Propriétaire : Laurent EDOUARD, Webmaster : Stefan LAURENT.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Chère Temperance
Tu confirmes les idées qui commencent à germer dans ma tete ![]()
fertilité, fécondité, me parlent aussi de projets
ne crois tu pas qu'associé au bateleur cela peut etre une totale reussite ?
A te lire
Joss
Chère Joss,
Avec le Bateleur les projets sont prometteurs, ils vont aboutir... seulement avec deux cartes c'est assez réducteur, cela aide au début pour comprendre, ensuite il faut regarder l'ensemble du tirage.
Prenons l'exemple d'y associer une 3ème carte l'hermite, le projet sera ralenti, il peut y avoir des retards (saturne) mais il faut garder l'espoir il aboutira, il faut juste s'armer de patience.
C'est assez complexe je ne sais pas si nous arriverons à en discuter correctement, ce sujet est primaire et en même temps fastidieux tu comprendras qu'il ne passionne pas les foules.
Bises,
Tempérance
Temperance (désolée
) personne a vu lollllllll reBonjour
Nous formerons une foule à deux
peut etre dans la rubrique tirage qui est peu utilisée et ou nous ne gènerons personne
je t'embrasse
Emmanuelle si tu nous lis qu'en penses tu ?
Dernière modification par joss (25-09-08 16:59:07)
Mes amies,
Le sujet semble en effet fastidieux, beaucoup trop pour passionner les foules, même réduites à trois. (parce que pourquoi une foule à deux ? vous m'oubliez les copines ?
)
Rien ne vaut l'exemple concret, ou le vécu... ![]()
Pourquoi ne pas continuer les tirages ?
Dernière modification par Nicoleo (25-09-08 13:55:50)
Salut Nicoléo,
Tu as remarqué le masque est tombé, je te rassure je n'ai pas changé de pseudo !!!
Oui nous pouvons faire l'exercice en simulant des tirages, c'est plus concret et plus parlant, nous pouvons partir sur ce fameux tirage en croix qui a une bonne réputation, nous avons l'association, l'ensemble du tirage. Car c'est sûr rien ne remplacera le vécu, l'expérience d'une consultation...
De quoi occuper nos journées hivernales !!!
Amitiés,
Tempérance
Et oui ! notre Tempérance a quitté son triomphe !
Elle est en train de faucher son jardin maintenant ! ![]()
Mais elle a de belles promesses de récolte au printemps ![]()
Simuler un tirage ?
Mais moi je voulais dire faire de vrais tirages..
C'est tellement plus vivant, plus amusant !
Je parlais de simulation, car à mon avis de vrais tirages nous allons être vite limitées, il y a longtemps que je n'interroge plus les cartes pour un oui pour un non, enfin on peut toujours essayer !!!
Nous commencerons par occuper nos journées automnales, en ramassant nos feuilles et en prenant soin d'en conserver quelques unes pour les hérissons en autres.
Tempérance
Tempérance a écrit:
Nous commencerons par occuper nos journées automnales, en ramassant nos feuilles et en prenant soin d'en conserver quelques unes pour les hérissons en autres.
Tempérance
Alors là, chère Tempérance, tu touches mon coeur ![]()
Moi non plus, je ne fais pas de tirage pour mon propre compte...
Mais on peut poser des questions relativement anodines, par exemple combien de temps durera la récession actuelle ? ou toute autre question d'actualité qui vous vient à l'esprit ?
En parlant du petit ventre de l'Estoille, on peut se demander quel serait le sexe de telle ou telle personne enceinte ? ![]()
Dernière modification par Nicoleo (25-09-08 14:40:07)
Bonjour les filles !
