles qui voulaient se rassurer les uns les autres...
Dernière modification par Nicoleo (03-11-08 12:08:45)
C'est vrai ma Nico tu m'as reconnu ? ce petit bout de tuba rose qui sortait de l'eau ?
tu es drolement forte ![]()
blague à part les médias en font toujours de trop, ça a duré une heure et demie à tout casser, rien à voir avec l'AZF, tous pensaient que c'était une panne de secteur, et nous avons du soleil
mais tu me connais, j'avais la situation bien en main je me suis montrée rassurante envers les coincés en leur disant qu'au pire ils en avaient juste pour la journée et je m'inquiétais beaucoup pour eux la preuve je leur demandais s'ils avaient pris "leur précautions" car il était hors de question que je fasse venir les services de nettoyage
je t'embrasse
Bravo Joss ![]()
Nous voilà rassurés totalement.
Et même pas eu peur ? ![]()
Et les pimprenelles et tibout consort non plus ?
Toi aussi tu es forte ![]()
et bien sur c'est encore la faute des marseillais tout ça ! ![]()
Ma popinette, Tit bout ( pas rose lui
) Pimprenelle and co se prennent pour des aigles royaux, comment pourraient ils avoir peur ?
Tout de meme les gens sont vraiment des asisstés ! quand à l'entraide elle est inexistante,
ça fait peur de voir la réaction de la majorité face à une situation "extra" ordinaire, s'il devait y avoir une catastrophe demain avec la mentalité qui régne ... je prefere ne pas y penser .
Le ciel ici aussi se recouvre
je t'embrasse
Joss
Ah bon
l'OM fait des ravages jusque chez vous ?
Sont forts aussi ![]()
Rassure-toi, petite mère des aigles royaux, dans les situations d'urgence et dramatiques, il y a toujours des êtres qui se révèlent, même si la grande majorité se laisse aller aux lamentations stériles.
Nous connaîtrons un futur difficile et des situations "extra-ordinaires", ne serait-ce qu'à cause du climat et des réfugiés climatiques, nous connaîtrons des périodes de chaos et de déroute morale, mais dans le même temps, nous verrons naître des comportements altruistes et généreux dont tu ne peux te douter encore !
Il y a toujours eu, pendant les périodes difficiles, des gens qui se détachaient de la masse en s'élevant, et en élevant les autres.
Je t'embrasse.
oui Douce
ils ont envoyé le ballon si fort en loupant les buts, qu'ils ont demoli les pylones electriques ![]()
oh je n'avais pas vu que j'étais étoile (filante alors)
Dernière modification par joss (04-11-08 11:49:32)
joss a écrit:
Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents.
Joss
Ce à quoi Nico répond en quelque sorte que le sage n'aura plus mal aux dents..
Je dirais même plus, il n'aura plus de mal "DE DENTS".
A ce sujet de la douleur physique, puisque nous ne sommes parfois pas assez sages et qu'elle vient nous titiller - pour nous faire avancer, la méthode thibétaine est d'aller accueillir la douleur quand elle se présente, lui accorder le droit d'exister, et de se concentrer sur le point de douleur. On se rend compte alors que la source de la douleur n'est pas à l'endroit où l'on pense, et l'on parvient petit à petit à avancer vers le point d'origine, et à ce moment la douleur disparaît.
Ce n'est pas une philosophie Tempérance, c'est un vécu physique, ou cellulaire si je peux l'exprimer ainsi. En tout cas ça fonctionne.
En ce qui concene nos "douleurs psychologiques", nos état d'âme, ça semble plus compliqué. La lecture du tarot peut nous aider et nous guider vers le point d'origine. Pour ma part, souvent emporté par ma nature émotive lors de situations difficiles ou conflictuelles, j'avais tendance à être exagérément destabilisé, le petit vent devenait vite une grande tempête... J'ai donc pris pour habitude dans ces situations de tirer rapidement quelques cartes, 3 généralement, et j'ai découvert que le calme revenait très très rapidement.
Je vous fais ce petit commentaire en vous lisant, avant de tenter de vous dire comment Le Mat me parle. Pour l'instant ce que vous en dite me convient, et je suis pour ma part toujours très accueillant pour cet arcane, au point de l'avoir adopté définitivement comme avatar ![]()
Tempérance a écrit:
Le mat a parfois besoin d'être canalisé, il est beaucoup de personnages à la fois et nos écrits témoignent de notre folie douce, comme le dit Nico IL EST FORT ce bonhomme !!!
Beaucoup de personnages...Tiens donc !
Je vais te faire sourire, ce matin une idée m'est passée par la tête dei demander à mon tarot de me dire comment j'étais arrivé au Mat, par où j'étais passé.
Alors j'ai décidé de tirer dans le jeu de 78 du Noblet pour me résumer mon histoire personnelle jusqu'à ce que le Mat apparaisse. Fort heureusement je n'ai pas eu à en tirer 78 LOL, mais juste 9, qui me parlent bien je dois l'avouer. Je vais méditer dessus un certain temps, et pourquoi pas si ça vous tente, vous les citer pour avoir votre avis.
Au passage j'ai remarqué que 2 cartes, et pas des moindres, étaient à l'envers, alors que je ne tire que des lames droites.