Je suis vraiment désolée Temperance, j'ai modifié, te voila de nouveau triomphante ![]()
Une foule de TROIS ! quelle chance Nicoléo que tu acceptes de jouer avec nous
je ne sais pas non plus faire des tirages pour moi (et si peu pour les autres
)
dès que nous aurons terminé les 5 cartes qui nous restent, nous pourrions en effet débuter par le tirage en croix ... youpiiii ![]()
bises
Joss
Dernière modification par joss (25-09-08 18:43:48)
Ce n'était pas grave, cela m'a bien fait rire... j'espère que tu n'as pas passé trop de temps pour ce changement, il fallait le laisser comme tel, puisque c'est fait merci pour le dérangement.
Tempérance
Pas du tout Temperance j'ai juste changer le mot après avoir cliqué sur "modifier" ![]()
P.S. pouvons nous considerer que tout le monde s'est exprimé sur l'étoile ?
si on mettait la lune sur satellite
?
il y a déjà une rubrique pour la XVIII nous pourrions peut etre aller voir si il y a qq chose à ajouter
Amicalement
Joss
Dernière modification par joss (25-09-08 19:06:22)
Super je viens de faire une découverte fort utile.
elle espère
aspire à beaucoup d'étoiles ce soir:
elle respire
un corbeau:
l'ombre d'un oiseau
sur l'eau
voici deux ruisseaux
l'étoile verser de l'eau:
voir la voie lactée
Comme l'étoile de Bethléem, Il apporte un message d'espoir, bonne nouvelle, un acte de naissance ~
comme l'étoile de la mer, marins qui montrent la voie, Il s'agit d'un guide pour les sages et les bergers
à le berger.
XV - chute
XVI - le début du jugement
l'exil du jardin
la naissance de mort
le début du temps mutable
XX - le jugement final
la mort de mort
la fin du temps mutable
XXI - restauration
entre est le temps
manifesté par des signes célestes du temps
l'étoile, la lune, le soleil
Dernière modification par kwaw93 (28-09-08 14:19:17)
Merci pour cette évocation très poétique de l'Etoile et du Tarot, Knaw !
Félicitations
Charly
kwaw93 a écrit:
comme l'étoile de la mer, marins qui montrent la voie, Il s'agit d'un guide
Les étoiles ont été principal moyen de navigation, les signifie ce qui vous mènera à votre destination.
L'un etoille grand est un Rose des vents à 16 points (dans par exemple camoin, dodal, noblet) pour a navigation maritin, un autre Marie Stellis, l'etoille de la mer:
directions d'espace = l'universe
L'etoille 7 = des Planètes 7 = temne = l'année
femme jeune = étant = l'âme.
l'etoille dans l'universe, dans l'année, dans l'âme.
Dernière modification par kwaw93 (28-09-08 23:55:13)
Avec le tableau 3x7, dans la troisième colonne, nous avons:
XVII - L'Etoile - la naissance du roi des rois
X - La Roue de la Fortune - la montée et la chute des rois, qui va régner, qui règne, qui a régné
III - L'Impératrice - épouse du roi des rois et, potentiellement, la mère d'un roi des rois
Nous pouvons alors voir que la 3ème colonne est peut-être liés à la généalogie de sang royal, ce qui rend plus forte la correspondance entre les 16 points de la rose des vents et 16 honneurs des quatre familles royales dans les arcanes mineurs.
Kwaw
ps:
Les vents à Marseille :
NORD Tremountano, Mountagniero
NORD EST Orsuro, Levant Gregau
EST Levant Dre, Levant-Eisserò
SUD EST Eisserò, Miejou Eisserò, Marin blanc
SUD Sirocco, Miejou Labé, Marin du sud
SUD OUEST Labé, Vent di damo
OUEST Largado, Mistrau
NORD NORD-OUEST Biso
NORD OUEST Mistrau Dre, Mistrau Intre
http://www.marseille-images.net/p-reperes4.html
Les vents dominants sur la France
http://www.alertes-meteo.com/cartes/car … france.php
Dernière modification par SteveM (29-09-08 11:45:21)
Avez-vous remarqué que la femme de LESTOILLE tient ses 2 cruches de manière différente ?
Sa main droite attrape une cruche longue, et on dirait qu'elle est presque préoccupée de la vider : la cruche est assez inclinée (à 45 degrés), l'eau coule abondamment, elle regarde de ce côté, son bras est levé, et surtout elle la tient avec le pouce au-dessus (moi ça m'évoque une manière très pragmatique de vider la cruche)
Sa main gauche tient la cruche de manière plus "classique", plus posée... La cruche est plus petite, moins inclinée, il y a moins de débit...
Une dissymétrie qu'on peut peut-être mettre en relation avec les 2 arbres en arrière plan, dont l'un est "fermé" et l'autre comme "éclos"... On peut aussi associer la longueur des troncs avec la longueur des cruches.
En écrivant ça, je me rends compte que sa jambe droite me paraît bien fine pour supporter son corps de colosse... D'autant + que l'eau de la cruche de gauche semble en contact avec cette jambe droite... Elle glisse dessus ?
On remarque aussi deux traits épais au niveau du cou côté droit, et un espèce de bourrelet sous le sein droit... Comme si cette femme avait du mal avec cette position (Tempérance offre elle aussi son flanc gauche mais semble bien + souple)
Hum voilà... Pas de clefs, mais juste des observations...
bonsoir logos rider
Au grand desepoir de certains (es) je n'ai que le Grimaud, ou la difference de taille des cruches n'est pas flagrante, de quel jeu parles tu ?
par contre à l'epoque ou nous avons étudié cette carte nous y avions vu des fesses de bb dans sa jambe gauche, pas de clès là non plus juste des observations qui parfois ressurgissent lors d'un lecture
cordialement
JoSs
salut Joss, je suis sur le Noblet... J'ai aussi regardé le Grimaud pour comparer, et cette dissymétrie existe aussi mais beaucoup moins flagrante
Bonjour à toutes et tous,
Je vois que Logos reprend nos discussions antérieures, bien cela permet de se remettre en question, de voir notre évolution par rapport à la carte.
J'observe le Conver : tu dis : Sa main gauche tient la cruche de manière plus "classique", plus posée... La cruche est plus petite, moins inclinée, il y a moins de débit...
oui effectivement, toutefois je préfère la remarque des deux arbres un "ouvert" un "fermé", l'étoile est dans le don de soi, sa vocation est de donner et de recevoir en retour, n'oublions pas qu'il est souvent plus facile de donner que de recevoir, elle doit rester attentive, vigilante, accueillir avec plaisir tout ce que la vie va lui apporter (même les épreuves), prendre du recul, de la hauteur par rapport à l'évènement... elle est généreuse elle peut nous aider dans ce sens... avec elle nous découvrons des domaines, des horizons non explorés.
Elle représente bien la nature et je cours la retrouver, bon dimanche à toutes, à tous,
PS : Le message de Charly sur l'autre post est très intéressant...
Amitiés, Tempérance
Bonjour les amis et bon dimanche,
En effet, ces différences qui vont deux par deux sont nombreuses : les becs des cruches, les poignées, le fond des cruches sont différents. Les mains : une plus grosse que l'autre. La position des mains : une manière plus masculine, l'autre plus féminine.
Les jambes : une jambe de femme et une jambe d'homme. Les bras : un bras de femme, un bras d'homme.
Une taille de guêpe un dos de comionneur.
L'arbre ouvert, l'arbre fermé.
Tout cela serait peut-être pour nous démontrer que tout dans l'Univers est "bi-polaire".
de toutes façons TOUTES les cartes du tarot presentent des dyssimetries . meme un yogi en adoptant leur position attraperait des crampes
bon dimanche
Joss
Je vous livre la vision (étincelante) d'un ami...
Moi je vois dans cette cuisse et dans ce genou hypertrophiés une représentation du mouvement de rotation inverse à celui des aiguilles d'une montre...car la cuisse et le tibia semblent indiquer ce mouvement de rotation,le genou faisant office d'axe.
C'est le sens qu'on appelle direct et qui est a l'origine du processus des saisons qui conditionne le mouvement du vivant...d'ailleurs la terre tourne aussi sur elle mème autour d'un axe (axe des poles) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...ce mouvement mis en relation avec l'ecliptique est d'ailleurs a l'origine de la precession des equinoxes et du fait que les figures du zodiaques se succèdent au fil des millénaires...
Nous sommes dans l'ère du verseau actuellement celle de l'arcane l'etoile.
(Tout ce mouvement inverse se trouve aussi dans de nombreux ecrits alchimiques..)
Donc il s'agit de constater que le mouvement réel qui mène au processus d'individuation est un mouvement qui va vers la gauche (le féminin pris comme principe,l'intuition) ce qui est souligné par le fait que les deux arbres au second plan sont des representations du mème arbre pris a des moments différents de son processus d'évolution...a droite l'arbre a le feuillage fermé et il n'est pas en pleine croissance tandisqu'a gauche il est grand,épanoui et porte a sa cime un oiseau (l'esprit) pret a prendre son envol...dans une representation plus "classique" on les aurait représenté le plus jeune a gauche et le plus accompli a droite...
En quelque sorte il s'agit de comprendre qu'il s'agit d'un processus a rebours,un processus basé sur le mouvement de rotation réel qui produit la vie sur terre et pas sur une abstraction...
« la roue doit être tournée par les quatre saisons et par les quatre points cardinaux. »
Rypley
la roue de la transformation/mutation qui est la roue du tarot doit ètre tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...dans le sens direct qui est celui de la nature et des astres...il faut donc dire fuck aux abstractions pour acceder au mouvement naturel qui est celui de l'Oeuvre..infinite beat...
Bonjour les amis,
Bonjour taroteuses mes amies,
logos Ryder a écrit:
il faut donc dire fuck aux abstractions pour acceder au mouvement naturel qui est celui de l'Oeuvre..infinite beat...
Voilà qui me convient parfaitement car,
je suis tout à fait consciente non du peu que je suis (car consciente de ma place tout à fait temporelle dans le micro-macro-cosme) mais du peu que je sais !
Lestoille est toute nue, comme la vérité. La Vérité est Une bien qu'elle ait de multiples facettes ; chacun d'entre nous voit la facette qu'il est en mesure de voir. Ces facettes ont toutes leur face opposée, leur "double", leur "miroir", leur pôle inversé....
Cette Vérité nous est offerte, elle est simple et évidente. Ce qui n'est pas simple et peu évident, c'est de la "Voir" réellement.
Ma vérité se rapproche de celle de Logos Ryder qui parle de mouvement naturel de l'Oeuvre. Moi j'ai parlé tout bonnement de bi-polarité, du féminin/masculin, du +/-, etc... plus visible sur lestoille que sur les autres cartes qui, bien entendu en parlent également.
Nicoleo a écrit:
Ma vérité se rapproche de celle de Logos Ryder qui parle de mouvement naturel de l'Oeuvre. Moi j'ai parlé tout bonnement de bi-polarité, du féminin/masculin, du +/-, etc...
(c'était le texte d'un ami, mais je partage complètement son point de vue)
Fuck aux abstractions qui figent des "vérités"... Le réel est mouvement, transformation (FOV/LAMORT)... Mais la bi-polarité est une autre manière de parler du mouvement, puisque c'est sous l'effet des 2 pôles que la roue de la vie tourne... D'ailleurs je me demande si on pourrait ne pas faire une analogie avec la disposition des atouts en rota ? J'avais vu sur le site de Rom une disposition intéressante (où la somme sur un diamètre de la roue fait 20... + le Jugement en face de la Roue de fortune)... Peut-être que ces paires fonctionnent comme des bi-pôles... A voir